Aller au contenu

GO Print

[JGmaker Artist-D] La petite nouvelle Idex


Bosco2509

Messages recommandés

@Titouvol

Non mon numéro (274) ne m'a pas permis de gagner l'euromillion le droit de la recevoir.

De toute façon, je ne l'attendais pas car ils avaient bien annoncé que c'était une expédition pour les USA; mes souvenirs en géographie me laissent à penser que la France n'en fait pas partie 😄

Prochaines expéditions, pas avant janvier et le nouvel an chinois est début février en 2021 donc je ne pense pas la recevoir avant mars / avril 2021.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le fabrication des versions basic est terminée. Les expéditions sont prévues d'ici 2 semaines. 

Bref, il est temps de préparer une place pour votre machine.

Comptez 35 a 40 jours ouvrés pour le transport par bateau + dédouanement + transporteur jusqu'à son lieu final de livraison.

https://m.facebook.com/groups/artistd/permalink/4896972643709635/

Suivez ici les expéditions.

https://jgmaker3dofficial.com/blog/hey-boy-where-is-my-artist-d-4

Modifié (le) par Jpk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ils ont quand même fait les mails KS ... Donc tout va bien.

Les faceboucs ont juste eu la primeur ! 😉

Maintenant reste à être patient, pour voir d'abord notre matricule apparaître dans le tableau ... Puis encore plus patient pour voir arriver la belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contributeurs US commencent à publier sur les réseaux.

Unboxing dans qq heures ici 

Ce n'est qu'une ouverture de boîte, je ne suis pas certain que l'on apprenne quoi que ce soit de plus.

Modifié (le) par Jpk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

D'apres les derniers messages sur KS, elles sont attendues dans les ports européens fin février.
Après il restera  l'expédition jusqu'à chez nous (+ éventuellement des retards de douanes).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JGMaker a ouvert un GitHub pour améliorer le firmware de l'artist-d.

De nombreux contributeurs ont déjà participé.

Notre première tâche à réception, avant de lancer une impression, sera de mettre à jour notre machine.

Modifié (le) par Jpk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour toute machine de ce genre ...
Quoique je reçoive, je regarde toujours si il n'y a pas une mise à jour sur le site du fabriquant.

J'avais commencé à regarder, car JGMaker avait déjà mis des choses à dispo pour ce modèle, mais vu le délais d'attente, je préfère attendre et regarder quand elle sera là (d'ici là le firmware a largement le temps d'évoluer).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Me voilà rassuré, je ne suis pas le seul à me poser des questions sur les délais de livraison de l'artist-D que j'ai commandé le 20 décembre (2020). J'ai envoyé des e-mails sur le site JG maker restés sans réponse. Seule une réponse quelque peu évasive sur le chat en direct : un envoi de 500 pièces a été effectué à Amazon Europe. Vous aurez une réponse dès arrivée en dépôt. (?!)...

Je regarde régulièrement sur mon compte du site JG maker et c'est en permanence "awaitting shipping". Moi qui n'est pas très anglophone, ben ça, je sais exactement ce que ça veut dire...🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien anormal.

La production n'était pas démarrée quand on a investi de notre côté.

Et comme tout Kickstarter ils ont beaucoup de commandes à honorer ...

Pour le moment tout est plutôt ok.

Le principe est qu'ils ont envoyé toutes les Artist-D. non pro par bateau. Quand elles arriveront dans nos pays, elles seront déchargées et prises en charge par les transporteurs locaux. C'est à ce moment que l'on devrait avoir nos numéros de suivi.

Si tout va bien on devrait avoir nos numéros de suivi d'ici une ou deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Titouvol a dit :

C'est à ce moment que l'on devrait avoir nos numéros de suivi.

Voire après réception de la machine 😄 (cas vécu pour deux projets KS récents: CR6-SE et CrowPi2).

Je ne m'attends pas à la recevoir avant fin mars 20221

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça perd un peu de son charme le numéro de suivi après réception ... on dira que ça partait d'une bonne intention !
Oh, je vais rester sur courant deuxième semaine de mars avec une réception vers le 15 ...
C'est mon côté laser, dragon, fireball, non toujours pas ... ah ... ça est : optimiste ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les imprimantes non pro sont arrivées dans les entrepôts Européens.

Les expéditions devraient se faire dans les prochains jours. 

Quant aux réceptions, cela dépendra de votre localisation et du transporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiiiiiique... Si vous avez des nouvelles, je regarderai ce post de temps en temps, pour l'instant je suis toujours en "Awaitting shipping" 😄... Le premier qui l'a reçoit a gagné... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, alors c'est peut être elle ...

J'ai un livreur qui vient de m'appeler pour me dire qu'il avait un gros carton pour moi.

Mais je ne serais pas chez moi avant le weekend. Tant pis, elle attendra. 

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de mail de tracking (je l'aurais probablement dans quelques jours).

Le livreur a sonné à 14h, l'Artist-D est arrivée. Pas le temps pour le moment de m'en occuper avec le test de la 3DPrintMill 😉

colis-recu-202102222-140000.thumb.jpg.2c83ea27ad5e541888b782e5b02d4cfc.jpg

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu qu'on ne peut pas compter sur les chinois 😄(humour lourd). Ça me démange d'ouvrir le carton mais vraiment pas le temps pour le moment et surtout plus de place pour l'installer. Vivement que le Fablab ré-ouvre que je leur donne ma «vieille» CR10 (et ma très vieille Dagoma Discovery200).

Je confirme ce que j'avais dit précédemment: pas eu de mail tracking (troisième fois que ça arrive avec des projets KS).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'avais entendu plusieurs personnes qui ont reçu l'imprimante sans avoir de suivi.
Bon, l'essentiel c'est qu'elle soit arrivée à bon port, et finalement pas si tard que cela !

EDIT Par contre elle a réussi à arriver juste quand je ne suis pas là !

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est @fran6p qui a gagné alors... Clap, clap, clap... Bravooooo 😉. De mon côté JG maker me laisse tranquille. Pas d'imprimante à l'horizon, je peut vaquer tranquillement à mes occupations sans me préoccuper d'éventuels assemblage, réglage, mises à jour, etc,etc,etc... Sont biens quand même... 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@challenger4444

Ton Artist-D tu avais participé à la campagne Kickstarter ou pré-commandé sur la boutique de JGMaker?

Si KS, tu devrais l'avoir dans la semaine car elles viennent d'un entrepôt européen après avoir suivi leur périple par voie maritime.

Si commande sur la boutique, là il faudra être patient car ils doivent être en train de les fabriquer après avoir repris le travail suite à leurs vacances du nouvel an chinois.

Pour info, sur KS, j'étais le numéro 274 (j'aurais préféré être le n° 6 😉 ) mais ça n'avait pas d'importance puisque tout le lot vers l'Europe est parti au même moment 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...