Aller au contenu

GO Print

Problème Home Y en fin de print et annulation d'impression à partir de la µSD


seriousmath

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'optimise mon passage sur ce forum pour poser 2 nouvelles questions car je rencontre des bugs mineurs avec la A20M.

Rien de bien méchant mais si je pouvais optimiser la machine au mieux ce serait le top.

 

Donc l'imprimante est une A20M GT2560 V4 que j'ai flashé par Arduino avec Marlin 1.1.8 (A20M_Marlin-1.1.x12864_3DTouch)+ BLtouch + TMC2208, elle imprime en mono et double couleur sans problème par contre voila ce qu'elle me fait :

 

1/ En fin d'impression (à partir de la µSD) le Gcode de fin est bien exécuté, la machine rétracte, remonte en Z, part à X0 et avance le plateau en face de moi mais une fois le plateau en position ce dernier repart en arrière pour aller prendre son origine sur Y, comme si un G28 Y traine quelque part dans le firmware.

J'ai vérifier le Gcode en sortie de Cura et après ma séquence de fin, il n'y a pas de G28 ou déplacement de l'axe Y.

Je pense que ca doit se situer dans la loop d'exécution du fichier à partir de la carte mémoire mais je ne vois rien de spéciale.

 

2/ Je ne sais pas si c'était du à la version de Marlin que j'utilise ou à une mauvaise manip de ma part (et donc qui nous ramène au problème 1) mais lorsque j'annulais une impression à partir de la SD en utilisant le panneau de contrôle de la machine, l'impression était bien annulée mais la buse restait en place sur la pièce au lieu de se dégagé.

J'ai gratté sur le net et trouvé un semblant de solution qui me dégage la tête d'impression, annule le print, éteint moteurs et T°  par contre il me crée une erreur: l'imprimante ne veut plus chauffer et me met un message de défaut de chauffe cause d'un timeout. La consigne de chauffe indique un 0 clignotant. Je dois faire un reset pour remettre l'imprimante en chauffe.

Voila ce que j'ai modifier pour que l'imprimante dégage la tête en cas d'annulation mais cela gère un conflit quelque part (en rouge gras et souligné).

Je connait les base de l'arduino mais c s'arrete là.

Citation

  #if ENABLED(SDSUPPORT)

    void lcd_sdcard_pause() {
      card.pauseSDPrint();
      print_job_timer.pause();
      #if ENABLED(PARK_HEAD_ON_PAUSE)
        enqueue_and_echo_commands_P(PSTR("M125"));
      #endif
      lcd_setstatusPGM(PSTR(MSG_PRINT_PAUSED), -1);
    }

    void lcd_sdcard_resume() {
      #if ENABLED(PARK_HEAD_ON_PAUSE)
        enqueue_and_echo_commands_P(PSTR("M24"));
      #else
        card.startFileprint();
        print_job_timer.start();
      #endif
      lcd_reset_status();
    }

    void lcd_sdcard_stop() {
      card.stopSDPrint();
      clear_command_queue();
      quickstop_stepper();
      print_job_timer.stop();
      
#if ENABLED(PARK_HEAD_ON_PAUSE)
  enqueue_and_echo_commands_P(PSTR("M125\nM84"));
#endif


      thermalManager.disable_all_heaters();
      #if FAN_COUNT > 0
        for (uint8_t i = 0; i < FAN_COUNT; i++) fanSpeeds[i] = 0;
      #endif
      wait_for_heatup = false;
      lcd_setstatusPGM(PSTR(MSG_PRINT_ABORTED), -1);
      lcd_return_to_status();
    }

  #endif // SDSUPPORT

 

 

Donc voila si quelqu'un peux m'orienter pour que le plateau ne parte plus en arrière et qu'à l'annulation d'un print a partir du LCD et de la SD je puisse relancer la chauffe je lui serais grandement reconnaissant.

J'en demande encore plus lol mais quelqu'un possède une version Marlin 1.1.9 A20M + TMC208 + BLtouch je serais aux anges, j'en ai trouvé une mais le menu MIXER n'est pas présent dans cette release et j'ai pas réussi à le transposer en m'aidant du 1.1.8.

 

Merci

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...