Aller au contenu

GO Print

[JGmaker Artist-D] La petite nouvelle Idex


Bosco2509

Messages recommandés

Salut !

Promis, je vais faire court cette fois-ci, en vous invitant à regarder tout ceci :

C'est un projet Kickstarter (c'est la mode en ce moment pour lancé une nouvelle imprimante), où cette imprimante est affiché à seulement 287€ !!!

 

 

Et si vous voulez en voir d'avantages, le Gueroloco international l'a testé :

 

 

Maintenant... je vais vous laisser vous faire votre propre avis...

 

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bosco2509

ça fait 2 jours que je tourne en rond 🤗 elle me tente bien pour le prix! elle a l'air bien pensé avec tout ce qu'il faut! 

juste 2 trucs qui me chagrine un peu, les nappes pour les têtes et leur système de swap nozzle.. 

j'ai encore 29jours pour me décider 🤣 et voir si madame me jette pas par la fenêtre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nappes ce sont des produits de qualités fiables qui tiennent à l’usage sauf qu’il y a toujours un vieillissement  aux UV le vernis se fendille si la machine est exposée trop au soleil direct.
Pour avoir fait de la maintenance chez Hewlett Packard sur des traceurs ploteurs ou l’équipement est protégé des UV ce n’est pas pareil et nous avons un chemin de câblage guidé et protégé par un film téflon .
Pour un particulier la nappe conductrice peu engendrer des risques divers; soit des blessures multiples et involontaires c’est un risque… (la nappe n'aime pas les pincements)
mais pour un utilisateur soigneux pas de soucis (d'après la photo les nappes des extrudeurs sont filmés sans doute par du téflon ou un revêtement pour éviter les frottements...)
Je fais confiance aux nappes flexibles quand le cheminement est étudié sans obstacles.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eev tu viens vraiment juste de la commander alors. .. si vendredi tu hésitais encore.

C'est vrai que le tarif est intéressant vu les caractéristiques ... Volume 30cm3, deux têtes, etc. .. reste que c'est une machine non finalisée qui a été testée par peu de monde et pas forcément totalement élément objectifs.

Mais vu le tarif, j'imagine que si tu n'es pas satisfait ça ne devrait pas être trop compliqué de la revendre sans perte quand Kickstarter sera fini et le prix public fixé (surtout qu'on parle e la première tranche du Kickstarter, donc la moins chère). Elle devrait sortir avec un prix public vers 400-500 € j'imagine.

(Voir la baisse de prix quelques temps après)

Bon ... Tu peux mettre au passé, la première tranche est finie. 😉

328 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titouvol

Je l'ai prise parce que je la touche a pas chère, et que je vais revendre pas mal de pièce 😁

Je fais confiance à GL, et adapter/bricoler une imprimante c'est pas trop un soucis! Mais oui pour le prix est largement intéressante comparer a une cr10 V2 par exemple

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eev a dit :

Mais oui pour le prix est largement intéressante comparer a une cr10 V2 par exemple

Faudrait comparer ce qui est comparable (pas que le prix) 😉 , tu aurais pu prendre Tenlog / JGMaker par exemple (toutes deux des Idex et pas les mêmes prix non plus 😄).

Ma CR10V2 me satisfait pleinement même si elle n'a qu'une seule tête ainsi que ma CR10 antédiluvienne.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que justement, vis a vis du prix la JGMaker en double tête est plus intéressante ... Mais après il faut voir si la qualité de l'imprimante tient la comparaison avec la cr10v2 (ce qui pourrait justifier un prix plus élevé pour une imprimante simple tête)

 

J'étais surtout surpris que 48h après avoir dit qu'il hésitait, il soit déjà 'en attente' d'une ender3 qui n'a pas grand chose en commun avec l'objet de son hésitation...

<Modération>

Tu aurais pu / dû utiliser l'édition de ton post 😉 C'est préférable.

En haut à droite du sujet, les trois points () donnent accès à cette possibilité.

🙂

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p j'ai pris le premier truc qui me passait par la tête 🤣 j'ai pas de dent contre la cr10 v2 hein 🤗 

mais oui tenlog/jgmaker sont dans la même catégorie mais ça reste une base de cr10 pro avec double nozzle 

adapter le système sur une cr10 reste faisable:

image.png.71ba1484db2579f8537e8b5a01a37a22.png

à l’instant, Titouvol a dit :

J'étais surtout surpris que 48h après avoir dit qu'il hésitait, il soit déjà 'en attentes d'une ender3 qui n'a pas grand chose en commun avec l'objet de son hésitation...

j'ai pris une ender 3 pour faire des petites pièces et surtout de l'abs. la ender 3 est plus simple à cloisonner avec un simple meuble ikéa (lack? lak?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eev a dit :

lack? lak?

Définitivement LACK (c'était à un moment mon rack serveur du pauvre 😉 (19 pouces entre les montants, pile poil)).

il y a 3 minutes, Titouvol a dit :

Une imprimante de 60cm de côté ça nécessite un sacré placard !

Toujours en restant chez IKEA, la gamme «Bror» 😄

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 18/09/2020 at 13:36, vap38 a dit :

Pour les nappes ce sont des produits de qualités fiables qui tiennent à l’usage sauf qu’il y a toujours un vieillissement  aux UV le vernis se fendille si la machine est exposée trop au soleil direct.

Oui mais nos machines bougent et vibrent... C'est bien ça le problème, sur la Sidewinder X1 en tout cas 😄 Là les nappes se clipsent donc ça devrait le faire.

Le 18/09/2020 at 10:27, Eev a dit :

leur système de swap nozzle

Je trouve ça cool moi, tant pour la maintenance que le changement de buse 🙂 Faut juste voir comment l'étanchéité avec le heatbreak tient dans le temps 🤔

En tout cas sur le papier pour le prix la machine a l'air vraiment cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek

Oui j'ai trouvé leur idée de buse extractible super sympa. Par contre ça imposera des buses spécifiques et donc plus chères que les buses habituelles. Sauf si ils ne déposent pas un brevet sur leur système de buses et que les autres les suivent !

Côté prix elle n'a pas l'air destinée à se situer dans la branche haute des tarifs, et au prix Kickstarter ça semble même une bonne affaire (à vérifier avec les modèles définitifs).

Je me posais la question quand à acheter une imprimante un peu plus grande que les 20x20x20 de la mienne, et les possibilités offertes par les deux têtes m'ont franchement attirées.

Alors le prix, les drivers 2208, les buses extractibles et les direct drives ont fini de me convaincre ... Ne reste plus qu'à être patient ... 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Motard Geek a dit :

 

Je trouve ça cool moi, tant pour la maintenance que le changement de buse 🙂 Faut juste voir comment l'étanchéité avec le heatbreak tient dans le temps 🤔

En tout cas sur le papier pour le prix la machine a l'air vraiment cool.

Ah mais je trouve l'idée cool aussi, mais je vois aussi les emmerdes derrière 🤔

On verra sur les premiers mois  avec les 1er batch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De pannes oui, et encore bien plus de risques d'emm...

Alignements verticaux horizontaux etc ...

Pour qu'en impression bicolore les différentes couleurs soient bien en place par exemple .

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est en faveur de celle là avec le KS mais on manque de recul sur son fonctionnement 

Sinon c'est vrai qu'elles sont assez proches, exception faite de la seconde tête : donc as tu besoin de la seconde tête ? 😉

Modifié (le) par Titouvol
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...