Aller au contenu

GO Print

Mon petit espace impression 3D


higgins91

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente mon petit espace dédié à mon imprimante 3D. Je me suis installé dans le bureau/chambre d'amis (qui est déjà occupé par mon poste de télétravail). J'ai commencé par me faire une table pour poser l'imprimante, et assez rapidement j'ai fais le caisson autour. C'est surtout pour le bruit car travailler toute la journée avec le bruit de l'imprimante c'est un peu fatiguant. J'ai tout de même l'idée, un jour, de tester l'ABS du coup tout sera prêt!

Pour en revenir au caisson, le maitre mot c'est 0 dépense et 100% récup. Au final j'en suis à environ 95% de récup que ça soit le caisson ou ce qui va autour. J'ai du acheter 2/3 babioles comme un câble HDMI coudé de 20cm pour l'écran tactile ou de la gaine nylon tressée pour faire propre. J'ai utilisé des profilé alu pour faire l'armature et pour fermer une plaque de médium au fond ainsi qu'au dessus et des plexy sur les cotés. La porte est avec un cadre en bois et un plexy (plus très transparent) dessus. J'ai fais un trou pour passer le filament qui est sur le caisson (avec un presse étoupe pour faire propre)

Sur le dessus y'a un Raspberry Pi sur lequel y'a Octoprint et une caméra Pi pour suivre les impressions. J'ai recyclé l'écran tactile 7" de mes début en domotique 🙂 Il y aura aussi une boiboite avec un Arduino pour gérer la ventilation. Je suis plutôt content de cette gestion, le ventilateur est programmé pour tourner à 10% en dessous de 25° puis il augmente de 5% par degré supplémentaire pour finir à 70% au dessus de 35°C. Il y a aussi un contact pour réduire la ventilation quand la porte est ouverte (10%) Reste à tout mettre en place !

voici quelques photos:

IMG_20200911_205321IMG_20200911_205330

 

 gestion ventillation caisson

gestion ventillation caissongestion ventillation caissongestion ventillation caisson

 

 

Modifié (le) par higgins91
modification des liens pour les photos
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par sécurité, j'éviterais de laisser l'isop. dans le caisson, c'est un alcool volatile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...