Aller au contenu

GO Print

Tronxy x5sa 500 pro


LAUDINA

Messages recommandés

bonjour à tous 

Habitué aux classiques imprimante 3d Geeetech format classique j'aurais souhaité passer vers du Tronxy 

Je recherche du grand format et je suis tombé sur la Tronxy x5sa 500 pro à 600e (envoi compris et promo) ce qui doit être bien placé je pense 

Avant de commander j'aurais aimé vos avis car les avais de vendeurs vont toujours dans leur sens.

Sur l'existence de modèle 2020, ce que je dois vérifier avant achat pour ne pas récupérer un fond de casier, si je fais une connerie de prendre une « bête » pareil plutôt qu'une autre 

J’ai des projets de pièces assez conséquentes sur maquette 1/14 et surtout des pièces garnitures plus fabriquées sur 3 anciens micro tracteurs 

Comme je vais être bloqué cet hiver pour des raisons de santé je prends les devants pour m'occuper 

Merci de votre aide et vos conseils   Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @LAUDINA,

Tronxy a plutôt la réputation d'être du "low cost".

Par certains cotés, c'est vrai et par d'autres beaucoup moins. Clairement, si tu veux une X5SA-500 pro opérationnelle, il te faudra changer quelques composants et imprimer certaines pièces manquantes ou pas au niveau. Pour la facilité d'utilisation et la qualité d'impression, je vais attendre d'avoir monté complètement ma X5SA-400 pour donner mon avis.

500x500x500, c'était un poil grand pour mon atelier, j'ai préféré rester sur une 400x400x400.

Pour l'écart entre la X5SA et la X5SA pro...la mienne est de mai 2020 achetée sur Aliexpress stock en République Tchèque livrée en 6 jours (avec WE).

Le seul écart avec la pro réside dans le guidage métallique des 3 axes, ce qui me plaisait d'ailleurs le moins sur la pro. Je suis donc en V-slot mais il est possible de passer facilement en rail à roulement linéaire si l'envie m'en prend.

Pour le reste tout est identique. Même carte 32 bits équipée de TMC2225, même alim, même écran, mêmes moteurs et tête d'impression avec capteur, cerise sur le gâteau, l'extrudeur est aussi un clone Titan alors que cela n'était pas le cas sur la doc.

Dans mon cas, une 400 pro se négocie au mieux à 400€, j'ai pu trouver la 400 à moins de 275€...tu peux regarder si le même écart existe entre 500 et 500 pro.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Yellow T-pot

Merci pour ta réponse et le contenu 

Je vais resté sur une  tronxy ; après tes arguments que j’apprécie ;font que je prendrais bien une 400 comme toi ; bien moins chère au final que la 500   

La 500 a une hauteur de fonctionnement très agréable mais peut être délicat en longévité et résistance les efforts sont importants d'après les utilisateurs 

Je me doute aussi de la fabrication avec changement de pièces sur ces modèles si l'on veut en être satisfait des résultats 

Je me suis trouvé les différentes notices pour comparer et suis avec attention ton montage   je ne suis pas un novice mais encore loin de vos niveaux 

Merci pour tes conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...