Aller au contenu

GO Print

Premiere grosse impression pour ma MiniFabrikator


Messages recommandés

Bonjour, 

Voila ma première "grosse" impression 3D, plus de 35 cm de long, alors que le plateau est de 7*7*7 cm, la maquette est constituer de plus de 80 pièces, toutes modéliser sous 3Dsmax.

Il m'a fallut plus de 60 heures d'impression en 0.1 mm et un peut de colle ;)

IMG_8358B.jpg

max.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci

y a pas plus que ça, le nettoyage des "échafaudages", un peut de lime et de cuter et de la colle, bien plus court que l'impression ;)

Prochain projet, un Tank Bled de plus de 35 cm de long aussi

Je l'ai déjà modéliser, reste "plus" qu'a l'adapter a la taille de l'imprimante... et faire le plus de pièce amovible.

Les cubes rouge, représentent la surface d'impression 7*7*7 cm

Tank.jpg

Modifié (le) par Sir-Blackbird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, car au club d'aéromodélisme, on en a une plus grande (32*24*22), et quand une pièce en 0.1 foire au bout 16h d'impression, cela est pas cool. Alors que du 7*7*7 cela fait perdre seulement 4h... et surtout cette taille suffit largement pour faire de la maquette, l'imprimante ne prend pas de place, elle est sur le bureau, plus petit qu'un tapis de sourie, fait très peut de bruit et en plus pour le prix c convenable.

Mais bon quand j'ai besoin d'imprimer des grandes pièce en un bloc, c sur que cela ne suffit pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sir-Blackbird a dit :

Oui et non, car au club d'aéromodélisme, on en a une plus grande (32*24*22), et quand une pièce en 0.1 foire au bout 16h d'impression, cela est pas cool. Alors que du 7*7*7 cela fait perdre seulement 4h... et surtout cette taille suffit largement pour faire de la maquette, l'imprimante ne prend pas de place, elle est sur le bureau, plus petit qu'un tapis de sourie, fait très peut de bruit et en plus pour le prix c convenable.

 

Je suis content qu'enfin quelqu'un par un exemple concret et par experience, explique que les grands surfaces d'impressions c'est pas le top et qu'a 90% du temps , on s'en passe très facilement :)

et sinon tres beau print , bravo !!

Modifié (le) par delirium07
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, delirium07 a dit :

Je suis content qu'enfin quelqu'un par un exemple concret et par experience, explique que les grands surfaces d'impressions c'est pas le top et qu'a 90% du temps , on s'en passe très facilement :)

et sinon tres beau print , bravo !!

Oui c'est vrai, mais faut avouer que 7x7x7 c'est très limité quand même et je ne dis pas sa car j'ai une machine de "grande taille" (20x30x24). xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La surface d'impression est de 80x80x80mm. Pour certains ça suffira amplement. Je me dis que pour découvrir l'impression 3D c'est l'idéal : tu la sors du carton et 10mn après tu imprimes, sans les emmerdements qu'on connait avec d'autres machines. Quand en plus tu vois le prix !

Le 23/05/2016 at 16:36, MatC a dit :

C'est clair, elle fait du bon boulot on dirait cette MiniFabrikator !

  Ça marche très bien une Fabrikator mini, certains impriment de l'ABS dessus avec un BuildTak, sans problème.

++JM

P.S. Belle modélisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quel dommage que cette Fabrikator mini ne se fasse plus ! On ne sait pas ce que va donner la Fabrikator Mini 2, ni au niveau tarif, ni au niveau perfs. D'autant plus que l'administrateur de Tiny Boy est à l'hosto pour problèmes cardiaques, et ce au pire moment : juste avant le lancement... A priori la Fabrikator Mini 2 ne serait plus Open Source non plus. J'ai fait une copie des sources et j'ai chiffré la BOM au cas où. Le web a la mémoire courte ^_^

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvain Merci :)

Alors pour mon autre projet, j'ai fini la petite tourelle (~10h) sur le cote du char et premier teste d'impression (~6h) des suspensions...

Tout ce qui est en vert est fini et imprimer, en jaune pas encore imprimer et en noir ce qui reste a adapter pour l'impression, y a du taf, mais dans quoi je me suis lancer :o 

Vidéos des projets:

ATR-75

Le GROS tank, et je veux qu'il soit aussi articuler.

 

IMG_8381.JPG

IMG_8385.JPG

3dsmax-02.jpg

Modifié (le) par Sir-Blackbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...