Aller au contenu

GO Print

A l'aide SVP , Impression couches décalées et inexploitables


Magnatdebon

Messages recommandés

Bonjour a tous

Depuis quelques jours la qualité  de l'impression de l'imprimante de mon fils s'est dégradé a tel point que les pieces sont totalement inexploitables .... 

La photo de la piece avec le filetage avec couches décalées , imprimée ce jour ... carrément degeu

Nous avons réessayé d'imprimer le cube de test et la en court d'impression elle a carrément fait un décalage de couche de quelques millimètre lors de l'impression du cube sur l'axe Y

A quoi cela peut il être du ?

Merci beaucoup pour votre aide

Bon dimanche

 1573098440_IMG_20200920_1141243251.thumb.jpg.dde1948eab7889c9df2ed4c43a9dedd2.jpg

113768484_IMG_20200920_1141465371.thumb.jpg.77eb2ca0d1df09e6dc1ecc80c9f9a92c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je fais donc voir du cote de l'axe Y en mettant des tendeurs ... que je viens d'acheter sur le net ... Reste après à savoir les mettre en place

Est ce bien de remplacer les paliers d'origine par des paliers Igus ?

Mon fils ayant perdu la clé Allen pour démonter l'element chauffant savez vous de quelle taille est la clé pour que je puisse en racheter une .?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au tendeurs de courroies, sur les anet à cadre en acrylique, une surtension des courroies peut entrainer une déformation du cadre, voir de la casse.
Je te conseillerais au passage une meilleure courroie si tu as une A6 ou une A8 (non +), celles fournie par anet ne résiste pas bien lorsque trop tendues (elles s'étirent et c'est irrécupérable).
Par ailleurs trop tendues, les courroies résistent aux mouvements de l'imprimante, ce qui est le contraire de ce que tu veux.

Quand aux igus, oui, c'est une bonne idée sur le long terme, MAIS CE N'EST PAS LA SOLUTION à TON PROBLèME.
Tu dois d'abord trouver la source de ton point dur; est-ce un axe tordu (fréquent sur des Anet), un manque de lubrification (surtout pas d'huile ou de wd40 multi-usage)
Un bon lubrifiant que je peux te conseiller est un lubrifiant sec au ptfe, voir aussi si tu n'as pas des roulements défectueux (encore très fréquent sur Anet) et si les deux côtés de l'axe Z sont vraiment à la même hauteur (la tolérance n'atteint pas 1mm).
Vérifies aussi les poulies.

 

 

PS; les igus (les vrais) n'ont pas besoin de lubrifiant.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, tu t'es précipité sur les paliers, alors que je te préconisais d'attendre.....

 

pour la courroie, de la gt2 6mm, de préférence renforcée à la fibre de verre.

 

Pour le capteur, il ne "faut" pas un capteur en particulier; il te faut celui qui te convient à toi.

En sachant qu'il te faudra probablement un minimum de skills en soudures et installer un nouveau firmware, et tu sûr de vouloir essayer?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...