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Filament ABS

cordosx

Prusa I3 M505 livrée et installée et déjà des problèmes

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salut à tous.

voila mon imprimante est arrivé vendredi. (pour le moment pas de frais de douanes)

elle est monté après une dizaine d'heure!

l'alim est une 250W.

la carte électronique n'est pas celle montré sur le site, celle que j'ai n'a pas de bornier ou l'on connecte les fils, mais des prises.

elle m'est fourni avec 2 bobines d'ABS du 500GR chacune!

donc voici les photos.

594146IMG20160506133601.jpg

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-première modif faite, installation d'un éclairage LED pour voir ce que je print.

mais des petits soucis lors des réglages. le support en H du lit chauffant déformé, ce qui rendait le réglage su lit chauffant très compliqué voir impossible!

j'ai réglé ça en faisant chauffer le lit chauffant contre la plaque d'acrylique, en le contraignant dans le sens opposé à sa déformation.

c'est réglé (enfin j'espère)

-le lit chauffant qui ne monte pas à plus de 97° alors que il devrait monter au dessus de 110°.

-dernier soucis technique que j'essaie de résoudre c'est le warping. les pièces imprimé ne tiennent pas du tout sur le plateau même chauffé à 97° (le max que mon plateau veut bien atteindre)

j'ai lu pleins de choses à ce sujet, mais j'aimerai vos avis sur une méthode pour corriger cela.

autre chose, je suis programmeur régleur sur commande numérique.

mais mes cours de CAO sont très loin, et je n'arrive pas à créer des plans en 3D. Le 2D je gère avec QCAD, mais je suis complètement perdu avec les logiciels en 3D

j'ai essayé sketchup, blender et freecad, mais je n'arrive à rien. si vous pouvez m'aider ce serait super!

-pour l'impression, j'ai essayé repetier, mais les réglages m'ont l'air compliqué. j'ai cura que je trouve mieux (mais je débute donc mon avis n'est que temporaire.)

donc pour conclure ce long message, j'aurais besoin d'aide pour corriger mon problème de warping, et de création de plans en 3D.

merci d'avance à vous.

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Salut, que comptes tu faire en 3D comme pièces ? 

Pour le warping, à part régler le souci de chauffe, le scotch bleu et deux couches de laques en plus d'un raft ou brim aide beaucoup.

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Bonjour Cordosx

pour les logiciel 3D , pour te faire la main tu as 

https://www.tinkercad.com/ c'est en ligne et c'est bien pour débuter

si tu as fait un peu de programmation , tu as OpenScad, tu modelises avec des lignes de codes, c'est special , mais on s'y fait vite et c'est assez facile .

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il y a une heure, tyssoon a dit :

Salut, que comptes tu faire en 3D comme pièces ? 

Pour le warping, à part régler le souci de chauffe, le scotch bleu et deux couches de laques en plus d'un raft ou brim aide beaucoup.

je compte fabriquer tout ce qui me passe par le tête.

la, j'ai pour projet d'imprimer des pièces pour enrouler ma bâche de piscine.

mais galérant dans la 3D je patiente. en 2D en informatique ou en 3D à la main je gère. mais en CAO 3D je galère.

je pense faire appel aux ingé de mon taf. je vais leur filer mes plans en fait à la main, et ils me les modéliseront. le temps que je maitrise la 3D sur le PC!

merci delirium07 pour les liens.

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tinker cad c'est vraiment simpliste, onshape est un vrai CAD en ligne:

https://www.onshape.com/

avec des tutos vidéos (certes en anglais mais c'est vidéo ^^)

https://www.onshape.com/learn/introduction-to-cad

avec un poildde recherche de la vf (pas visionné)

Bon courage, la CAO c'est facile, c'est juste un peu de temps.

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bon. je viens vous donner des nouvelles, et en même temps vous demander votre aide.

j'ai reçu les frais de douanes aujourd'hui (39€) ¬¬

j'ai des souci de warping avec l'ABS comme beaucoup.

j'ai donc décidé de passer au PETG et la les soucis s'enchaines.

mon stepper n'emmène pas le filament. il bloque.

j'ai donc retouché le potentiomètre.

ensuite j'ai mon extrudeur qui dégueule le fil par la vis guide. elle me l'a toujours fais, (et je pensais que c'était normal.

mais la, c'est le pompon.

610440IMG201605201808151.jpg

579494IMG201605201808301.jpg

 

j'ai la possibilité de réparer, car j'ai une autre prise.

mais pourquoi le fil (la masse à fondu comme ça???)

merci de votre aide SVP!

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Je te conseille de virer le bornier et de souder directement sur la carte. Cheapland utilise des composants douteux parfois

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voici ce qui ce passe quand j'imprime.

958352IMG201605211954501.jpg

ce n'est pas normal mais pourquoi le PLA ressort comme ça?

 

à savoir que je n'arrive pas à imprimer du PETG. j'ai donc commandé des buses en 0.5MM

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je pense avoir trouvé pourquoi j'ai des problèmes d'extrusion.

je pense que c'est mon tube guide qui est en cause.

j'en ai donc commandé un avec des buse sur ebay.

 

ou vous servez vous en pièces détaché pour une prusa?

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Bonjour,

Pour le problème de fuite, un membre à eu les mêmes déboire que toi avec une chinoise la semaine dernière, réglé en mettant du téflon, D'autres on eu les problème de composants, pas mal d'imprimante ont des câbles trop fins, ce qui explique la chauffe anormale et donc la fonte des borniers, le remplacement des câbles du lit chauffant et de l'alimentation vers la carte résous généralement ce problèmes (du câble d'enceinte audio est souvent utilisé, mais pas en-dessous de 2mm²). Une alimentation de 250 w me paraît un peu légère pour monter au-dessus de 100°, le lit chauffant à besoin de pas mal d'ampérage pour fonctionner correctement, ajoute à cela les besoins moteurs et extruder, ton alim est de combien en ampérages?

Philippe

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alim 250W 20A

extrudeur ventilé.

le fil d'alim entre le boitier d'alim et la carte c'est du 2MM2

mais il chauffe beaucoup.

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Vérifie si tu as bien 20 A avec ton alim, il arrive souvent qu'en utilisation il n'y a pas vraiment les valeurs annoncés. Si ton fil d'alim chauffe remplace le, part sur une section supérieur,

tu n'a qu'un câble qui alimente le tout? si c'est le cas la section n'est pas suffisante, part sur du 2.5mm² minimum.

Philippe

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comment contrôler si j'ai du 250W qui arrive à la carte?

je vais remplacer par du 2.5MM2 souple, car je n'ai bien qu'une alim pour toute la carte.

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