Aller au contenu

GO Print

[JGmaker Artist-D] La petite nouvelle Idex


Bosco2509

Messages recommandés

Houla... Je vais attendre encore un bout de temps je crois. Merci @fran6p pour cette précision, j'avais pas fait gaffe...  En fait, je l'ai commandé le 20 décembre pour 529 dollars... Et j'ai un numéro de commande sur le site JGmaker à 50000 chiffres lol . L'aspect positif est que j'aurai l'occasion de profiter de l'expérience de ceux qui l'ont reçu avant de patrifouiller la mienne... 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dépendre du nombre de commandes qu'ils ont eu après le KickStarter.
Ce dernier a fini le 18/10. Toutes les "normales" sont déjà parties et les "Pro" sont déjà en cours de fabrication et certaines déjà parties il me semble. Donc ils ne devraient pas tarder à finir les Pro et à attaquer les commandes post-KickStarter.
Après tu auras un bon mois pour la livraison. Avec un peu de chance, on va dire ... courant mai.
Le KickStarter avait plutôt bien fonctionné, donc pas mal de commandes et pour limiter les coûts, ils ont tout envoyé en 1 fois vers l'Europe (d'où un délais assez long car ils ont donc été obligés l'attendre la fabrication de la dernière avant d'expédier l'ensemble). Mais peut être ont ils intégré quelques commandes supplémentaires pour remplir un container !

EDIT : MDR ... finalement j'ai été mauvaise langue
Hier j'ai eu un appel d'un livreur pour me dire qu'il a un gros carton pour moi, sans pour autant avoir reçu de numéro de suivi.
Mais ce matin je reçois un SMS de KS pour me donner un numéro de suivi DHL ...
Donc l'imprimante a été plus rapide que son numéro de suivi !!!
(En fait sur le coup il porte bien son nom ... il a SUIVI le colis). 😁

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, j'ai eu le mail de KS me donnant le numéro de suivi 😄

J'ai ouvert le carton pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur 😉

Comme d'habitude c'est bien emballé. J'ai juste un soucis avec le lecteur de carte SD qui ne fonctionne pas, la carte SD est un Sandisk (originale j'espère car on trouve aussi des copies).

La carte SD contient le manuel en PDF (différent de celui papier), une version de Cura (ancienne 4.4.0), quelques fichiers à trancher (aucun Gcode prétranché 😞 ) et une vidéo (en chinois (mandarin, cantonnais ?)) que je n'ai pu lire que jusqu'à la 11ème minute (un bug ?).

Quelques photos en vrac :

IMG_20210223_111213.thumb.jpg.1d376f3009cc9f4ab0d70eb8503274ad.jpgIMG_20210223_111041.thumb.jpg.aca4be0b079802684ccbeaa9a3333ecf.jpgIMG_20210223_111103.thumb.jpg.bc8b47a00fc0922a1fb9ef2e98da840a.jpg

IMG_20210223_111253.thumb.jpg.f76ba59dd076b47f725d7fc00e6341db.jpgIMG_20210223_111419.thumb.jpg.f6f6cd0ea1c15768a66480945b0fc626.jpgIMG_20210223_111450.thumb.jpg.f803e16843281c9e6aca1b4839778012.jpgIMG_20210223_111509.thumb.jpg.fae6c5e6b8ba5fa44fb7e26ada8f676c.jpg

8 buses supplémentaires 😉

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout , j’espère que l'envoie des versions pro va bientôt commencé, hâte de recevoir la mienne, ça me changera les idées car en ce moment ça va pas fort.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ça en est pour la print mill @fran6p ? Ça devait être aussi un kick start mais je n'en vois pas en vente... Sont débordés de ce côté là aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 at 12:35, challenger4444 a dit :

Où ça en est pour la print mill

Toujours en test actuellement 😉 , tu peux suivre :

 

 

Le 24/02/2021 at 12:35, challenger4444 a dit :

Ça devait être aussi un kick start mais je n'en vois pas en vente...

C'est effectivement un KS. Creality ne commettra pas l'erreur faite avec la CR6-SE, de la proposer à la vente avant que les participants au KS ne soient livrés (livraison prévue au mieux pour le mois de mai). Aux dernières nouvelles que j'ai (Naomi Wu 😉 ), la production est en cours.

Les Chinois sortent de trois semaines de vacances pour leur nouvel an. La production reprend donc (ils n'ont pas que cette imprimante à fabriquer).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le test n'est pas accessible ...

Tu l'as acheté pour toi ou c'est juste pour le test ?

Tu n'as même pas commencé à monter l'artist-d ?

Et dire qu'il faut que j'attende encore pour aller la récupérer ... Après 4 mois d'attente, elle trouve le moyen d' arriver la semaine ou je ne suis pas chez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Titouvol a dit :

Ah, le test n'est pas accessible ...

???

il y a 11 minutes, Titouvol a dit :

Tu l'as acheté pour toi ou c'est juste pour le test ?

???

il y a 11 minutes, Titouvol a dit :

Tu n'as même pas commencé à monter l'artist-d ?

Non, pas le temps et pas la place pour le moment 😉

il y a 12 minutes, Titouvol a dit :

Après 4 mois d'attente, elle trouve le moyen d' arriver la semaine ou je ne suis pas chez moi !!!

Murphy ne serait pas ton autre pseudo 😄 ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image vaut mieux qu'un long discours ... (Lien print mill ... Bien évidemment je suis "signed in" ... Puisque je te répond avec mon compte).

Si c'est pour toi perso ou pour un test du site (Sauf erreur de ma part tu es modo, donc tu pourrais prendre part à des tests de machines prêtées ou autre, non ?)

Je ne l'ai pas encore vue mais c'est vrai qu'elle doit prendre de la place ... En tout cas plus que ma Méga S ... Va falloir que je lui trouve aussi une place en attendant de voir ce que je fais de la Méga S.

Alors là je dois reconnaître que tu as vu juste ... C'est toute l'histoire de ma vie ... Mes parents auraient dû effectivement me nommer Murphy ... Si ça n'est en premier prénom, au moins en second ! 😉

 

 

IMG_20210224_191838.jpg

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p peut pas voir ton lien... Il y a ça à la place Désolé, nous ne pouvons pas afficher ce contenu car vous n’avez pas la permission de le voir.

Pourquoi j'ai pas l'autorisation ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Titouvol a dit :

Une image vaut mieux qu'un long discours ... (Lien print mill ... Bien évidemment je suis "signed in" ... Puisque je te répond avec mon compte).

Bizarre, j'ai fait remonter le souci au big chef @Motard Geek pourtant certians utilisateurs ont pu le consulter puisqu'ils ont mis des appréciations ( @miserovitch, @Avrel, @Poisson21, …).

Il y a 22 heures, Titouvol a dit :

Si c'est pour toi perso ou pour un test du site (Sauf erreur de ma part tu es modo, donc tu pourrais prendre part à des tests de machines prêtées ou autre, non ?)

L'Artist-d c'est pour moi perso. Quand c'est une machine que je teste pour le forum (fournie gracieusement par le fabricant sans contre-partie) je l'indique dans le sujet.

Je ne l'ai pas déballée mais même le carton est plus grand que mes précédentes imprimantes donc oui elle prend de la place.

Il y a 22 heures, Titouvol a dit :

Alors là je dois reconnaître que tu as vu juste ... C'est toute l'histoire de ma vie ... Mes parents auraient dû effectivement me nommer Murphy ... Si ça n'est en premier prénom, au moins en second !

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fran6p a dit :

L'Artist-d c'est pour moi perso

Non, je parlais de la print mill pour laquelle tu disais la tester ...

L'artist-d je m'en doutais un peu.

La mienne ne prend pas trop de place pour le moment, elle m'attends toujours je ne sais pas où ... DHL me l'indiquant en allemand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titouvol a dit :

je parlais de la print mill pour laquelle tu disais la tester ...

La 3DPrintMill, nous a été fourni par le fabricant Creality, je pense que je la garderai 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test de la 3DPrintMill c'est ici :

 

Sinon suffit de se rendre dans la section Creality 😉

En fait @fran6p tu as collé le lien d'un des messages "reservés", du coup la preview ne s'affiche pas pour les membres "normaux" 😛 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot @fran6p. Tout est bien détaillé images à l'appui... On a même des rappels de base mathématiques. J'ai l'impression que le prochain défi sera de créer une imprimante avec deux axes X et Y infinis...  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Machine récupérée, déballée et assemblée ... Réglage du plateau plus ou moins fait, je pense que je reverifierais avant de lancer une impression.

Machine réglée en usine avant expédition ? J'ai quelques doutes, mais bon.

Par contre vérifiez bien toutes les vis déjà présentes, chez moi certaines méritaient quelques tours de vis pour être bien serrées.

Ça à l'air plutôt sympa comme machine et semble plutôt pas mal qualitativement.

Je n'ai pas encore lancé d'impression, mais le temps passé à régler le bed pour les deux extrudeurs, les ventilateurs de la base m'ont déjà saoulé ! Je pense qu'ils vont vite être remplacés !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces gens qui reçoivent leur imprimante et qui font tout un étalage ? Et que : " Je déballe pas tout de suite pass'que je m'occupe d'une autre pour l'instant"...😛 Et pis :" Faut bien serrer les vis pass'que c'est pas fait"... 😜Regardez, moi je passe un week-end zen 😚... Mon imprimante doit être en plein pacifique à moins qu'elle n'ai pas encore quitté l'atelier (allez savoir, le numéro d'expédition arrive après la machine)... Bon, je mets un bémol, vous êtes sympa et plus d'une fois j'ai eu recours à vos talents pour me sortir de mes soucis... 🤗... Menfou, quand j'aurai la mienne, j'vais me venger. Je déballerai tout de suite et toute les vis seront biens serrées. Nâ ! 😋

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaloux ! 😁

Bon, alors pour info et pour ceux que ça intéresse (et les jaloux aussi, si ils veulent) :

Le ventilo de l'alim est un 60mm en 24v : impératif de le virer, sauf si vous vivez loin de l'imprimante ! 😉
Il y en a 2 autres dans la base :
Un petit 40mm en 24v aussi, qui lui aussi semble vouloir donner de la voix :
C'est un 24V - FD04010B2M - Ball Bearing.
Une petite turbine sensée ventiler les drivers ... je dis "sensée" car quand je passe la main devant ... y'a pas grand chose qui se passe, mais voyons le bon côté de la chose : au moins elle ne fait pas de bruit !
(Je verrais plus tard si je la remplace par autre chose de plus performant).

Petit détail amusant ...
Les 4 vis qui tiennent le portique se vissent depuis le dessous à travers la base, mais ils ont été sympa : il y a des trous et de la mousse dans la base pour nous guider au travers.
Par contre, en contrepartie, si vous voulez l'ouvrir, vous allez rigoler 2mn.
Car la dites mousse qui nous guide gentiment ... est collée des deux côtés : sur la base au niveau ou les vis du portiques sont serrées, et de l'autre côté ... sur le couvercle qui permet d'accéder à l'électronique et à l'alimentation !!!
Donc je démonte toutes les vis (et il y en a quelques unes ... dont 1 de la prise électrique qui sert aussi à fermer le couvercle) mais impossible de sortir le couvercle. Cette satanée mousse est super bien collée et tient très bien : essayer de forcer ne fera que plier le couvercle.
Il m'a fallut forcer doucement pour m'ouvrir le passage et glisser une longue plaque métallique (j'ai utilisé mon équerre) pour la passer entre le couvercle et la mousse pour les désolidariser.

Voici quelques photos de l'intérieur :

Le petit ventilateur de la base qui est assez sonore (vue la taille de la base de l'imprimante, je me dis qu'ils ont joué plutôt p'tit bras).

1614444717943-s.jpg

L'alimentation :

1614444717948-s.jpg

Le ventilateur de l'alimentation pour ceux qui voudraient ses caractéristiques pour le changer.

1614444737176-s.jpg

La carte de l'écran (avec un lecteur SD qui ne sert pas).

1614444737192-s.jpg

Vue d'ensemble (avec les fameux blocs de mousse)

1614444737187-s.jpg

L'intérieur de l'alim :

1614444737181-s.jpg

La redoutable turbine dans l'axe des drivers ... Heureusement qu'ils sont bien fixés ! 😉

1614444737190-s.jpg

La carte mère en détail :

1614444717936-s.jpg

Modifié (le) par Titouvol
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la pro, on verra si c'est la même chose, mais c'est clair que si les ventillo font un bruit d'avion, ils seront remplacer rapidement, et si la turbine pour les drivers est pas mieux mise que ça , y'a de grande chance qu'il y' ait une grosse modifs dessus (un radiale en transversale avec une buse qui recouvre toute la zone des drivers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras surtout l'alim Meanwell, les endstops optiques et l'écran tactile.
Pour les drivers je n'ai pas démonté mais il semblerait que la plupart soient des 2208 sur la non PRO, donc déjà pas si mal.
Donc je pense que le petit ventilateur et la turbine seront les mêmes.
Pour celui de l'alim, à voir ce que Meanwell y met.

Sinon j'ai essayé de faire tourner à fond les ventilos des têtes depuis le menu ... ils ne m'ont pas semblés bruyants du tout (à vérifier après changement des 2 autres, car avec le potin que fait l'alim ... si ça se trouve ils sont moyennement discrets).

Je suis en train de regarder pour les deux ventilos : 60x60x20 / 24v et 40x40x10 / 24V, mais le fait que ce soit du 24v semble réduire drastiquement le choix !!!
Est ce que quelqu'un aurait sous le coude des refs de modèles discrets dans ces dimensions ? 😕
Le 40x40 peut faire plus que 10 d'épaisseur, il n'y a rien devant lui.

EDIT :

Les dimensions hors-tout, c'est à dire :
- avec bobines sur les portes bobines pour la hauteur
- avec les moteurs X (qui sont à l'extérieur du bâti) pour la largeur
- avec le plateau reculé au max (il déborde de la base) pour la profondeur,
On obtient : L=56 - P=63,5 - H=87,5


 

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Titouvol a dit :

Pour les drivers je n'ai pas démonté mais il semblerait que la plupart soient des 2208 sur la non PRO, donc déjà pas si mal.

On dirait bien 2 A4988 sur E0 et E1 non ?

image.png.7a7e67bc2af059bc6a517e607242a318.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, c'est pour ça que j'ai précisé "la plupart".
Mais sur les extrudeurs, est ce que ça a un réel intérêt de monter des 220x ?

EDIT :
Quitte à changer les ventilos j'ai l'impression que ça va être plus simple et plus efficace d'ajouter un petit abaisseur de tension à 2.50€ et de les passer en 12v !

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...