Aller au contenu

GO Print

Extrudeur TITAN nouvelle version règlable en hauteur


vap38

Messages recommandés

il y a 11 minutes, laber76 a dit :

De moi ou d'un autre ce n'est pas important, si cela peut aider, alors allez-y

Depuis le temps que je "pompe" des idées sur les autres, je peux bien, sans problème, partager

@+

C'est ok alors, tu as fait un truc très sympa, il faut vraiment le partager.

Voici le lien Thingiverse de ta création https://www.thingiverse.com/thing:4646296

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Baroudeur a dit :

C'est ok alors, tu as fait un truc très sympa, il faut vraiment le partager.

Voici le lien Thingiverse de ta création https://www.thingiverse.com/thing:4646296

Je n'arrive pas à y accéder erreur 404........."vous avez atteint la fin de thingiverse" ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est bizarre, mais Thingiverse plante souvent. Oui, je viens d'essayer, erreur 404

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@verbalistique

Pour ma part réalisation faite à la base uniquement pour des têtes d'extrusion Titan

Sur les Tenlog d'origine je pense que le système VAP38 permet plus facilement l'interchangeabilité Tenlog / Titan et, surtout,  le réglage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Baroudeur félicitations superbe travail collaboratif c'est très créatif l’idée de @laber76 me remet en question sur mon on étude trop atelier de production micro mécanique hélas !.
La méthode est bonne et précise; c'est l'essentiel encore bravo  à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vous voyez bien les "makers", que même à près de 70 piges (dans deux mois), quand on s'intéresse à quelque chose c'est, pour moi, toujours positif

Merci @Baroudeurpour sa contribution

@+

Modifié (le) par laber76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo pour parler de ces têtes Titan, retour sur expérience et quelques astuces pour obtenir de bons résultats. Pour les vieux routards 🤪 ces informations vous les connaissez pour la majeure partie, mais pour les nouveaux, ça peut apporter quelques éléments de réponse.

En plus, Franck de StudioLab39 a ajouté une promo pour les fêtes 🥳

Modifié (le) par Baroudeur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Baroudeur c'est un délice à regarder cette vidéo, tout est bien expliqué étape par étape
Je donne ma note
10/10 et j'aime l'accent de la région de Bordelaise.
Un travail de Pro et le scénario est parfait. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Baroudeur félicitations, car même lorsque l'on "pense savoir", une telle vidéo remet certaines certitudes pas loin du placard.

Donc dans la foulée:

2 buses Hotends commandées

Appareil numérique réglage Z commandé également

Protections silicone arrivent demain

Cela va finir en imprimante 3d "PREMIUM".

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Baroudeur,

Alors la ... je n'ai pas de mot !!

Merci à Toi, meme si l'on connaissait pas mal d'éléments un petit rappel ou une nouvelle info, c'est toujours bon à prendre.

Surtout condensé comme tu l' as réalisé !!

Tes différentes vidéos devraient être jointes dans TOUS les cartons de nos tenlog 3D 😉🤩

Bonne soirée

CL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Super ta vidéo @Baroudeur

J'ai une petit question en attendant ma TL-3D Pro il y a une différence entre la tête titan et l'extrudeur titan? car j'ai trouvé ca. Cela veux dire que je n'est pas les têtes si je commande, si oui ou trouvé un kit complet extrudeur +tête.

Désolé si ma question est idiote

Silverman

Modifié (le) par Silverman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les mecs, je rougis tellement que je vais me faire détecter Covid si on me regarde !

Très content que le contenu vous plaise et remette certaines pendules à l'heure. @Silverman En fait dans la vidéo, je parle de la tête Titan, qui est une tête interchangeable sur l'imprimante Tenlog. Cette tête possède un extrudeur Titan et parfois je fais l'amalgame entre la tête complète et l'extrudeur. Mais le lien que tu as est le bon, il doit être mentionné dans la description de la vidéo où tu trouveras aussi les références à tout le matériel vu dans la vidéo.

PS: Il n'y a pas de question idiote dans un forum d'entraide.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Baroudeur

Enfin de compte quand j'ai vu le prix je pensais  qu'il fallait rajouté quelque chose. (dans la description il est mentionné pour deux pièces donc droite et gauche)

Pour le prix l'upgrade vaut le cout.

 

Edit: enfin de compte a la relecture du descriptif amazon cela n'est pas tres clair

Modifié (le) par Silverman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tenlog fonctionne très bien avec les têtes d'origine, mais si tu veux les remplacer par des têtes Titan, bien sur il en faudra une paire. J'ai publié une autre vidéo concernant le remplacement proprement dit, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut @Zep57 très bonne idée je vais réaliser l'impression du proto, encore merci pour ta participation.
Ce dispositif est intéressant car il est universel avec le montage d'origine et sur le nouveau extrudeur TITAN.
Ce qui serait intéressant c'est de réaliser les pièces chez SCULPTEO en aluminium pour garantir un usage de qualité du projet.! je vais consulter pour avoir une idée du prix pour 4 pièces.
Ainsi l'idée est d'utiliser deux jeux d'extrudeurs chacun à une utilisation spécifique...
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...