Mattspurs Posté(e) Septembre 23, 2020 Partager Posté(e) Septembre 23, 2020 (modifié) Bonjour, J'ai déjà fais un post sur mon problème d'écran qui reste blanc : J'ai installé Repetier, cela m'a permis de constater que les commandes répondent bien (déplacement sur tous les axes, sortie du filament, chauffe, etc). En revanche, lors de l'impression, le filament ne sort pas ! Une fois stoppée dans Repetier, là ça sort d'un coup, comme si tout se débloquait (j'ai un gros paté qui sort). Je vois bien l'extruder qui tourne, mais le filament reste bloqué et rien ne sort. L'extruder patine dans le vide. Si je le fais sortir manuellement, aucun souci, ça coule bien ! J'ai mis à jour le firmware => Rien J'ai remis l'ancienne version => Rien J'ai testé d'autres gcodes déjà imprimés => Rien Ai-je raison de penser que la carte mère est morte ? Que devrai-je vérifier pour finaliser mon diagnostic ? Merci, bonne journée. Modifié (le) Septembre 23, 2020 par Mattspurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donald3d Posté(e) Septembre 23, 2020 Partager Posté(e) Septembre 23, 2020 Cela pourrais venir de ton extrudeur qui ne pousse pas assez. Il faudrait resserrer la vis de pression. Je pense plus à un colmatage du hotend. J'ai déjà eu le problème, je pouvais pousser manuellement le filament mais rien ne sortait en impression. Essaye de le démonter et de le nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattspurs Posté(e) Septembre 23, 2020 Auteur Partager Posté(e) Septembre 23, 2020 (modifié) L'extruder à l'air de bien fonctionner : quand j'envoi la commande "Filament out" (une fois tout monté en température, ça sort correctement. Je vais resserer la vis de pression comme tu l'indiques et te tiendrai au courant. J'ai tenté de remplacer la hotend et la buse, ça n'a rien changé. PS : comment on ressere la vis de pression de l'extruder ? Modifié (le) Septembre 23, 2020 par Mattspurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donald3d Posté(e) Septembre 26, 2020 Partager Posté(e) Septembre 26, 2020 Quand tu imprimes ton extrudeur tourne ou il patine ? La vis de pression est la vis sur le coté de l'extrudeur (sur l'image l'extrudeur est ouvert mais la vis est accessible sans l'ouvrir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattspurs Posté(e) Septembre 29, 2020 Auteur Partager Posté(e) Septembre 29, 2020 L'extruder tourne mais patine sur le fil. Je viens de commander une nouvelle carte mère, ça fait beaucoup de problèmes apparus en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattspurs Posté(e) Septembre 30, 2020 Auteur Partager Posté(e) Septembre 30, 2020 Résumé : J'ai changé la carte mère et mis à jour le firmware => Rien J'ai changé la hotend (et la buse) => Rien J'ai testé d'autres gcodes déjà imprimés => Rien Toujours les mêmes soucis : - Le filament ne sort pas - L'écran reste blanc Je vais donc remplacer l'extruder (et l'écran). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donald3d Posté(e) Octobre 3, 2020 Partager Posté(e) Octobre 3, 2020 Si ton extrudeur tourne soit c'est bougé soit il n'est pas assez serré. As tu changé le tube PTFE ? Les roues d'entrainement de l'extrudeur sont-elles propres ? Perso, j'ai changé l'extrudeur d'origine de ma Mega X par un de chez trianglelab et depuis l'entrainement est plus régulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattspurs Posté(e) Novembre 6, 2020 Auteur Partager Posté(e) Novembre 6, 2020 Bon, ben c'est la loose. Je reprend : lors de l'impression, le filament ne sort pas ! Une fois stoppée dans Repetier, là ça sort d'un coup, comme si tout se débloquait (j'ai un gros paté qui sort). En plus, l'écran n'affiche plus rien (tout blanc, donc alimenté) Carte mère changée + firmware à jour = RIEN Hot End + buse + PFTE changés = RIEN Extruder changé = RIEN Pour l'écran, faut que je le change, je vois que ça. Pour le filament qui ne sort pas, il ne reste que les steppers à changer. Ça pourrait venir de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattspurs Posté(e) Novembre 9, 2020 Auteur Partager Posté(e) Novembre 9, 2020 Bon, mon souci est résolu. Un truc tout con, je n'y avais pas pensé : le réglage du plateau ! En effet, je l'avais réglé juste avant, mais j'ai du le bouger sans faire attention. Du coup, trop près de la buse de pas grand chose, mais suffisamment pour empêcher le filament de sortir. Ce qui explique que tout sortait une fois la buse relevée. Je me serai foutu des baffes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés