Aller au contenu

GO Print

symplify3d et la smartcub3d


zambouli

Messages recommandés

Hello,

Ouep et ça marche au poil :)

Beaucoup de tâtonnement au début et beaucoup de test pour créer un profil qui permet de garder les spécificités de la SC3D.

Mais après des dizaines et des dizaines de cubes et de tours je suis plutôt content du résultat même si je pense que je peux encore affiner.

Et pour rien au monde je reviendrais sur Repetier ;)

++

Modifié (le) par dusters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'était prévue, j'attendais de maîtriser à 100% le soft... Mais si on demande :P

Je ferrais ça ce soir ou cette semaine. J'ai une grosse impression en cours à finir d'abord :) (justement pour tester mes paramétrages S3D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spécificités de ce logiciel sont très attractives ! Le prix l'est, hélas, beaucoup moins !

Mais si les avantages l'emportent, alors cela vaudra surement le coup !

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Phoenix a dit :

Les spécificités de ce logiciel sont très attractives ! Le prix l'est, hélas, beaucoup moins !

Mais si les avantages l'emportent, alors cela vaudra surement le coup !

Wait and see

Au pire, il semble qu'il soit possible d'être intégralement remboursé si on est pas satisfait dans les 2 premières semaines d'utilisation.

Personnellement, ça m'intéresse beaucoup également, c'est pourquoi je compte sur dusters pour partager son ressenti. ^^ Ce qui serait top, c'est un comparatif de durée/qualité d’exécution entre l'utilisation d'un G-code généré par repetier ou simplify3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout valable pour celui qui veut imprimer en mode "expert" ou de façon assidue.

Simplify propose des fonctionnalités avancées très intéressantes (supports personnalisés, impression multiple avec paramétrages individuels par pièce, etc.).

Mais finalement, pour l'imprimeur "classique", l'achat n'est pas forcément justifié/indispensable.

Pour son prix, Repetier/slic3r fait quand même bien son usage. :-)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas oublié, j'ai juste pas eu le temps :$

Mais un de ses gros avantages c'est la préparation de l'impression : 

  • Pouvoir imprimer plusieurs pièces en même temps avec une qualité différente.
  • Pouvoir imprimer avec des qualités différentes certaines couches de la pièce.
  • Régulation de la vitesse selon le niveau de détail de la pièce
  • Placer les supports comme on le souhaite sur la pièce (en plus extrêmement facile à retirer par apport à ceux de Repetier)
  • Le temps de génération du Gcode, sur une des pièces que j'ai imprimé 9min sur Repetier et 30 secondes sur S3D.

Ensuite sur la qualité d'impression, je dirais que oui mais j'ai adapté le profil à mes exigences. :P

Et concernant le prix, j'ai fait le choix de prendre la SC3D pour la qualité de la machine et de ses impressions, malgré le faite qu'elle soit plus chère que d'autre.

Et vu la qualité des pièces, je ne regrette pas du tout. 

S3D va dans le même sens ;)

J'essaye de vous donner le profil avec toutes les infos ce soir ou demain.

Modifié (le) par dusters
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...