Aller au contenu

GO Print

Calibration de la rétraction


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je m'attelle à la calibration de la rétraction sur ma sidewinder X1.

J'ai voulu procéder à l’étalonnage de la distance de rétraction en premier. J'ai conservé le réglage de la vitesse de rétraction par défaut de cura (25mm/s).

J'ai imprimé les colonnettes avec les distances 0.5, 1, 2, 2.2, 2.4 et 2.6. Trouvant que ça commençait à faire beaucoup, je me suis arrêté là, mais j'ai toujours des fils d'ange à cette distance. Pensez vous que je dois continuer à augmenter la distance de rétraction? Je ne vois pas vraiment d'évolution...

J'ai voulu ensuite modifier la vitesse de rétraction pour voir l'influence que ça avait sur la pièce. J'ai donc fait sélectionner la distance de distance de 1mm et fait une impression à vitesse 30mm/s et 40mm/s. Là aussi je ne vois pas vraiment de différence. C'est à se demander si les paramètres CURA sont bien appliqués.

Avez vous quelques conseils à me donner? 

Diapositive1.JPG

Diapositive2.JPG

Diapositive3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, legired a dit :

Salut, un autre paramètre qui joue sur la rétractation également, c'est la vitesse de déplacement hors impression

La vitesse de déplacement est déjà à 150mm/s, je trouve celà déjà pas mal haut. Tu l'augmenterais plus toi?

image.png.5f5e7fac392eefc98061a1cd23ba46c7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour de température faite sur le filament blanc avant hier. Pas de nette évolution mis à part qu'en dessous de 185° le fil ne sort plus de la buse correctement.

J'ai néanmoins sélectionné une température de 205° qui paraissait la plus propre. En dessous, l'aspect devient beaucoup plus matte.

20200920_092844_HDR.thumb.jpg.e996d6eeaf494ec4f2ea9ed4bcba903f.jpg20200920_092848_HDR.thumb.jpg.2eddcbba5d6aea60447390675bdc90ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LM Prod

Bonjour,

Pour les différents réglages et calibration à effectuer sur une imprimante, je te conseilles le site de l'australien TeachingTech : https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#retraction

My 2 cents 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

@LM Prod

Bonjour,

Pour les différents réglages et calibration à effectuer sur une imprimante, je te conseilles le site de l'australien TeachingTech : https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#retraction

My 2 cents 😉

🙂

Merci, je regarde ça de suite. 

J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet mais jamais vu teachingtech. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, je n'y comprend rien 🤯.

J'ai imprimé le Gcode généré sur le site de teachingtech https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#retraction

J'ai simplement fait évoluer la distance de rétraction de 1 à 4mm dans les différents étages. Résultats deux colonnes parfaites sans fils d'ange. C'est à n'y rien comprendre.

V40_D1-4.thumb.JPG.08875ad881ce85505f0650bb45452837.JPG20200920_144713_HDR.thumb.jpg.9c3b05054ac8a14c764fca4e7beb02b0.jpg20200920_144826_HDR.thumb.jpg.fcedbe800d5bde713def224d3d2b6db3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je n'ai pas l'impression que tous ces G-code soient toujours compatibles. J'ai testé sa tour de température également et en ouvrant le fichier avec un éditeur de texte, je ne vois rien relatif au changement de température, il n'y a pas de g-code M104 pour la changer. C'est moi ou bien..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...