Aller au contenu

GO Print

probleme à l'impression


Messages recommandés

Bonjour ,

Tevo Tornado , logiciel Cura , PLA temperature buse 210 temperature du plateau 60 , vitesse impression 60 mm/s et j'arrive à imprimer ça .... 😞

Est ce un probleme de parametrage avec Cura ou buse un peu bouchée ?

MErci

Franck

 

 

IMG_20200921_191643_resized_20200921_071753205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le côté dentelle n'était pas voulu ? 😉

Dommage c'est plutôt réussi ...

Plus sérieusement, ta buse est bouchée, ton extrudeur ne pousse pas, ou tes paramètres sont très très faux.

Pour les paramètres regarde du côté du flux (mais c'est trop désastreux pour venir de là, sauf si par erreur tu l'as modifié et à mis 30% !) Ceci dit une erreur entre remplissage et flux est toujours possible.

Pour l'extrudeur , ça peut être un extrudeur HS (une pièce fendue), un galet desserré, ou un filament de mauvaise qualité dont le diamètre est régulièrement trop fin pour être entraîné.

Pour la buse bouchée tu peux chercher la titi's procedure Sur le forum, elle explique tout pour s'occuper de la tête.

Sinon tu as une méthode que j'aime bien : tu fais chauffer ta buse à 200 degrés voir un peu plus. Tu attends un peu et coupe la chauffe. Quand elle est à 90 degrés, tu appuis sur la poignée de l'extrudeur pour déverrouiller le filament et tu le tires franchement à la main.

A répéter tant que tu sors des cochonneries (refaire chauffer, insérer le filament, couper la chauffe et à 90 tu tires de nouveau).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 at 19:55, remibora a dit :

Je dirais beaucoup, l'extrudeur doit claquer ou alors le galet d'entrainement du fil est mal serré.

Effectivement , la galet claque .

Je vais voir pour deboucher la buse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...