Aller au contenu

GO Print

Problèmes une CR10s pro v2


ilionel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis grand débutant dans impression 3D et j’ai jeté mon dévolu sur une CR10s pro v2 (après avoir lu des éloges sur all3dp.com).

 

Je viens faire appel à votre aide car j’ai déjà plusieurs problèmes à mon actifs 😕

 

Le premier est que la « tête » de l’axe x sur laquelle est fixée l’extrudeur « bouge » significativement.

 

J’ai bien entendu serrer l'écrou excentrique (du bas) mais cela n’est pas suffisant et les deux autres roulements n’ont pas d’écrous excentriques.

 

Je sais que ce « jeu » n’est pas normal, mais malgré  plusieurs heures à tenter de serrer et desserrer les écrous, je n’ai pas réussi à éradiquer ce problème. Résultat la tête penche légèrement vers l’avant.

 

Mon second problème est un écart récurent (d’environ 2mm) de l’axe z (avec l’axe x) entre le côté droit et le côté gauche de l’imprimante.

Lorsque je l’étalonne (à l’aide de l’outil de 100mm de hauteur et en tournant manuellement l’une des visse sans fin) je dois maintenir l’autre côté pour éviter que l’autre ne reproduise le mouvement. J’ai alors l’impression de mettre sous contrainte l’axe qui, lors d’une impression, reprend l’écart que je m’étais efforcé de corriger.

 

Mon dernier problème est que les premières couches d’impressions ne déposent pas de PLA. J’ai pourtant bien réglé la hauteur de l’extruder (avec un feuille de papier) et l’auto leveling est activé.

Je ne sais pas si cela à un rapport, mais du coup mes impressions collent énormément au plateau, si bien que j’ai arraché un bout du plateau en verre (acheté séparément) en décollant une impression (cf photo jointe).

 

Merci à tous ceux qui m’auront lu jusque là.

J’espère que vous pourrez me conseiller,

 

Lionel

9E80E4B9-191F-4AF6-98DC-B3B49E060EC7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,