Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

bonjour a tous cela fait quelques mois que j imprimé avec ma cr 10 s pro mais je trouve que l auto levelling par induction n edt vraiment pas top. Cela a mal démarrer avec une buse qui est rentrer dans le plateau. Sous les conseils de mo. Cousin qui touche sa bille mais malheureusement dans le nord, je suis passe a des plateau en verre en utilisant de la laque comme beaucoup. Seulement depuis peu j alimentaire installer un bl touch sur ma machine mais je ne m y connais absolument pas, j ai le bl touch mais les tutoriels ne m aident pas beaucoup je suis pas un anglophone averti. Ma question est la suivante, connaissez vous quelqu un qui touche sa bille dans la région bassin d arcachon Bordeaux qui pourrait me l installer. Je ne sais pas le prix que coûte une telle installation donc je fais appel à des connaisseurs que j espere trouver parmi vous. En espérant une réponse qui m aiderai, je vous remercie tous d avance. ARNAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'utiliser le joker 'appel à un ami' tu as peut être simplement besoin de 2/3 infos. 

[EXPLICATION]

Ton Bltouch 'émule' un système avec un servo moteur et un switch. 

Donc tu as 3 types de câble : l'alimentation (+ et -) , la commande du "servomoteur" fictif et le retour du fin de course (switch). 

[/EXPLICATION]

 

Un fois que tu as fait ton câblage, il faut activer le bltouch dans le firmware. Pour ton imprimante, il existe des fichiers pré-compilés. Donc le flash revient à mettre le fichier sur une carte SD et basta.

Si l'anglais te dérange, tu peux traduire une page directement dans google translate

https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Ffr.ifixit.com%2FTutoriel%2FCR-10S%2BPro%2BBL%2BTouch%2BInstall%2F128510

Je t'ai mis un tuto pour CR10-S pro traduit en français et détaillé avec des images.

 

Après c'est à toi de voir.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rlv a dit :

Donc le flash revient à mettre le fichier sur une carte SD et basta.

Pas avec une carte 8 bits comme celle dont est pourvue la CR10S pro 😉 . Méthode «classique», liaison via USB entre PC et imprimante, puis téléversement du firmware sur la carte à partir soit de l'IDE (Arduino, VSC), soit à l'aide par exemple de Xloader (ou avrdude, Octoprint+plugin, …) après avoir compilé le fichier .hex dans son IDE.

Pour un total débutant, ce n'est certainement pas l'étape la plus facile à mettre en œuvre (et encore sa carte est déjà équipée d'un chargeur de démarrage), je comprends qu'il préférerait avoir une personne pouvant le  faire pour lui (je n'habite pas du tout à proximité du bassin d'Arcachon sinon ça aurait pu se faire).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6P : meaculpa. Je pensais que c'était une carte 32bits. (oui le bootloader c'est quand même sympa 🙂 ... )

 

@MELIODAS : Sinon on se fait une visio un week-end, je passerais chez toi mais c'est comme @fran6p ... un peu loin !

Modifié (le) par Rlv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2020 at 12:36, Rlv a dit :

Avant d'utiliser le joker 'appel à un ami' tu as peut être simplement besoin de 2/3 infos. 

[EXPLICATION]

Ton Bltouch 'émule' un système avec un servo moteur et un switch. 

Donc tu as 3 types de câble : l'alimentation (+ et -) , la commande du "servomoteur" fictif et le retour du fin de course (switch). 

[/EXPLICATION]

 

Un fois que tu as fait ton câblage, il faut activer le bltouch dans le firmware. Pour ton imprimante, il existe des fichiers pré-compilés. Donc le flash revient à mettre le fichier sur une carte SD et basta.

Si l'anglais te dérange, tu peux traduire une page directement dans google translate

https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Ffr.ifixit.com%2FTutoriel%2FCR-10S%2BPro%2BBL%2BTouch%2BInstall%2F128510

Je t'ai mis un tuto pour CR10-S pro traduit en français et détaillé avec des images.

 

Après c'est à toi de voir.

Je vais regarder ta vidéo j aurais peut être l information qui me manquait.  En tout cas un grand merci

 

Le 24/09/2020 at 16:43, fran6p a dit :

Pas avec une carte 8 bits comme celle dont est pourvue la CR10S pro 😉 . Méthode «classique», liaison via USB entre PC et imprimante, puis téléversement du firmware sur la carte à partir soit de l'IDE (Arduino, VSC), soit à l'aide par exemple de Xloader (ou avrdude, Octoprint+plugin, …) après avoir compilé le fichier .hex dans son IDE.

Pour un total débutant, ce n'est certainement pas l'étape la plus facile à mettre en œuvre (et encore sa carte est déjà équipée d'un chargeur de démarrage), je comprends qu'il préférerait avoir une personne pouvant le  faire pour lui (je n'habite pas du tout à proximité du bassin d'Arcachon sinon ça aurait pu se faire).

🙂

qca aurait été l idéal effectivement mais je finit l'ai bien par trouver a me débrouiller. En tous cas merci vraiment beaucoup. Rien que le fait d y penser était en soin deja extrêmement sympathique.

 

Le 24/09/2020 at 22:16, Rlv a dit :

@fran6P : meaculpa. Je pensais que c'était une carte 32bits. (oui le bootloader c'est quand même sympa 🙂 ... )

 

@MELIODAS : Sinon on se fait une visio un week-end, je passerais chez toi mais c'est comme @fran6p ... un peu loin !

effectivement cela pourrait être une solution si les couleurs sont bien différencier car pour tout attemanger je suis un peu daltonien mdr on est pas toujours copains comme cochons entre nous, mais c est l une des solution les plus viables . Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...