Aller au contenu

GO Print

Potentiel souci de cablage


AlphAndruino

Messages recommandés

Salut

J'ai voulu bidouiller ma Sidewiner X1... Hum, pas la plus brillante idée que j'ai eut.

Le but de faire un mix entre ça :

 

et ça :

 

version bl-touch.

J'ai donc procédé à l'opération à coeur ouvert, j'ai branché le BL-Touch là où il fallait. Concernant la première vidéo, à part le reset que j'ai débranché, j'ai fait marche arrière concernant le cable du détecteur de fin de filament.

Suite à toute ces manipulations, j'ai installé le firmware Molise ici : https://www.thingiverse.com/thing:4589399

J'ai fait le PID de l'extrudeur (à 280° puis à 210...) celui du bed aussi, J'ai réglé l'e-step, fait l'abl (après le nivellement manuel bien sur plateau à chaud), réglé le z-offset, jouer avec le baby-stepping, réglé le linear-advance à 0.2.

Moralité, j'ai des problèmes de sous extrusion et quand j'imprime depuis Octoprint, j'ai des messages d'erreurs qui pop sur l'écran de l'imprimante (genre la ligne x n'est pas la dernière ligne du fichier ou crc error...) je peux en avoir 1 ou plusieurs, je n'ai pas vraiment compris le principe.

A noter que le Bl-Touch fonctionne bien. Enfin, il fait ces mesures quand je démarre un print, donc, j'espère qu'il marche bien... J'ai fait un test de première couche, elle est pas mal, à par le carré centrale qui c'est arrachée lors du print, la buse a du raclée dessus, je subodore mon plateau bombé au centre.

Egalement, à chaque impression qui démarre, j'ai un message comme quoi je n'ai plus de filament, alors qu'il est chargé, bien sur, j'ai donc du désactiver le détecteur de fin de filament depuis l'écran. Je me demande si je l'ai reconnecté comme il faut. Une bonne âme pourrait-elle me dire sur quelles pins il se branche, si on regarde son connecteur de dessus, je l'ai brancher sur les 3 pins les plus à gauche.

Ou alors, si je le branche suivant la première vidéo, comment je configure le firmware?

Concernant la sous extrusion, je me demande si je n'aurais pas trop chauffer la buse lors du premier pid et fait fondre un peu, beaucoup mon ptfe...Comment vérifier ça?

Voilà c'est à peu près tout...Je suis passé d'une imprimante qui imprimait quasi nickel (au détail près que je voulais le BL-Touch) à une imprimante qui imprime dégeu 🙂 

Comme quoi j'aurais du appliquer le principe ancestrale : "Touche pas à ça petit con, ça marche"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, c'est prévue, mais j'aurais bien voulu faire quelques autres tests avant pour m'éviter la prise de tes du firmware. A noter qu'en premier j'avais installé celui de la première vidéo, mais j'ai eu un truc bizarre, tout a bien fonctionné au premier allumage, j'ai fait l'abl sans soucis, puis au second allumage, lors du G29, la tête se positionnait à son auto-home à gauche avec le BL-Touch en dehors du plateau, alors que j'avais bien paramétrer mon z-offset, et impossible de comprendre ce qui se passait, donc, j'ai switcher de firmware, mais je vais redonner une chance, après tout, qui ne tente rien n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne aussi avec le firmware Molise qui est très bien, mais j'ai une Genius donc pour le câblage du BTouch c'est plus simple. Le molise utilise le même montage que le wagster donc à voir si c'est se que tu as fait.

Oui 280° j'ai bien peur que ton PTFE est pris cher, surtout que l'autotune peut le faire monter au dessus pendant les tests. Tu devrais démonter ton extrudeur pour voir la tête de ce PTFE et le remplacer si besoin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gege34 a dit :

Je tourne aussi avec le firmware Molise qui est très bien, mais j'ai une Genius donc pour le câblage du BTouch c'est plus simple. Le molise utilise le même montage que le wagster donc à voir si c'est se que tu as fait.

Oui 280° j'ai bien peur que ton PTFE est pris cher, surtout que l'autotune peut le faire monter au dessus pendant les tests. Tu devrais démonter ton extrudeur pour voir la tête de ce PTFE et le remplacer si besoin.

Salut, merci de ta réponse

non, je n'ai pas le wagster, j'ai fait le montage GueroLoco, mais ça marche pas de souci pour le BL-Touch. Il suffit de commenter wagster dans la config BL-Touch au tout début du firmware.

C'est prévu, je démonte tout ça samedi...J'y ai déjà passé tout mon dimanche dernier, un peu plus, un peu moins...Surtout cette maudite colle sur  les câbles, et encore, si ce n'était que les câbles...Mais dans mon cas, la colle a coulée dans les connecteurs qui n''ont pas de câble connectés, c'est un peu plus chaud pour la déloger de là.

En tout cas, une chose est sûr, aucun câble ne risquait de se débiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, be je me retrouve comme un con, je ne peut pas flashé. Aussi bien VS Code que IDE Arduino me sorte un timeout. Une idée?

 

Sino, j'ai démonté mon heatbreak pour le nettoyer, et j'ai mis une buse neuve, l'ancienne trempe dans l'acétone. Bien sûr en remontant le tout, j'ai pété un des fil de la thermistance...C'est pas comme si j'avais pas lue quelquepart : "attention, fragile"...Ben non...Enfin, en faisant une petite soudure j'ai pu rafistoler les fil pêté et ô miracle, ça fonctionne....

Bon, du coup j'ai imprimé le cube artillery de la clé, il est sortie nickel, j'ai imprimé un Benchy qui s'est décollé du plateau, mais ce qui s'est imprimé était correcte, Je suis en train d'en faire un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses après  plusieurs impressions.

Les Bbenchy se décollait à chaque fois, à un moment données, aléatoire, la buse rentrait dans la couche imprimée et décollait le bousin...J'ai eut des oeuvres d'art assez sympa, genre tout le filament rentré dans la chausette en silicone et solidifé dedans, c'est jolie, mais pas très utile.

J'ai donc enlevé la chaussette en me disant que c'était elle qui frottait à un moment donnée, nouvel essai, pas bon, pas ça...

Finalement, je me suis rendu compte que ça arrivait à certains moment quand l'imprimante faisait un lissage de la surface imprmée. J'avais paramétré l'ironing (étirage des couches) dans Cura. Je l'ai désactivé et le benchy est sorti nickel...Comme quoi.

Après j'ai fait des tests avec Octoprint en désactivant l'éctan de l'imprimante (comme pour flasher) pour pas que le tft entre en conflit avec octoprint. Ca marche, les impressions sont nickel. Mais j'ai un autre souci avec Octoprint, déjà la caméra, déconne, bon, mais aussi à un moment donnée, je n'arrive plus à joindre l'interface depuis mon pc. time out. Ca marche depuis mon tel et printoid, mais pas depuis le pc sur le même réseau, le ping ne marche pas depuis mon pc, alors qu'il marche depuis le routeur...Enfin, bon, c'est un souci réseau ça rien à voir aec l'impression. Là je viens de lancer un print de 15h depuis l'imprimante, on verra le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que j'ai un souci côté pc, car comme je l'ai dit, aucun souci pour ouvrir l'interface web depuis printoid.

je n'arrive même pas à pinguer octoprint depuis le pc, par contre j'y arrive depuis le routeur...Et bien sûr mon pc n'est pas déco, d'ailleurs je peut pinguer d'autre matos depuis le pc sur le même réseau...C'est vraiment bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...