Aller au contenu

GO Print

CR6 SE unboxing et premières impressions


Disco

Messages recommandés

Bonjour

j'ai reçu ma CR6 SE cette semaine et je viens juste de finir l'assemblage (le premier print est cours : un cube XYZ :banana:)

Quelques photos du paquet et du joujou :

IMG-0151.thumb.jpg.14910459da2bfce89b7afdc9a7f43cf6.jpgIMG-0152.thumb.jpg.f9d6e55189e854aa905d9fa7e77d7ff9.jpgIMG-0153.thumb.jpg.aa9b3816a7155c89720a1868e58993ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG-0158.thumb.jpg.380fed290967b3937b10ba568942dfe5.jpgIMG-0156.thumb.jpg.89c28ba661e1014c231f0ea07d3f3b37.jpgIMG-0155.thumb.jpg.c67f037f20344d54286749d4d2b52312.jpg

 

Premières impressions :

  • le tout est vraiment très bien emballé et protégé
  • le pré-assemblage est correct (j'ai vérifié les jeux, seul le plateau en avait un peu > réglage des excentriques avec la clef fourni)
  • les tensions de courroies sont correctes
  • le petit tiroir avec les accessoires est sympa (en plus il est aimanté et reste donc bien en place)
  • une fois assemblé, le tout respire la qualité (à voir en fonctionnement).
  • l'écran est très lisible et le tactile répond vraiment à la perfection (elle démarre en moins de 10 secondes)
  • l'auto-levelling est d'une facilité déconcertante (par rapport à un BLTouch sur U30 Pro, c'est forcement le jour et la nuit). J'ai quand même une petite frayeur au point numéro 1 car la tête à vraiment bien appuyée sur le plateau. Du coup j'ai l'impression que la fonction de leveling ressemble à ce qu'on trouve sur un TMC2209 (à vérifier).
  • le réglage de l'offset est space, j'ai du regarder tourner l'axe des Y pour m'assurer de cliquer sur la bonne flèche.

Seul point négatif pour l'instant, elle est super bruyante au niveau des ventilos (alimentation et hotend).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du détail mais niveau spatule, pince et outillage, ça semble un cran au dessus de l'habituel chez Creality.

Edit: sauf pour les clés 6 pans qui semblent plus courtes et sans extrémité boule...d'un autre coté, tu as moins de chose à monter que sur une Ender-3 !

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Disco

Bonjour,

Elle a l'air sympa 😉

Le wiki CR6 de Reddit, en anglais, pourra t'apporter de nombreuses informations.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

@Disco

Bonjour,

Elle a l'air sympa 😉

Le wiki CR6 de Reddit, en anglais, pourra t'apporter de nombreuses informations.

🙂

merci, je vais aller jeter un coup d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...