Aller au contenu

GO Print

Delta et Levelling sous Marlin 2.0


Vlad33

Messages recommandés

Apres mes pérégrinations d'imprimante Biqu Delta Kossel Pro, j'ai decide de remplacer la carte mere par une SKR1.4 Turbo, TMC2100, ecran TFT35 V3 dual et BLTouch 3.1.

Le montage n'a rien de complique. J'ai recuper toute les fonctions de l'imprimante que cela soit en tactile ou en ecran avec bouton codeur.

La ou cela se corse c'est sous Marlin 2.0 (derniere version stable 2.0.6.1) .  Il faut passer par VScode pour flasher la carte mere directement

Il y a quelques "finasseries" a connaitre pour la connexion de l’écran dual.

La ou je coince c'est sur le nivellement. (je sais que Marlin 2.0 presente des Bug pour le nivellement.  faut il passer sur une version BUGFIX ?)

J'utilise la prise dediee au BL Touch sur la SKR et non les pins du Endstop Z min habituel. Est ce une erreur ?

Il est impossible de decommenter la ligne Zmin des endstops sans avoir des erreurs de compilation . Je ne peux donc pas mettre de valeur negative  pour regler mon Z offset du BLTouch.

Apres j'ai retenu une grille de de BedLevelling de 5X5 mais le BLTouch ne releve que quelques points sur les 25 attendus? C'est assez etrange car j'ai renseigne la bonne taille du bed.

J'ai essaye de modifer la marge maxi de "probing" histoire d'insrire le carre de la grille dans le cercle du bed mais ce n'est pas ça. (je n'ai pas trouve la valeur "Diagonal radius probe" presente dans Marlin 1.8 .)

Je preneur d'idee pour faire avance ce schmilblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour,

réponse un peu tardive et partielle mais ça pourra peut être aider tout de même. 

Pour ton nombre de points inférieur au 5x5, je pense que cette fonction a été créée sur une cartésienne puis adaptée aux delta.  Vu comment ça se passe, l'algorithme doit calculer la grille et un cercle à l’intérieur et virer systématiquement les points qui sont en-dehors du cercle.

Le 27/09/2020 at 12:23, Vlad33 a dit :

J'utilise la prise dediee au BL Touch sur la SKR et non les pins du Endstop Z min habituel. Est ce une erreur ?

Il est impossible de decommenter la ligne Zmin des endstops sans avoir des erreurs de compilation . Je ne peux donc pas mettre de valeur negative  pour regler mon Z offset du BLTouch.

Quelles erreurs as-tu? Si tu utilise une autre prise que le endstop min z, dédiée à cette fonction, il doit bien y avoir des modèles/tuto avec les bons paramètres à entrer.

Autrement, sur ma sgen l, malgré le fait que le bltouch soit branché sur le endstop min, j'ai dû laisser commenté le Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN et déclarer le numéros de pin correspondant: #define Z_PROBE_PIN p1_23. Pour toi, de ce que j'en ai vu sur le net, ton numéros de pin est le 0.10 au lieu de p1_23 . Quelque fois, certaines variables que tu définis dans configurations.h sont modifiées dans un des fichiers .h appelés pendant la compilation. Regardes dans le fichier .h de ta carte, tu auras peut être une surprise de ce genre ou une variable en conflit avec une autre si tu active le endstop min.

 

Bon courage

Modifié (le) par judroms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, je me suis dépatouille depuis et je suis arrivé à la même conclusion que toi. C'est dire qu'il doit inscrire la surface circulaire de palpage dans la grille généré par le nombre de points retenu. Et effectivement ne réalise pas le palpage des points hors du cercle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...