Aller au contenu

GO Print

Anet A8 Bug Ecran Caractères Corrompu


Orafilynie

Messages recommandés

L'imprimant imprime mal et empile mal les couches, je ne fais pas d'octoprint car c'est trop compliqué pour moi, Je nais fais aucun bidouillage sur la carte mère appart changer le firmware pour y mettre un marlin. 

 

Merci

 

PS : l'axe Y merde et c'est une fois décalé de 2mm (La courroie est bien tendue mais pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bug connus des anet a8, l'écran est particulièrement sensible aux impulsions électromagnétiques, et le firmware d'origine le rafraichit régulièrement, pas le firmware Marlin, donc si tu utilises Marlin tu es susceptible de voir ce bug se produire.

La solution consiste soit à isoler le câble nappe de l'écran loin des câbles de moteurs (et celui de l'extrudeur passe juste à côté si on suit les instructions d'anet), ce qui implique aussi de lui ajouter une ferrite, soit à changer l'écran par celui de l'Anet A6 qui, lui, n'est pas sujet à ce bug (au passage il y a un avertissement à ce sujet dans le fichier configuration.h).
PS: le passage en écran A6 demande certaines modifs du configuration.h, sinon bonjour tes oreilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide. Peut tu aussi m'aider à savoir pourquoi le switch de l'axe Y marche une fois sur 2 (Il est bien branché)

Hier j'ai voulu imprimer et le plateau compressait le switch de l'axe Y mais fessait rien et la courroie rippait. Est-ce un bug récurrent ?

Merci.

Modifié (le) par Orafilynie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 En espérant ne pas me faire jeter ici comme sur un autre topic...

 

 J'ai une ANet A8 avec Carte Mère v1.7 et écran origine qui bug au niveau des écritures... J'ai acheté un LCD 12864 et j'aurais voulu savoir comment le faire fonctionner car quand je branche les deux connecteur , écran blanc et buzzer sonne...

 Etant novice, j'aurais voulu savoir si Marlin est compatible avec ma carte mère ou si il y a une combine..

Vous souhaitant une bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic en changeant ton lcd, c'est

a: il faut refaire le câblage si ce n'est pas un lcd anet.

b: il faut reprogrammer Marlin pour qu'il prenne en compte ton nouvel écran, ce qui sous-entend le reflasher, ça ne passe pas par les menus de la machine.

Plus d'info sur Marlin et les anet a8 ici:Marlin119 sur anet.7z

et tu t'es fait tej sur l'autre sujet (par moi si je ne me trompe pas) car tu as posé ta question sur un sujet pour l'anet A8+ qui est, je le répète, très différente de l'anet A8 première du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la marque (Anet) ou le modèle de lcd 12864, tu DOIS reflasher Marlin, parce les lcd ne sont PAS plug and play, déjà en passant sur un 12864, quel que soir la marque, il faut une bibliothèque supplémentaire qui n'était pas installée pour le lcd d'origine; ensuite il faut que dans le configuration.h tu changes la sélection du lcd.
Tout est expliqué dans le tuto que j'ai uploadé, mais quoi qu'il en soit tu ne couperas pas au reflash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...