Aller au contenu

Filament ABS

Mettre les drivers TMC2208 en UART sur Longer LK4 Pro/Alfawise U30 Pro

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de compiler Marlin 2.0 pour mon imprimante et aimerai mettre les TMC2208 fourni avec l'imprimante en mode UART, c'est à dire de les relier par UART afin de pouvoir les contrôler via Marlin.

Le problème que je rencontre c'est que l'on est censé relier deux points de soudure pins sur les drivers mais je ne l'ai trouve pas...

TMC2208 - DevantTMC2208 - Derrière

Je me demandais donc si ils n'étaient peut être pas déjà reliés à l'imprimante (bien qu'il ne soit pas configuré dans l'imprimante).

Plan carte mère Longer LK4 Pro

L'un de vous a-t-il des infos ?

Plusieurs choses:

- potentiellement du microstepping natif jusqu'à 256 (au lieu que de l'interpolation), c'est la précision du moteur. Je dit potentiellement car je ne suis pas sur que le processeur soit suffisamment puissant pour cet précision.

- gérer le Vref (courant envoyé au moteur) via le logiciel de l'imprimante et non via la résistance variable du driver

- gérer le mode de fonctionnement (passer de stealthchop qui est plus silencieux à spreadcycle afin d'avoir plus de couple, cela de façon dynamique)

2046651125_unknown1.thumb.png.9c82b41c05b10517a5670ffb3626e49d.png

Voici une vidéo (en anglais) allant plus en détail : https://youtu.be/7VHwcEroHPk

Mais pour être tout à fais honnête, je le fais surtout car c'est possible 😆

Modifié (le) par vale075
  • 4 weeks later...

Salut, je travaille également à implémenter le mode UART pour LK4 pro. Les pilotes utilisés sont MKS V2.0, si vous regardez la photo sans le dissipateur thermique, vous voyez que la broche UART en est recouverte, ainsi qu'une broche "R8" qui semble être connectée à la broche UART. De la façon dont il est présenté, je suppose que TX devrait être connecté à R8 et RX à UART, R8 devrait être 1k connecté à UART ... Je pense.

Je travaille sur la configuration du logiciel, avez-vous finalement réussi à les connecter à UART? Pour l'instant, j'utilise un TMC2209, qui a 2 broches UART et la résistance est interne, malgré cela je ne peux pas communiquer avec le pilote, j'essaye à la fois le matériel UART et le logiciel UART.

https://www.diyelectronics.co.za/store/10441/tmc2208-v20-stepper-motor-driver-ultraquiet-uart-capable.jpg