Aller au contenu

GO Print

Hypercube Ngen


Jermtek

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Propriétaire d'une Cr-10 depuis 3 ans , j'avais envie de me lancé dans la construction  d'une coreXy.

Niveaux matériels mes choix se sont porter sur :

-Skr pro 1.1

-Tmc 2130 spi

-Hanpose 17HS4401

-Alim 24v 600w

-Bed Mk2a 24v

-Bondtech de chez TriangleLab

-E3dv6 de chez triangleLab 24v

-Kit Misumi ( axe + douille a bille)

-Firmware Klipper + 1 rpi4 et ecran 7 pouces pour faire tourné tous ça

La machine est fini de monté et câblé, bon un peu a l'arrache au niveau du câblage mais tous sera remis bien comme il faut une fois la phase test et réglage terminé.

IMG_20200912_180328.thumb.jpg.1f71903bacb26a785e6d339b955cb4b2.jpg

 

Bon maintenant je peut exposer mon problème, déjà ma machine est bien calibré, les cubes de calibration font bien 20x20x20 a 0.1mm prêt, et mon extru entraine bien la longueur demandé.

Mes prints sont assez jolie pour un début de réglage, niveau rétractation pas grand chose a redire non plus, mais pas contre je me retrouve avec des ondulations sur les parois, surement du Z wobble.

J'ai démonter tous mon système de axe Z, essayé d'y aligné le mieux possible, je précise qu'il y a aucun point dur quand on tourne les moteurs a la main.

J'ai joué sur la hauteur des couches, fait du 0.1 , 0.12 , 0.16 , 0.2 et même 0.3 mais me retrouve toujours avec des stries trop voyant.

J'ai aussi essayé de joué sur le flux du filament sortie, sa atténue un peu le problème mais je me retrouve après avec des manque de matière et donc des pièces pas assez solide.

Je vous mets quelque photo qui seront plus parlante.

IMG_20200920_110941.thumb.jpg.43e008ac68a5952caf304b7fbef4c8e0.jpg

IMG_20200920_111002.thumb.jpg.eee3bf5cb8014ea623107781553648c4.jpg

Voila je suis quand même très content de la hypercube, car on vois que c'est une machine qui peut faire de trés bon print, avec des bonnes vitesse.

J’espère juste arrivé a réglé se problème de stries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai déjà eu exactement le même problème avec klipper sur mon hypercube… après des heures de test je n'ai pas trouvé de solution... retour sous Marlin et plus de problème.

Si tu trouve quelque chose n'hésite pas à partager 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pouvez-vous joindre vos printer.cfg.

Les moteurs Z ont-ils chacun leur driver ou sont-ils en série ou parallèle?

Peut être une légère surchauffe des drivers. @Jermtek utilise des drivers prévus pour 1.2A avec des moteurs à 1.7A RMS.  Sachant que pour klipper tout doit être réglé par l'utilisateur, à l'inverse Marlin contient des valeurs génériques pour les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  pourquoi ne pas passer direct sous duet2 wifi  , sur ali  carte + ecran 7 pouce pour 77 euro.

mais avant  ca  dis moi sans les courroies est ce que tout coulissais sans contrainte  x,y,z   et en bas  des z  as tu mis le palier ?

Modifié (le) par razor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai trouvé d’où venait mon problème, et c’était tout bête.

Enfaite mes alignements d'axes allaient très bien, c’était juste un PID mal fait.

D’ailleurs jamais j'aurais pensé que un PID puisse autant amélioré la qualité d'impression.

Du coup voila le résultat.

IMG_20201010_102553.thumb.jpg.7d8a7c2543d9d66b9888b2b8bd1ce6a2.jpg

 

Le 08/10/2020 at 09:19, razor a dit :

pourquoi ne pas passer direct sous duet2 wifi

Tout simplement parce que j'avais déjà un rpi et un écran 7" qui ne me servaient plus, donc juste une carte mère a acheté.

J'avais aussi une surchauffe drivers donc installation de ventilo en plus.

Me reste encore quelque réglage a faire, et trouvé de meilleur ventilo 24v pour le refroidissement du print.

D'ailleurs si vous avez une bonne marque a me conseillé qui ventile bien et fait pas trop de bruit.

 

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...