Aller au contenu

GO Print

Ender 3 pro stringing réglage au poil de nez


Atheris-Fr

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir à tous j'ai récemment fait l'acquisition d'une Ender 3 pro (avec bed en verre) 

Je suis a la recherche du réglage parfait pour ma machine, celle ci imprimait plutôt bien en sortie de boite mais j'avais pas mal de stringing ...

Après quelques recherches et beaucoup de réglage, j'ai réussi a obtenir un résultat convenable ( test avec les deux petite colonnes )

Cependant l'une est parfaite mais l'autre possède des petits départ de filaments ...

Je pensais que mon plateau n'était pas droit pourtant après 3-4 calibrages (pour être sûr ...)

Toujours ce même phénomène 

Photos:

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/2bcb.jpg

Mes reglages sont les suivant 

Pour du Filament Giantarms (sur Amazon)

Extrudeuse : 180°

Bed : 60°

Hauteur de couche 0,16

hauteur première couche 0,12

debit impression : 50 mm/s

vitesse de déplacement sans impression : 150 mm/s

retraction : 6,5mm

vitesse rétraction : 75 mm/s

les résultats sont pas mauvais mais je suis perfectionniste et je refuse de me lancer dans des impressions sans que mon imprimante soit parfaitement calibrer ... ( Je suis comme ça 😁)

Certaine valeur me paraisse déjà limite 

Avez vous une idée pour rendre mon imprimante a la hauteur de mes espérances 😉

Merci

(Ps : pour l'instant je n'ai imprimé que des petites colonnes 👍 ça commence a en faire beaucoup ....)

Modifié (le) par Atheris-Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 180° me parait très bas. fais une tour de température mais ne moyenne ca tourne autour de 200° (plus la température est basse moins la pièce sera solide et trop haut ca va pas être joli ^^)

La hauteur de première couche plus petite que les autres ? mettre la même car je ne vois pas l'intérêt

La rétraction + sa vitesse ouah super élevés un 4.5mm et 25/35 mm/s serait plus normal

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

Alors 180° me parait très bas. fais une tour de température mais ne moyenne ca tourne autour de 200° (plus la température est basse moins la pièce sera solide et trop haut ca va pas être joli ^^)

La hauteur de première couche plus petite que les autres ? mettre la même car je ne vois pas l'intérêt

La rétraction + sa vitesse ouah super élevés un 4.5mm et 25/35 mm/s serait plus normal

Pareillement 180° ça me paraissait bien faible pourtant les couches sembles propre ... 

C'est le meilleur réglage que j'ai pu avoir jusqu'à présent

Je vais essayer d'imprimer une tour de température avec ta configuration ce soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Idealnight a dit :

Alors 180° me parait très bas. fais une tour de température mais ne moyenne ca tourne autour de 200° (plus la température est basse moins la pièce sera solide et trop haut ca va pas être joli ^^)

La hauteur de première couche plus petite que les autres ? mettre la même car je ne vois pas l'intérêt

La rétraction + sa vitesse ouah super élevés un 4.5mm et 25/35 mm/s serait plus normal

Bonsoir 

Voici les tests avec une échelle de température 

Réglage 6,5 retrait pour une vitesse de 25mm/s

 

IMG_20200924_215348.jpg

IMG_20200924_215342.jpg

Modifié (le) par Atheris-Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195° est pour moi le meilleur résultat.

Pour le stringing, augmente un peu par tranche de 5, cela devrait s'améliorer. Quand en augmentant la vitesse ton résultat est mieux n'hésites pas a tenter de baisser la distance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...