Aller au contenu

GO Print

Problème d'axe (X) Creality Ender 3 v4.2.7


e.fautres

Messages recommandés

Bonjour.

Excusez mois, j'ai un petit problème avec la carte mère creality v4.2.7 silencieux, je ne sais pas si c'est la carte mère est mort ou qu'il y a un problème du coter firmware j'ai la version V4.2.7-Ender-3-32bit Mainboard_Marlin2.0.1- V1.3.1- Bl-touch - TMC2225.bin, parce que ici je me fait une petite boite avec deux tiroirs pour mettre les petits outillages de l'imprimante, il y a une semaine j'ai sur faire le boitier et un tiroir, tout aller bien, le lendemain matin je voulais faire la deuxièmes tiroirs. Mais malheureusement j'ai l'axe (x) qui se déplace que d'un seul coter vers la droite, j'ai regardé pour voir si aurez pas un fil déconnecté tout est normal. Je ne sais pas pourquoi que l'axe (X) fait ça. Tout fonctionnait très bien j'étais même content de la carte mère, mais que je suis triste. Vous pouvez m'aider s'il vous plaît. Je ne sais si c'est la carte mère ou le firmware ou le pilote du moteur (X). Surtout me demandé pas pour modifier des textes dans le firmware je ne serais pas, j'ai bien cura v4.7.0 je vais sur surveiller dans cura avec les directionnels j'arrive à la faire déplacer quelque seconde l'axe (X) de gauche à droite après plus rien ne bouge, que je pense que la carte mère à surchauffer, je ne sais pourquoi à chaque fois que j'appuis sur [Auto-Home] elle par à droite de mauvais coter là ou quia pas de micro d'arrêt. Pour le moment je cherche un firmware pour la mettre à niveau. En plus j'ai Bl-touch v3.1 elle fonctionne parfaitement bien, la connexion USB par moment avec cura elle se déconnecte, surtout que je ne sais pas flasher pour la mettre à niveau, comme ici il y a plus de connecteur à 6 broches pour le flasher, afin si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème, vous serez bien gentille, excusez mois aussi pour mes fautes autographes. 

Excellent weekend.

A+

 

Ender 3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @e.fautres

pour les fautes voici un lien pour corriger https://languagetool.org/fr/

après pour ton problème de l'axe X  il te faut aller dans ton marlin dans configuration.h aller sur cette ligne endstop sittengs tu y trouvera ces lignes

// Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup).
#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the probe.

ci tu veux changer le mouvement d'un axe tu mais false ou true et tu n'oublie pas d'enregistre ta modif en haut dans marlin

quand ta machine et connecter a ton pc tu fait un téléversement pour enregistré dans ta machine la modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@e.fautres

Bonjour,

Les fautes ça peut passer 😉 par contre faire un bloc de texte sans de temps en temps aller à la ligne pour créer un paragraphe, ça ne facilite pas la lecture (c'est même rebutant).

Avec les cartes 32bits comme la tienne, le processus de flashage est différents des 8 bits qui nécessitaient une liaison matérielle entre un ordinateur et la carte (USB ou clé USBASP et branchement sur le connecteur ICSP de la carte) pour téléverser le firmware dans la carte.

Pour ces cartes 32bits, tu mets le fichier .bin sur la carte SD, tu insères la carte dans son emplacement sur la CM, tu allumes l'imprimante, normalement elle «comprend» qu'il faut installer ce fichier dans la carte et elle le fait. Plus simple c'est difficile.

Elle fonctionnait correctement avant l'installation de cette carte? Ton firmware tu l'as récupéré sur le site de Creality?

La vidéo ci-dessous (en anglais) donne quelques explications (et fournit aussi des liens vers des firmwares 😉 ) :

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, e.fautres a dit :

faut êtres un expert. 

Non, juste un peu de pratique. Comme tout apprentissage au début ça parait insurmontable mais avec un peu d'aide on y parvient puis on prend de l'assurance 😉

Sinon dans la vidéo, il y a des liens qui renvoient vers des firmwares tout faits qu'il suffit de recopier sur la carte Sd pour flasher l'imprimante :

Au dessous de la vidéo, il y a le descriptif, clic sur «PLUS» :

YT-TT-plus.jpg.5a6eeffd78d81b8f160f7fcfe6fbc2f9.jpg

A la fin du descriptif, les liens raccourcis vers gumroad :

YT-TT-plus-2.jpg.c23a99493597e7500d78ec151104a6f5.jpg

En cliquant sur le lien, tu arrives sur le site «d'achat». Si tu veux donner une petite somme, c'est faisable, tu peux aussi mettre 0, clic sur «je veux ça», saisie de ton mail :

gumroad-achat.jpg.9e61766df4d37011597950650bfe368f.jpg  gumroad-achat-2.jpg.bee39e65c42d0a38702ae12354b78239.jpg  gumroad-saisie-mail.jpg.4851595c5d5e31d688b353978f33a667.jpg

Une fois ces étapes faites, le ticket «d'achat» s'affiche, clic sur «Afficher le contenu» pour pouvoir ensuite le télécharger sur ton PC :

gumroad-achat-fait.jpg.485364b48b753fa28cb1560caf92eed7.jpg  gumroad-telechargement.thumb.jpg.2c99cfda6cf3157688e6a16bf148b943.jpg

Une fois le fichier compressé récupéré, tu le décompresses et tu auras un beau firmware tout prêt à être installé sur ton imprimante.

Marlin-E3-427-upgrade-bltouch.jpg.8600330a5082f093c58ec5b99c7a3145.jpg

Sinon, j'ai vu quelques posts sur le github de Marlin avec des problèmes d'axe X sur cette carte, la solution était que la carte SD soit bien présente lors de l'allumage de la machine; ça vaut le coup de tester si éventuellement c'était ton cas.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous en remercie beaucoup, Fran6p. Malheureusement j'ai fait que vous avez dis firmware-20200911-180709 au format bin. le problème et toujours la même elle déplace encore vers la droite, c'est rien je vais remplacer la carte mère, je vais voir si c'est pas la carte, parce qu'ici avant avec ce firmware  V4.2.7-Ender-3-32bit Mainboard_Marlin2.0.1- V1.3.1- BLTouch - TMC2225.bin tout aller à merveille bien et un aucun problème avec celui-ci. Je vais attendre la nouvelle carte mère, vous êtres bien gentille. Protégé vous bien du covid-19 

Excellente weekend

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...