Aller au contenu

GO Print

etat de surface étrange ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme vous pouvez le voir l'etat de surface de mon print est horrible. je n'y capte plus rien en Juin tout etait OK, j'ai fait un break dans les prints par manque de temps et la je reprends tranquillou et bim ca me sort ca ! et des la 1ere couche

première photo vue de dessus la 2eme le dessous

avez vous une idée d'ou cela provient, sachant que j'ai testé avec 5 filaments différents de marque grossiste 3d ou 3djake

pour info,

j'ai dégraissé le bed complètement au produit vaisselle plus alcool ISO

j'ai refait mon offset mon bed level etc , j'ai même vérifié mon extrudeur et sa calibration

je printe sur une lk4 pro avec un BL touch 

les caractéristiques du print,

205° pour la buse / 60° pour le plateau (j'ai fait des tests plus haut et plus bas c'est pareil)

couche 0.2 vitesse 65 (mais pareil à 75 oui 55)

slicer prusaslicer mais idem avec cura ou ideamaker

Merci de vos lumières svp je sais plus ou regarder ... à part peut etre filament humide ?

IMG_20200921_113436395.jpg

IMG_20200921_113446592.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je pense que le PLA à pris l’humidité le diagnostic est le suivant quand la première couche s'imprime nous entendons des petits crépitements assez caractéristiques.
c'est du vécu mais je peux me tromper je ne connais pas ta machine mais les paramètres sont bons sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rencontré le problème avec différents PLA surtout sur le PLA soluble très sensible à l'humidité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé un sèche cheveux pendant 15 minutes en faisant tourner la bobine régulièrement. L'air est propulsé à 10cm du filament et çà fonctionne. C'est souvent les 10 à 15m qui pausent problème après c'est normal. En gros c'est la surface de contact extérieure de la bobine qui est impactée.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas eu le temps de faire de gros test, mais ce week end je me lance !

le four va tourner 🙂 

il est vrai que le filament à tendance à etre + cassant qu'avant ce qui semble confirmer l'hypothese de l'humidité..

je pense meme voir pour acheter un dehydrateur à fruit  ca semble pas mal en le reglant à 40..

Je vous redis mais en attendant merci de votre aide et confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...