Aller au contenu

GO Print

Problème imprimante longer


PiamaN

Messages recommandés

il y a 2 minutes, PiamaN a dit :

Je ne vois pas ou est la vis

elle est là: au bout de la flèche (capteur de température). C'est une photo récupérée sur une CR10S PRO V2 donc, c'est légèrement différent de nos machines mais le principe est le même.

hotend2.jpg.deefdb36b75804e6ca6bcd121cd733b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je n'ai pas de clé à molette donc je vais essayer de régler mon souci le weekend prochain, je connais quelqu'un qui a touuutt les outils nécessaires pour ça.

Je vais tester ça avec chalumeau et tout si nécessaire 😈. Je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!

Attention, n'utilise rien qui pourrait abimer l'intérieur. Normalement rien qu'en la remontant sur le bloc et en faisant chauffer la tête sans le tube métallique du PTFE, le PLA devrait sortir par gravité. Le tube métallique au dessus de la buse par contre doit être bien propre (là où rentre le tube PTFE).

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PiamaN a dit :

il va couler tout seul en chauffant ?

Si tu chauffes le tube démonté à la flamme, le filament va finir par sortir. Pour ma part, tube chauffé, je prends un foret de Ø4 pour l'enlever par le haut et un foret de Ø1.5 pour le bas.

Il faut que ce soit nickel, sinon, tu auras toujours des problèmes: il faut que ton tube PTFE arrive en butée au fond du tube, sinon, ça fait un bouchon. Je pense que c'est ce qu'il s'est déjà passé sur ta machine. Le tube PTFE doit être coupé net, bien perpendiculaire à l'axe du tube. Le diamètre intérieur doit faire 1.75 mini, sinon, tu le recoupes.

Je te rappelle la procédure pour le remontage de la buse. (Toujours laisser un petit espace (~0.5mm) entre le bloc et la collerette de la buse pour finir de la serrer à chaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé buse + tube qui est dans le hotend au dessus de la gaziniere car rien ne coulait quand je chauffais grâce à l'imprimante. Je crois avoir tout nettoyé et correctement remonté (mon tube ptfe est bien a angle droit et il n'y a aucun jour entre les pièces). J'espère avoir tout bien remonté et que ça va remarcher 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...