Valhalla Posté(e) Septembre 25, 2020 Partager Posté(e) Septembre 25, 2020 Bonjour, Ayant eu ma première imprimante il y a quelques semaines je me décide enfin à me mettre à Fusion360. Après quelques galères j'ai réussi à faire ce que je souhaitais mais j'ai l'impression d'avoir grandement perdu au niveau détail et qualité de ma pièce. Ce que je souhaite faire c'est reprendre un modèle déjà existant (qu'on peut obtenir ici) et d'en découper une partie pour n'imprimer que celle ci. En fait, ce que je souhaite faire c'est uniquement garder la tête de stormtrooper et pas le "cube" en dessous. J'ai réussi à le faire mais j'y ai laissé beauuuucoup de polygones et du coup c'est un peu... moche. En fait, lorsque j'importe le fichier stl dans fusion 360 et que je le passe au format BREP le logiciel me met un message d'erreur me disant que mon maillage contient un grand nombre de facettes et que la conversion adonc été abandonnée. Après quelques recherches j'ai pu réduire le nombre de facette à environ 20 000 et alors j'ai pu faire ce dont j'avais besoin mais en y perdant beaucoup niveau qualité. On peut le voir sur l'image ci dessous. Sur la version grise mon polygones sont vraiment gros et on voit pas mal de facettes alors que sur la version rose c'est très clean. Est ce que l'un de vous aurait la patience de m'expliquer comment je peux obtenir un résultat plus propre ? par avance merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Septembre 26, 2020 Partager Posté(e) Septembre 26, 2020 J'ai utilisé blender. Regarde si ça te va. trooper.stl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valhalla Posté(e) Septembre 26, 2020 Auteur Partager Posté(e) Septembre 26, 2020 Merci Gerard ca à l'air vraiment mieux que ce que j'avais pu faire, on voit bien tous les détails. Je vais imprimer ca et on verra ce que ca donne ! Blender est plus adapté que Fusion 360 pour ce genre de travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Septembre 26, 2020 Partager Posté(e) Septembre 26, 2020 Je n'utilise pas fusion 360 mais Catia donc je ne peux pas te dire pour fusion, mais ce qui est sur c'est que c'est plus rapide sur blender que sur catia. J'apporterai 2 nuances: - le problème avec catia est le transfert d'un fichier STL pour le modifier avec Catia après c'est relativement facile. - avec Blender l'apprentissage est plutôt long (connaissances de tous les raccourcis clavier) si on n'a pas fait de CAO avant et si on ne pratique pas régulièrement on oublie vite. Dans ton cas il y avait peu de commandes (TAB pour passer en mode édition) , (shift+ bouton milieu souris pour se déplacer), (bouton gauche enfoncé pour sélectionner) et enfin appui sur la touche DEL pour supprimer. J'ai passé 10 minutes maxi. Je ne suis pas un pro de Blender loin de là. Dernière remarque je n'ai pas touché à la définition du fichier de départ donc tu as la même finesse de détail que l'original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skizhoo Posté(e) Septembre 26, 2020 Partager Posté(e) Septembre 26, 2020 Encore plus simple, utilise 3D Builder (Gratuit sur le store), il suffit de fractionner et garder la partie qui t’intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Septembre 26, 2020 Partager Posté(e) Septembre 26, 2020 Bien plus simple effectivement quand la coupe est plane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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