Aller au contenu

GO Print

Prusa I3 M505 livrée et installée et déjà des problèmes


cordosx

Messages recommandés

Il y a 13 heures, philippem a dit :

Bonsoir,

Tout est dans le nom je cite:

Livraison gratuite grande taille fuselage métallique de précision de haute qualité bricolage 3D imprimante kit avec LCD Ultimaker2 structure. LOL

 

C'est la traduction qui fait bizarre mais si tu le lis en anglais c'est tout de suite mieux xD (manque quelques virgules...) 

Free shipping large size metal fuselage High Quality Precision DIY 3D printer kit with LCD Ultimaker2 structure

 

Pour le reste je te trouve un peu dur. Dans le detail des caractéristiques elle est donnée pour une vitesse d'impression de 200mm/s, j'ai vu bien pire comme structure faut voir ce que ça donne sur le tas mais ça doit pas être pire qu'une D200 qui imprime a 150mm/s xD. D'ailleurs il faut comprendre que quand certains parlent de tant de mm/s, en réalité la machine n'atteint que très rarement voir jamais ces vitesses lors de l'impression. Le trancheur ajuste en permanence l'accélération en fonction de la piece. Et surtout il faut voir l'état de la piece à la fin de l'impression et je parle pas d'imprimer un simple cube...

 

image.png

 

Les axes sont en 8 et en 10 c'est pas déconnant. Ils annoncent une taille d'impression de 220x220x260 c'est effectivement un peu plus que la moyenne. Elle tourne sur arduino/RAMPS donc elle pourra accepter le lit chauffant sans problème et pour l'alim elle pourra être remplacer par une alim ATX de recup ou meme une alim a découpage a 20€.  En bref sur le papier je la trouve pas dégueu.

 

@cordosx je ne pourrais pas la conseiller ni meme la déconseiller étant donné que je n'ai jamais eu cette machine entre les mains. A moins d'avoir l'avis objectif/impartial de quelqu'un qui l'a déjà utilisé tu ne pourras que te fier aux carracteristiques donnés par le constructeur. Ne pas oublier de compter les frais de douane et voir aussi frais de l'alim dans le total. Maintenant l'avis que je donne le plus souvent concernant le choix d'une imprimante 3D c'est de se la construire soi même de A à Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

construire une imprimante 3d pourquoi pas, mais la, ce n'est pas pour moi, et j'ai déjà pas mal d'occupation, entre la maison, le boulot, et je restaure et répare des moto et quad!

perso, je n'ai même plus le temps d'aller rouler en quad, alors monter une imprimante 3D laisse tomber.

je vais contacter le vendeur pour qu'il m'envoie des infos complémentaires.

je trouve aussi qu'a part l'alim qui est très limite 6A (je pense qu'une 20A minimum serait mieux)

la structure ne me parait pas dégueu,

et les axes ont l'air correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freedam, vous avez mal compris mon humour, je sais que les traductions sont bizarre, par contre pas d'accord pour le reste, tu as beau mettre des axes de 8 et 10, mais si les guidages sont faiblards!!!

Elle est à 260€ à cela il faudra ajouter la petite facture des douanes (snif) pour exemple pour 195€ la facture s'élever à 60 €( je vous laisse faire le calcul au prorata), si tu doit racheter un lit chauffant et une alim d'au moins 20 A (tout le monde n'as pas une atx à disposition) autant regarder ailleurs non?

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas d'autres imprimantes à chassis complet métal.

pour le lit chauffant 10 euros ce n'est pas la mort!

une alimentation ATX 300W 30 euros chez grosbill

le vendeur m'a confirmé qu'il modifie le tarif sur le bordereau pour limiter les frais de douanes.

si tu connais une imprimantes de ce type chassis métal, pour moins de 300 euros fais moi signe!

Modifié (le) par cordosx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippemJe ne connais pas ces paliers en cuivre copper sleeve, je ne sais donc pas si ce système est "faiblard". Pour les guides en 8 et 10, rien d'alarmant bien que des guides rectifiés soient forcément mieux. Ca ne veut pas dire que cette machine ne dispose pas de barre rectifié surtout si c'est pour fonctionner avec des paliers et non des roulements (de manière générale la configuration palier plus rond de guidage ne laisse pas beaucoup de jeu et demande donc une certaine "précision") il faut demander au vendeur ce qu'il en est.  

 

@cordosx Personnellement je trouve que toute les machines sont soit trop cher (par rapport à un kit sourcé soi meme) soit de mauvaise facture (quand c'est pas les deux!) c'est pour ça que je conseille la plupart du temps de se la construire soi même, au moins on sait à quoi s'en tenir. Apres je comprend aussi que tout le monde n'a pas le temps de se sourcer son propre kit. 

Pour le lit chauffant plus l'alim ca revient entre 30 et 60€ (tout dépend d'oû viendra le matos) mais effectivement les frais de douane pour la machine peuvent piquer. 

Concernant ce kit je n'ai pas vraiment d'avis à donner si ce n'est que pour en savoir plus il faut l'acheter. 

Si ton pote prend cette machine il faut qu'il s'attende à un total de 350/400€ en comptant les frais de douanes et les éventuels modifs et ce sans être sûr à 100% de la "qualité" de la machine donc il va falloir bien réfléchir avant d'acheter. Il peut trouver d'autre machine dans ce style sur aliexpress (ou autre) qu'il n'hésite pas à en comparer plusieurs avant de faire son choix. D'ailleurs si tu nous présentes plusieurs machines on pourra soulever les points fort/faible d'une machine par rapport à l'autre (toujours en se basant sur les donnés constructeur) ca pourrait vous aiguiller sur votre choix final.

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freedam, je suis en train de faire une comparaison entre les différentes bagues, avec des essais et des retours de personnes qui ont déjà connu tels ou tels bagues.

Je ferai un retour.

Je vais faire un test justement sur le cuivre, pour voir.

@cordosx, si tu recherche bien chez notre ami ali, tu en trouvera bien plus que tu le pense et à tout les prix!! Mais aussi regarde du côté espagnol qui propose également quelques machines abordables et, UE oblige, pas de frais de douane.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frais de douanes estimé par le vendeur 50 à 60€

car il marque une valeur sur le BL bien inférieur à celle réelle.

 

pour les autres machines sur ali, il y a soit des machines en structures acrylique comme ma prusa I3 mais mon sopain souhaiterai une structure métal.

il y a bien ça.

http://fr.aliexpress.com/item/high-quality-factory-delta-3d-printer-for-sale-with-40m-Filament-8GB-SD-card-LCD-masking/32495135437.html?btsid=c9cd6678-a8a2-4439-95ca-2886f7049db8&s=p&ws_ab_test=searchweb201556_10%2Csearchweb201602_3_10037_10033_507_10032_10020_10017_10021_10022_401_10009_10008_10018_10019_101%2Csearchweb201603_9&spm=2114.06020208.3.17.uRlJLB

mais je trouve la structure faiblarde par rapport à la première montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de budget, je vais l'utiliser pour faire quoi, avec quoi, quel est mon utilité à avoir telle ou telle imprimante, comment vais-je l'utiliser etc...., c'est ça les questions qu'il devrait d'abord se poser, ensuite tu fait une recherche par rapport à ça et tu élimine automatiquement celle qui n'y rentre pas.

Ensuite comparaison technique, tu élimine celle qui te semble pas être fiable, tu garde 2 ou 3 modèle que tu balance sur le forum et là tout le monde sera objectif.

Ca évite de perdre du temps inutilement de balancer des liens au coup par coup.

Ce n'est pas le forum qui va utiliser la machine mais vous, après si il a un coup de cœur pour une imprimante il la commande.

Le forum pourra toujours aider pour la mettre en route.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

voici les news de cette nouvelle imprimante.

mon ami n'a pas voulu ce compliqué la vie, donc il m'a acheté ma prusa I3, car avec votre aide, elle est fonctionnel et prête à imprimer.

n'étant pas un super bricoleur, il a préféré ce rabattre sur mon imprimante qui est monté, et réglée.

donc la nouvelle imprimante est pour moi. et je viens de commander la CL-260, car elle me plait bien.

je vous donnerais des news en ouvrant un autre topic lors de sa réception.

j'aurais encore besoin de votre aide, car il y a énormément de chose que je ne maitrise pas.

pour commencer, l'alim, qui est (normalement une 6A, je pensais acheter une 30A ventilé, je pense que c'est le mieux.)

qu'en pensez vous?

Modifié (le) par cordosx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'alim 30 A est bonne, cela permet de rajouter des leds etc..... sans soucis de baisse de tension.

Voici le lien de celle que j'ai acheté, si ça t'intéresse:

http://fr.aliexpress.com/item/12V-30A-360W-Switching-power-supply-Driver-For-LED-Light-Strip-Display-AC100-240V-Factory-Supplier/32358213901.html

Pas de soucis, bien ventilé les délais raisonnable.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'imprimante est commandé, et normalement déjà en expédition.

donc livraison courant de semaine prochaine.

pour l'alim, je vais attendre de voire ce qui est installé dessus, car sur ma prusa, normalement alim 150W et à la livraison, c'était une alim en 240W

donc si ça fait pareil ce serait cool.

sinon j'en ai trouvé sur ebay en angleterre pour 22 euros en 30A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne me déçois pas du tout!

je le sais bien! que beaucoup de chose que l'on trouve sur le net vient de chine.

mais celle que j'ai trouvé m'est livré d’Angleterre. (je me fou de savoir ou elle est fabriqué. le principal c'est qu'elle fonctionne.)

le délais de livraison 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est la que paypal intervient.

ça peut être une bonne chose.

car si le délais de livraison n'est pas respecté, je me fais rembourser intégralement. donc quand la pièce arrive (sous 3 semaines, je la reçois gratos)

merci les vendeurs qui ne disent pas la vérité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'en fais pas pour moi. j'ai un compte paypal depuis plus de 12 ans, et je me sers régulièrement à l'étrangé.

je me suis fais remboursé plusieurs fois des articles qui n'étaient pas arrivés à temps.

cela fait parti des conditions de vente de ebay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...