Aller au contenu

GO Print

Un caisson pour ma Tenlog


ADN3D

Messages recommandés

Comment sont installé vos imprimantes avez vous fait un caisson attention aux dimensions

Voila quelques photos de mon installation toutes les pièces imprimées le sont avec la Tenlog en utilisant la fonction duplication de pièces très pratique si l'on fait des petites série de pièces.

les parois transparentes sont en plexi de 3mm et les portes en plexi de 5mm

le cadre est en profilés reconstitué à partir de medium de 3mm environ découpé au laser et collé 

 

casson0.thumb.jpg.b2e1e9625ad1a833236341f69796361f.jpg

elle est en place mais il manque les portes 

casson1.thumb.jpg.2aa39f61d8639a7fdbfd0a7e2f591ab8.jpg

plexi de 5mm avec insert metal pour fixer les chanieres permettant une ouverture de 270° pour dégager complètement l'accès à la machine

293908939_charniere180.thumb.jpg.fb22fd9be6efed491385265b7f7efb9e.jpgcasson2.thumb.jpg.b38bbf4a2b63c39deba5c9108be83623.jpg

les dimensions sont  imposantes par rapport au caisson de ma cr10s

impression des connecteurs en duplication et coupé en demi pièces pour éviter les support 

connecteurs.thumb.jpg.780a57baebe429c9d428f4b26d2ab10e.jpgcaisson3.thumb.jpg.afb500196a74f50b210cabc696ede46b.jpg

toutes les parois sont démontables

1817584058_fixationsplexi1.thumb.jpg.22b1c5ef931b402bcffa17aee813bdfc.jpg 

pour éviter les vibrations j'ai enlever les support bobine de sur le châssis et elle est posée comme ma cr10 sur un tapis anti-vibration

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_74f3.thumb.jpg.ea6ce152aaef23d3ee4eff67c545759c.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_74f8.thumb.jpg.2f24b26f633309992d6554a2db9310d6.jpgil faut juste que je termine le guidage du filament et des câbles de commande je vais voir si j'utilise un des fichiers existant ou si je modélises des pièces plus adaptées à mon utilisation

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du joli boulot ! 

Pour ma part je n'aurais pas mis les bobines dans le caisson mais en dehors pour éviter qu'elles ne  chauffe inutilement.  Le top etant de les mettre dans un caisson étanche avec des sachets de silicates 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le caisson monte maximum à 32° sans la clim je regule à 30 avec la clim sinon je peut mettre les bobines à l'extérieurs (bobine de 4kg) une ouverture 100mm x 600 à été prévue pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Titi78 a dit :

Pour ma part je n'aurais pas mis les bobines dans le caisson mais en dehors pour éviter qu'elles ne  chauffe inutilement.  Le top etant de les mettre dans un caisson étanche avec des sachets de silicates 

salut

à la température indiquée, le filament ne chauffe pas mais s'assèche,  ce qui permet une meilleure qualité d'impression.

super boulot et merci du partage @ADN3D, ça donne des idées je vois que tu fais de la découpe laser, tu accepterais de découper du plexi pour faire un caisson sur mesure pour un particulier ? 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, belle réalisation. Ca faisait parti de me projets. Mais vue la taille du boîtier, je crains que ce ne soit pas possible.
Dans mon projet initial, je souhaitais faire un caisson en 2 parties. Le caisson haut (la grosse partie) qui commencerait sur le haut de boîtier de l'imprimante. Et le petit caisson entre le boîtier de l'imprimante et l'assise. E petit caisson pouvant éventuellement rester ouvert. L'idée était de pouvoir rafraîchir la carte mère et alimentation. C'est qu'elle chauffe la bébète !

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @ADN3D félicitations pour le travail accompli c'est de l'art !
j’applaudis pour l'enceinte et les nouveaux extrudeurs TITAN.
je me remet en cause pour réaliser un réglage de précision pour la hauteur réglable des extrudeurs.
J'étais parti pour une platine en bas de l'extrudeur (pas trop accessible) mais j'ai changé de décision en plaçant le dispositif en haut pour avoir un accès plus facile et logique.
Qu'en pensez-vous ? çà demande un peu d'usinage...
Je vais ouvrir un autre sujet pour ne pas interférer sur le sujet.
 

platine.JPG

TITAN-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qui y en a qui bossent le WE 

Cela permettrait un changement rapide de tête cela vaut le cout d'essayer si tu as le machines

une platine par extruder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...