Aller au contenu

GO Print

Anet A8 Problème d'impression


Paupiette06

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Rlv a dit :

@Sirkeul J'ai une A8 aussi. Les premières impressions se sont déroulées sans problèmes. Par contre je pense qu'un débutant va un peu galerer avec cette machine. Certes tu apprends beaucoup avec une machine que tu vas modifier petit à petit. Mais c'est frustrant de ne pas pouvoir sortir une pièce correcte (on l'a tous vécu). Avec une machine un peu plus cher, tu vas pouvoir apprendre de la même manière mais en sortant des pièces potables dès le début. C'est pour ça que je pense que la A8 n'est pas la mieux adaptée pour débuter. 

Non, mais c'est sûr que le débutant qui part sur une Anet A8 à notre époque doit savoir qu'il est parti pour un long et tortueux périple et qu'il y a beaucoup mieux de nos jours... Après avec les nouvelles machines, je ne suis pas sûr qu'elles soient aussi formatrice que cette bonne vieille petite A8. Je ne pense pas non plus que le débutant va refaire un châssis complet sur une Ender3 pour ne citer qu'elle et cela pour avoir sa machine qui lui est personnelle, qu'il a monté et optimisé de ses mains, tout cela est fini sur les machine moderne <<mode vieux con Off>>... 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est sûr, les machines modernes sont plus attirantes pour les débutants puisque il est possible de sortir des pièces pas trop mauvaises dès le début, mais en réalité elles ne t'apprennent pas comment fonctionne la bête, ni comment l'améliorer ou la réparer.

On en est venu à l'époque ou les gens pensent qu'une imprimante 3d doit être aussi facile à utiliser qu'une imprimante jet d'encre, on en est loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la A8 (de mon expérience) c'est qu'elle vieillit mal. Sur la mienne ça allait au début, mais avec le temps elle est devenue in-réglable. une action légère sur une vis déréglait les 3 autres. les 3 pièces en "H" qui coulissent sur les axes et supportent le plateau ayant fini par complètement voiler (normal, elles sont aussi fines que le plateau, mais moins larges).

@Maeke en regardant les photos on voit que chez toi cette pièce non plus n'est pas d'origine (d'ailleurs, il ne reste plus grand-chose d'origine...).

Une A8 stock, ça peut se révéler être une "bête à chagrin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut All

 

Alors pour le coup quand le pote me la offert (il la lui même acheter il y'a 2 ans il s'en est tres peut servie et n'a sortie que quelque truc en ABS et pas vraiment top). J'ai passer 3 semaine (pas chez moi) a regarder tous ce qui ce faisait sur youtube sur la A8 avant de la toucher, je savais que ce n’était pas un truc clé en main j'ai même investie avant même de l'avoir dans plein d'amélioration (courroie mosfet igus interrupteur et a coté j'ai pris des prise intelligente et une caméra sans compter les outils) je savais que j'aller devoir bricoler et ca ne me gêner pas au contraire je trouve ca fun et vraiment formateur ..

La ce qui me frustre c'est que malgrer les efforts et les réglages je n'obtiens rien de potable voir a peine utilisable ... je ne lâche pas pour le moment mais si d'ici 1 mois je n'arrive pas a imprimer au moins 1 truc sympathique je pense changer ...

 

En courroie j'ai pris celle la renforcer en fibre de verre 

 

02lw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pascal03 a dit :

 

@Maeke en regardant les photos on voit que chez toi cette pièce non plus n'est pas d'origine (d'ailleurs, il ne reste plus grand-chose d'origine...).

 

J'ai compris la fragilité et les autres défauts de la plaque longtemps avant d'avoir le moindre problème avec, dès le début j'ai cherché à la remplacer.
Au passage, au sujet de cette plaque, la vidéo de montage et les schémas d'anet ne sont pas à prendre au pied de la lettre; en inversant le haut et le bas de la plaque, la courroie sera beaucoup mieux positionnée.

15284009_10209913027896074_9208501541290585511_n.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment, Il existe de nombreux modèles de tendeurs de courroie Y pour l'anet A8, seuls ceux qui se mettent sous le plateau peuvent apporter une correction, et encore, tout dépend des dimensions de la pièce.

Par contre en faisant la correction que j'ai indiquée, le problème EST réglé.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Apres pas mal de travail (j'ai suivis tes conseil Maeke j'ai modifier la courrois) et grace a vos conseil j'ai enfin reussi a sortir 2 truc potable :

s1yo.jpg

Dorer = avant ,Gris = maintenant

f440.jpg

 

Bon je suis loin de la perfection comme vous pouvez le voir les rond sont encore un peut oval et la premiere couche a du mal a ce poser

Mais sinon plus de fuites et un rendu plus que correct 😄 (le cub de calibration fondu c'est ma faute pistolet a air chaud 😄 pareil pour le bug sur l'axe Y gris j'ai stoper l'impression et relancer sans nettoyer la buse). L'axe X me fait encore des misere j'ai beau avoir mis une courroie en fibre de verre et l'avoir tendu comme un malade j'ai l'impression qu'elle "glisse" parfois sur l'axe moteur ... je vais regardr ca de plus pret pour le moment je vais imprimer toute les amélioration possible (tendeur de courroie amélioration stop axe Y ) avant de m'attaquer au goodies tel que les chaines et tous =D

 

un grand merci a vous tous en tous cas 😃

 

Si vous remarquer des défauts ou quoi hésitez pas a me le dire vos précieux conseil sont les bienvenue 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça aurait était trop beau mais j'ai bien un soucis sur l'axe Y (celui du lit chauffant) la courroie saute de temps en temps ce qui ruine toute impression ... je vais essayer de la tendre plus par contre en ouvrant mon bloc extrudeuse surprise 😄

Ont dirait que le filament frotte et me fait de beau copeaux ... Une idée ?

20201009_045432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sauts de courroie : avant de tendre à en casser le chassis : diminues les accélérations et le jerk

Pour les copeaux, c'est le signe que l'extrudeur n'arrive pas à pousser correctement le filament, et l'entame (on doit alors l'entendre claquer). ça peut être provoqué par une première couche trop écrasée (et ça ne se produit alors que lors de la première couche), où par un bouchage partiel de la buse.

Pascal

P.S. : les chaines, c'est très décrié car sujet à emmerdes (contraintes sur les câbles, soudures qui fatiguent et connecteurs qui finissent par cramer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et départs de feu parfois.

Les câbles anet sont trop rigides pour être utilisés dans des chaines, si tu remplaces tous tes câbles par des câbles à gaine souple, par contre, c'est faisable.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paupiette06y'a un truc avec ces machines, c'est qu'elles manquent terriblement de rigidité et qu'elles bougent dans tous les sens, ce qui nuit gravement à la qualité des pièces.

Tendre la courroie c'est bien, mais quand tu la tends tu déformes le châssis.

Une chose que tu peux faire à peu de frais, c'est la fixer sur une base solide et bien rigide, genre une chute de plan de travail.

Je te dis ça car je suis en train d'en recycler une et c'est ce que je vais lui faire, l'ayant déjà fait sur une Gitèque (un de ses nombreux clones de Prusa i3)

calage.thumb.gif.6fdde32a4c37de880984bd8ee06d7323.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses 😃

Alors concernant la fixation sur suppor solide ce sera fait des que je recevrais mes 2 table ikea pour crée le caisson 😉

Concernant les copeau c'est bizarre sachant que je viens de changer la buse qui est neuve oO

 

Et pour le jerk j'ai trouver une vidéo qui expliquer les G code et si j'ai bien compris je doit entrée cette commande dans les paramètre Cura de l'imprimante  :

" M205 X7 Y7 " pour que ca marche ?


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Paupiette06 a dit :

Concernant les copeau c'est bizarre sachant que je viens de changer la buse qui est neuve


 

Pour les copeaux, ça veut juste dire que la poulie de l'extrudeur appuie trop le filament contre la roue dentée, un simple réglage du ressort de tension (la vis sous le bouton que tu as installé) réglera le problème, par contre si tu desserres trop, le filament glissera, il faut trouver le juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais penses à une chose, si tes axes Z ne sont pas à la même hauteur au 10ème de mm près tu pourras te faire chier autant que tu veux sur le niveau, ça fausse tout, même avec un capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...