restemo Posté(e) Septembre 21, 2020 Partager Posté(e) Septembre 21, 2020 Bonjour, Depuis le changement sur ma Ender 5 de ma carte mère (1.1.5 version 1.1.8), j'ai des problèmes d'impression dont je ne comprends pas l'origine. Voyez les photos.. J'ai un peu tout changé mais impossible de retrouver une impression correcte alors que les précédents réglages fonctionnait avec ma Ender 5. Je n'ai bien sur aucune vie de réinstaller mon ancienne carte toute bruyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fawkes2077 Posté(e) Septembre 22, 2020 Partager Posté(e) Septembre 22, 2020 Au vu des photos, et désolé mais je dicerne mal du blanc sur du blanc, je distingue une surface rugueuse. Cela peut avoir origine 2 choses : Soucis mécanique : Hotend mal fixé sur le chariot et qui tremble. Un changement d'extrudeur qui provoque cela. Ou autre chose. Soucis logiciel : Mauvais réglage de la nouvelle carte 1.1.8, qui aurait des valeurs d'accélérations, steps/mm, ou autre. Et que veut tu dire par "j'ai un peu tout changé" ? Tu as changé l'extrudeur également ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
restemo Posté(e) Septembre 22, 2020 Auteur Partager Posté(e) Septembre 22, 2020 (modifié) Bonjour, merci pour la réponse, Je n'ai fait pour répondre à ta question, qu'insérer la nouvelle carte mère. Le bord est en effet tout granuleux. Aucun réglage, aucun hotend touché. pour la changement de la carte mère, j'ai basculé l'imprimante, c'est tout. Dans une première idée, me conseilles-tu de vérifier le réglage du hot end et surtout le serrage de ce dernier? Modifié (le) Septembre 22, 2020 par restemo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fawkes2077 Posté(e) Septembre 22, 2020 Partager Posté(e) Septembre 22, 2020 Si c'est granuleux, c'est qu'il y a un soucis quelque part. Je te recommande de regarder ces 2 posts : Dans ton cas, ce n'est pas de la sous-extrusion, mais peut être de la surextrusion. A vu d'oeil, je dirais qu'il y a 3 cause possible : De la Mécanique Du Slicer Du Firmware Il n'y a pas de raccourci, il faut écarter les causes possible en regardant point par point ce qui peut provoquer cela. Pour écarter la mécanique et le slicer, avec les mêmes paramètres d'impression, comme cause possible, ce serait de remonté l'ancienne carte 1.1.5 et de lancé une impression. C'est une solution "rapide". Si le problème est toujours là avec l'ancienne, c'est que quelque chose s'est déréglé sur la mécanique. Il faudra chercher de ce côté alors. Si le problème avec la carte 1.1.5 a disparût c'est le firmware de la carte 1.1.8 qui est mal paramétrés. Il faudra modifier le firmware et entrer les bonnes valeurs pour une Ender 5. Voilà ce que je peut te conseiller en l'état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
restemo Posté(e) Septembre 22, 2020 Auteur Partager Posté(e) Septembre 22, 2020 Bonjour, Merci. Je vais remonter l'ancienne carte et voir ce que cela donne. J'en profiterai pour récupérer les réglages. Je vous tiens au courant et... MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés