Aller au contenu

GO Print

[JGmaker Artist-D] La petite nouvelle Idex


Bosco2509

Messages recommandés

🤨J'ai un problème avec Marlin 2.0.8.2, plus agaçant que grave, mais je ne trouve pas comment je suis arrivé à ce paramétrage :

Mes impressions ne sont jamais terminées. Il faut que je rentre dans le menu pour faire "arrêter l'impression". Je pensais que #define HOST_ACTION_COMMANDS était la cause, mais même désactivé, j'ai toujours le phénomène. Les commandes perso du menu entraine une impression inachevée également !

Autre point, j'ai testé la v2.0.9... En comparant et appliquant mes options de 2.0.8.2 qui fonctionne parfaitement (sauf le point ci-dessus), c'est une catastrophe avec le mode duplication ! J'avais des impressions urgentes et je n'ai pas testé autre chose; j'ai reflashé en 2.0.8.2 pour imprimer. A voir....

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 21/03/2021 at 11:38, Titouvol a dit :

@challenger4444 Ahhh enfin, c'est pas trop tôt ! On a faillit s'impatienter ... 😉

Bon, j'ai 2 trucs qui m'agacent ...
1/ à chaque début d'impression, elle me sort le filament ("change filament").
Alors c'est très sympa si tu veux effectivement changer de filament, mais sinon c'est un peu pénible !
Elle vous le fait aussi ?


2/ le "chargement" du filament au début de l'impression se fait en zone de stockage, par contre je suis étonné :
Les 2 petits "paniers" sous l'axe Z avec les brosses métalliques ... je pensais que la tête se purgeait dans la zone vide et passait sur la brosse en retournant au dessus de plateau pour s'essuyer la buse ...
Bah non, même manuellement je ne peux pas envoyer la buse au dessus de la zone vide, donc la purge se fait directement DANS la brosse métallique : ça n'est pas du tout pénible à nettoyer au milieu des fils métalliques ! 
C'est ainsi aussi pour vous ?

 

J'ai exactement le même soucis, as tu trouvé comment l'éviter ?

J'ai tenté une impression en 2 couleurs, j'ai abandonné, puisqu'elle à fait le "change filament" pour chaque changement d'outil...

 

Le 17/07/2021 at 00:28, gael123 a dit :

J'ai exactement le même soucis, as tu trouvé comment l'éviter ?

J'ai tenté une impression en 2 couleurs, j'ai abandonné, puisqu'elle à fait le "change filament" pour chaque changement d'outil...

Ne pouvant éditer mon message, je m'auto quote, j'ai trouvé l'origine de mon soucis, en branchant le capteur de filament de la tête n°2, une pin est sorti sans que je le vois, il n'était donc pas branché et, forcément, ne détectait pas le filament, du coup l'imprimante voulait que je change de filament.

 

Etant donné que c'est une option que je ne veux pas spécialement, j'ai viré les capteurs et désactivé dans les options, plus de soucis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous...

J'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé à ce sujet:

Mon Artist-D fait parfois des paquets de matière brulée (caca boudin), malgré un réglage précis de l'extrusion, réglage du plateau, etc. , etc. rien y fait...

Y aurait-il moyen de lui faire faire un nettoyage de buse par exemple à chaque couche ? Comment pouvoir la programmer de la sorte ?

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gael123

Juste avant l'impression, l'artist-d a ses têtes qui quittent les petits paniers avec la brosse métal. Ce qui a pour effet de nettoyer les buses. Lorsqu'une même tête doit effectuer plusieurs couches d'affilé, elle ne retourne pas en position de repos sur le petit panier, donc, la buse s'encrasse et des dépôts se déposent sur l'impression, d'où ma question : Y a t'il un moyen pour refiler l'information à l'imprimante afin qu'elle fasse un nettoyage de buse par exemple à chaque couche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis de boulettes cramées ne sont pas normaux, mieux vaudrait résoudre le souci que de chercher à en limiter les conséquences.

Elles sont peut être le résultat d'une légère surextrusion, d'une température un peu élevée, ...

Modifié (le) par Titouvol
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Titouvol a dit :

Les soucis de boulettes cramées ne sont pas normaux, mieux vaudrait résoudre le souci que de chercher à en limiter les conséquences.

Elles sont peut être le résultat d'une légère surextrusion, d'une température un peu élevée, ...

Ou d'une fuite. Mais bon, comme l'a dit @gael123, avec une photo c'est mieux ... n'est-ce pas @challenger4444!

  • Par contre vu que tu parles d'un mode IDEX visiblement, déjà il est bon de rétracter le filament de plusieurs millimètre lors du changement de tête (mode parking), et nécessairement de réamorcé le filament avant de recommencer avec la tête parkée. (cela se configure dans le trancheur).
  • Ensuite, il existe des boucliers de purge à activer dans ton trancheur qui permettent aussi d'éviter de polluer la pièce.
  • Enfin, c'est le but des "racleurs de buse" de gérer ces problèmes de filament qui coulent (et d'origine il me semble que l'artist D en est équipée). Le cas échéant, à imprimer.

Mais peut-être que le problème est tout autre, donc si tu lis ce message avec attention jusqu'à la fin, peut-être aurons-nous une photo qui permettra de reléguer notre boule de cristal au placard ...

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, challenger4444 a dit :

Bonjour @gael123

Juste avant l'impression, l'artist-d a ses têtes qui quittent les petits paniers avec la brosse métal. Ce qui a pour effet de nettoyer les buses. Lorsqu'une même tête doit effectuer plusieurs couches d'affilé, elle ne retourne pas en position de repos sur le petit panier, donc, la buse s'encrasse et des dépôts se déposent sur l'impression, d'où ma question : Y a t'il un moyen pour refiler l'information à l'imprimante afin qu'elle fasse un nettoyage de buse par exemple à chaque couche...

Normalement, quand une tête imprime, elle ne devrait pas s'encrasser 🤔.

Le truc que je comprend pas, c'est que tu dis qu'au lancement de l'impression LES têtes quittent leur position parking, hors normalement seul la tête qui imprime quitte cette position, l'autre attend sagement en mode parking, quand la première tête à fini, elle va en mode parking, et la seconde tête prend le relais, en passant par la brosse ce qui la nettoie.

Avant de lancer une impression, tu choisi bien le mode idex dans les menus de l'imprimante ? Il faut le faire avant chaque impression, tu choisi le mode idex, puis tu lance l'impression.

Modifié (le) par gael123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cone1.stlCone2.stlC'est bon, j'ai trouvé la solution : Sur mon logiciel 3D j'ai réalisé un cône pyramidal en couches de 0,2 mm. Ce cône est en deux parties alternées ce qui permet d'affecter une tête par étage. Je place ce cône sur le slicer à coté de ma pièce à imprimer. Le but, comme je le demandais, C'est qu'à chaque couche, la tête revienne se nettoyer sur les brosses lorsqu'il y a une même couleur sur plusieurs couches d'affilé. Malgré la similitude de couleur des différentes couches formant la base de mon impression la tête revient à chaque fois se nettoyer car la deuxième doit effectuer la deuxième couche de mon petit cône. Celui-ci fait 5 mm de hauteur alterné tous les 0,2mm car mes sujets d'impressions sont des pancartes/logos/affichages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu as trouvé une solution pour contourner ton problème 🙂, même si pour moi cela reste du bidouillage, tant que cela te convient...

Si jamais un jour tu souhaite trouver l'origine du soucis, n'hésite pas.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 16/06/2021 at 20:48, yopla31 a dit :

🤨J'ai un problème avec Marlin 2.0.8.2, plus agaçant que grave, mais je ne trouve pas comment je suis arrivé à ce paramétrage :

Mes impressions ne sont jamais terminées. Il faut que je rentre dans le menu pour faire "arrêter l'impression". Je pensais que #define HOST_ACTION_COMMANDS était la cause, mais même désactivé, j'ai toujours le phénomène. Les commandes perso du menu entraine une impression inachevée également !

Autre point, j'ai testé la v2.0.9... En comparant et appliquant mes options de 2.0.8.2 qui fonctionne parfaitement (sauf le point ci-dessus), c'est une catastrophe avec le mode duplication ! J'avais des impressions urgentes et je n'ai pas testé autre chose; j'ai reflashé en 2.0.8.2 pour imprimer. A voir....

Quelqu'un a tester les modes IDEX avec la v2.0.9.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...