Aller au contenu

GO Print

[Ideamaker] Pas moyen d'enlever ces cicatrices sur les couches supérieures


FabienW

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis entrain de potasser Ideamaker.

J'aime bien la philosophie de ce slicer, son UX et ses fonctionnalités. Mon seul soucis est que je ne parviens pas à faire disparaître ces cicatrices qui sont dues à un déplacement juste avant l'impression de l'infill qui laisse couler du pla (pas de retraction avant déplacement). Je joins une photo du problème (à gauche Ideamaker et à droite Cura).

Vous pouvez voir dans la preview d'Ideamaker la source du problème.

Si je peux vous donner plus d'informations, n'hésitez pas 😜. Je sais qu'il y a quelques utilisateurs de ce slicer ici ( @Chris_Workshop , @NOX ou encore @merlinx).

Merci d'avance

InkedIMG_20200921_233927_LI.jpg

 

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Modifié (le) par FabienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • FabienW changed the title to [Ideamaker] Pas moyen d'enlever ces cicatrices sur les couches supérieures

Ou sinon tu forces le rétractation si déplacement de plus de 5mm ici :

image.png.83fa97fa0e7090455479a52e5d32e0c0.png

De base tout ce qui est "dans le modèle" pour économiser du temps de print idea désactive la retract, sur une raise, ça pose pas de soucis, la buse coulent beaucoup moins voir pas, surtout en abs. Mais pour nos machines et le PLA, ça pose des soucis de reprise dans l'infill du des manques car la buse a coulé dedans, et sur le top des traces, activé cette option permet d'économiser toutes les retracts sur les faible distance, mais dès que la buse fait un vrai déplacement, la elle fera une rétract 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais effectivement tenter avec le "Force retraction if travel length exceed", mais je vais le tenter uniquement sur les couches avec des solid infill en jouant sur des surcharges de paramètres en fonction des couches. C'est dommage que ce ne soit pas géré nativement pour pouvoir garder des couches visibles propres 😞

Modifié (le) par FabienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur toute les machines ce soucis ... C'est propre à la technologie FDM, seul l'activation du Z Hop permet de plus avoir ce frottement, cela permet de lever la buse (mais a tendance a faire des fils entre les déplacement entre parties)

Si tu regarde tu as une buse a 200°+ qui se déplace sur une pièce, normal qu'une trace du passage apparaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le déplacement de la buse après impression, mais un dépôt de filament non nécessaire avant l'impression de la dernière couche comme illustré dans les screen 😜. Si je force la retraction à ce moment là, ça devrait être bon (ce que fait cura). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base idea fait des retract sur les deux dernières couches dans le modèle, cf mon screen plus haut, soit tu as changé le paramètre soit ya un bug et dans ce cas je te laisse le soin de le remonté aux développeur d'Idemaker  sur leur forum, ils ont une rubrique dédier ou ils sont réactif aux demandes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en jouant avec ces paramètres, je suis arrivé au bon résultat 😉

En activant "Enable retraction at bottom and top of models", je me suis débarassé de la cicatrice sur la dernière couche, mais pas celle du plateau intermédiaire (ce n'est pas une des dernières couches).

 

Pour que les deux soient clean, il m'a fallu désactiver "Avoid retraction inside models".

 

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...