Aller au contenu

GO Print

CR6-SE - Question sur le type de PLA à utiliser pour un effet lissé plus net


MrFlamby

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voilà, j'ai commencé à imprimer diverses pièces pour étendre mon circuit Gravitrax, comme je l'ai planifié.

Les premiers résultats sont vraiment bien, et je pense que je vais bien m'amuser 🙂

Seulement, pour améliorer le rendu, j'aimerais savoir quel PLA conviendrait mieux ? J'utilise celui fournit par creality, mais il y a ce côté "translucide" que je souhaite attenuer pour avoir un résultat plus proche de la pièce à 3 voies, qui est une pièce originale.

Pareil pour la pièce grise, il me faudrait trouver un PLA avec un effet plus "mat". Est ce seulement dû au taux de remplissage ?

Par exemple ici : https://www.thingiverse.com/thing:3552100

j'aimerais atteindre ce résultat, d'où ma question sur le PLA. Il précise le taux de remplissage, mais juste PLA comme matière.

Merci de vos conseils !

En haut ce que j'ai imprimé, en bas les pieces originales

20200921_132404[3853].jpg

Modifié (le) par MrFlamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé l'étirage dans cura ? ça "lisse" un peu plus les pièces 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour atténuer le côté translucide faut augmenter le nombre de paroi et le nombre de couche supérieur (ou remplissage à 100% la tu est sur que ta pièce ne sera pas translucide avec le blanc mais ça va être long et cher en pla), le blanc accentue bien ce "défaut" avec des couleurs plus foncée tu n'aura pas ce souci.

Pour le côté mat tu peut prendre du pla mat mais il est plus cher que le pla "normal", j'ai aussi remarqué qu'avec certains pla (comme le sakata D850) plus on chauffe la buse plus il est brillant (avec le noir pas essayée d'autre couleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titouvol a dit :

@NOX ... elle aurait un nom cette option ? 😉

Je ne suis pas chez moi mais de memoire c'est dans remplissage sur la partie gauche tu as les couches sup et inf et à droite aussi mais en bas tu as lissage. dsl ^^ je fais une screenshot ce soir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...