Aller au contenu

GO Print

Mes conclusions sur Tenlog tld3 pro


laber76

Messages recommandés

Je n'utilise pas la carte SD pour imprimer puisque je suis avec un raspberry et OCTOPI (ça change la vie).

Mais pour répondre à ta question, j'ai regardé sur la carte SD que j'avais utilisé quelques fois au début, et effectivement il y a bien un PLN.TXT dessus avec un nom de gcode tronqué dedans.

En revanche, je n'ai jamais eu de plantage de print.

Du coup je ne me suis jamais trop inquiété de ce fichier... il est là, il ne me gène pas, ca fonctionne ...

Est-tu sur que le plantage de première couche est lié à ce fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non, pas sur. Mais d'où vient-il ?

Pas toujours première couche, parfois 5 à 6 fois pendant une impression de 4 heures

Le problème est bien là, est-ce lui le responsable de mes plantages

Remplacement du firmware avril 2020 par juin 2020 et toujours pareil

J'ai fait un cube de calibrage des deux têtes et pas de plantage

Il faudra quand même que j'arrive à régler mon problème de jeu du rail X

Merci encore à toi

PS: comment mettre j'aime en bas à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

Changement firmware avril 2020 par juin 2020 et plus de problème d'arrêts intempestifs en cours d'impression

Le "TXT" n'étant en fait que le nom du fichier stl généré par l'imprimante, (pas ça avec l'ender3) et apparemment ne gêne pas.........................?

Je vais installer les réglages à vis de "VAP38", car galère à régler

J'ai découvert ou plutôt constaté le problème récurrent, par manque de qualité d'usinage, des imprimantes 3d et celle-ci (la mienne) ne déroge pas à la règle, le jeu dans les écrous en laiton sur les "T8" de l'axe Z. Il suffit de prendre un moteur en bout et d'effectuer des mouvements de haut en bas...........IMPRESSIONNANT..... le jeu, associé au jeu que j'ai toujours sur l'extrudeur 2 en X, imaginez le réglage en bi couleurs!

J'ai réglé ce problème sur ma ender 3 en remplaçant la tige Z T8 par une autre avec écrou à ressort  anti backlash, car le Z probe du "Touch Mi" n'était jamais le même suivant la position de l'écrou sur la tige, et me donnait des impressions trop hautes ou bien trop basses.

Sur ma Tenlog, avec les Titans, je m'étais aperçu que le réglage classique à la feuille A4 ne donnait pas de bons résultats, car à l'impression la buse était trop basse, normale, puisqu'elle remontait de la valeur du jeu à la remontée du plateau pour effleurer le papier. Surement moins de soucis avec les têtes d'origine de plus de 900 gr.

Question: quelqu'un s'est-il penché sur ce problème ?

Modifié (le) par laber76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté @laber76pas de soucis de jeux sur les axes X et Z tout est nickel !
Quand tu parles de jeux sur X c'est sur quel plan le jeux ? je suis étonné à moins qu'il manque des billes dans le guide MGN...
les extrudeurs TITAN fonctionnent bien, pour les réglages mon système et performant et précis j'en suis très satisfait.
Pour l'impression du PETG il faut régler les ventilos au minimum car çà souffle un max !
Je peux switcher facilement entre les anciens et les nouveaux extrudeurs il faut bien reprendre et mémoriser les réglages !
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir VAP

Pas de jeu sur les Z......................?

C'est bien la première fois que je vois cela avec des "plombs" chromés et filetages laiton

X le jeu se situe au niveau du coulissant comme déjà expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, laber76 a dit :

Bonsoir VAP

Pas de jeu sur les Z......................?

C'est bien la première fois que je vois cela avec des "plombs" chromés et filetages laiton

X le jeu se situe au niveau du coulissant comme déjà expliqué.

j'ai le même souci et je patine depuis 15 jours avec le sav tenlog. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NOXmon imprimante est la V1 sans PLR elle ne comporte aucun jeux malgré de nombreuses heures de fonctionnement.
pour les jeux il faut changer le chariot MGN12C. c'est peut être un défaut de série!
le lien ici MGN12Cçà coute 8€.
Il se peut qu'il manque des billes ou tout simplement  le montage est hors tolérance les cotes d'usinages sont en vrac.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A vap38

C'est ce que j'ai fait, mais moi j'ai changé le rail pour un déjà équipé d'un coulissant, et un coulissant en plus ,qui lui une fois monté a du jeu.

Modèle acheté sur les conseils de Franck

Je vais tenté de récupérer l'un des chariots d'origine (celui sans jeu) et le monter sur le nouveau rail

Il faudrait trouver un fournisseur qui livre un rail et deux chariots testés ensemble

Jeu Z résolu en remplaçant un élément laiton

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour conclure

Après moultes péripéties

Après toutes ces modifs, des tmc aux extrudeurs ou autres supports de bobines et nettoyeurs de buse (dernière modif pour adaptation aux titans plus bas)

Cette machine reste conforme aux attentes d'un particulier bricoleur (plutôt averti) pour le prix.

Ma conclusion finale est que ce qu'elle fait découvrir, dans le monde récemment très fermé de l'impression 3d, des possibilités de s'investir très étendues

Donc je recommande

cone.jpg

nettoyeur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu as eu une machine proto en fait qui t'a permis de faire de l'impression 3D, a grandement amélioré tes talents de bricoleur, t'a permis de créer des accessoires exclusifs et t'a évité des rendez-vous chez le coiffeur vu que tu as du, j'imagine, t'arracher les cheveux plusieurs fois. Donc effectivement bon retour sur investissement pour une machine pluri-fonctionnelle !

Plaisanterie à part, de mon coté avec la V2, je n'ai eu aucun problème majeur, je touche du bois....

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @laber76
pour répondre sur les rails linéaires le comment du pourquoi les jeux ?
Il faut savoir que les MGN12 linéaires sont appairé au montage selon le diamètre des billes.
En effet la production des billes demandent un calibrage au 1/100 de mm c'est pour cela que les MGN12 comportent un marquage selon les tolérances d'usinages .
Il faut savoir que les rail passent par une rectifieuse et selon l'usure de l'outil les billes du chariot doivent être appairées selon les cotes de la rainure du rail et de la largeur !
Conclusion c'est pour cela qu'un MGN12 peut avoir un jeu de fonctionnement non désiré.
Le constructeur au moment de l'assemblage du rail  joue sur les tolérances d'usinage pour appairé le rail avec les chariots à billes MGN.

a+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...