Aller au contenu

GO Print

Mon imprimante a perdu le nord


tboutelier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite au changement de la carte mère de mon imprimante, installation du dernier firware disponible pour lesU30 (v2.17), j'ai voulu faire un print pour régler le bed leveling, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le print n'est pas du tout centré!

Je suis parti d'un gcode qui était bien centré avant le changement de carte. Quelqu'un aurait il une idée?
Merci!

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remibora, je n'ai pas changé les réglages des steps, mais il semble que les petits carrés aient la bonne dimension (20mmx20mm).

Niveau slicer, c'est le même gcode que j'utilisais avant le changement de carte mère, donc les réglages de cura n'ont pas changé, donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Tout se passe comme si l'origine de l'imprimante avaient été décalée vers le bas à gauche du bed.

@patograsooui, mon bed est dans un sale état, la faute à des print un peu trop attachés... mais il rempli très bien sa fonction malgré tout! Je le changerai peut être un jour 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te connectes en USB, quelle est la valeur de la variable M206 (offset d'origine)? Si les valeurs ne sont pas nulles alors un M206 X0 Y0 Z0 suivi d'une sauvegarde dans l'eeprom M500 puis M501. D'après ce que tu as indiqué c'est peu probable mais n'aurais-tu pas un G92 Xxx Yyy qui se balade dans ton GCode de démarrage?
Pour envoyer les commandes, tu utilises un logiciel de communication type Pronterface,Simplify3D,... avec une vitesse de communication de 250 kbauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit update, le problème a disparu de lui même. J'ai relancé la même impression et cette fois ci, plus de décalage!

Retrspectivement, je me souviens qu'au début de mon premier print, buse a frotté contre la petite pince qui attache le bed, et que les moteurs ont dérapé. Sur le moment j'avais rapidement retiré cette attache et laissé le print continuer, mais je n'ai pas réalisé que du coup, ça a fait perdre ses repère à mon imprimante sur ce print particulier.

Donc plus de peur que de mal, tout est rentré dans l'ordre! 😅

Merci pour les suggestions!


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...