Aller au contenu

GO Print

Débutant avec peu de place


JeromeS

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 280
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour

Je cherche une petite imprimante pour débuter

L'idéal cela serait moins de 30 cm de large pour la profondeur et la hauteur c'est plus souple.

Je ne cherche une imprimante qui fasse des travaux parfaits, pas possible dans le budget.

Je suis plus intéressé par la facilité de mise en fonctionnement. Le montage from scratch ne me fait pas peur mais je me lasserais assez vite si je dois faire une dizaine d'essai avant impression.
Il y a bien la Prusa Mini mais 400€ ouch

Un volume d'impression de moins de 20x20x20 cm ne me dérange pas, le mini serait autour de 10x10x10 cm.
J'avais vu la Artillery Genius mais un peu grande.

Je viens de trouver la KP3S de chez kingroon mais pas trouvé de site web du constructeur : m'inquiète. Quelques aficionados en anglais.
Je suis à l'écoute de vos suggestions.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que la Mini est au dessus de ton budget, mais tu auras une vraie garantie, un vrai SAV et tu ne débourseras pas un centime pour changer des éléments qui posent rapidement de petits soucis comme tu peux le lire sur le forum pour beaucoup de marques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il ne faut pas négliger les "frais cachés" induits par ces petites machines pas chères, on fini souvent par doubler le budget initial en petits bricolages.

Il y a 13 heures, JeromeS a dit :

Je suis plus intéressé par la facilité de mise en fonctionnement. Le montage from scratch ne me fait pas peur mais je me lasserais assez vite si je dois faire une dizaine d'essai avant impression.
Il y a bien la Prusa Mini mais 400€ ouch

Je pense que tu es auto-convaincu, malheureusement le budget ne suit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal NOX comme idée...

Divers, oui j'ai bien compris le problème en prenant un modèle moins onéreux et c'est vrai que j'hésite encore car si c'est pour mettre 150€ de plus en pièces divers et variées c'est beaucoup moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux c'est clair prend la PRUSA MINI, celle que je t'ai communiqué est utilisé par Frenchy3d, si tu va voir son compte insta, il a fait de très beau print avec. Mais attention car les frais cachés peuvent apparaitre effectivement. 
 

C'est quoi réellement ton problème de place ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Citation

Je pense que tu es auto-convaincu, malheureusement le budget ne suit pas.

Merci d'avoir mis le doigt sur le problème.

Quand je vous lis, il y aura des pièces à changer.

Malheureusement, je n'ai pas parcouru suffisamment le forum pour parvenir à voir quelles  sont ces pièces. Si vous avez des exemples, je suis preneur (pas une liste exhaustive car cela doit être impossible à mon avis)

Pour l'espace, c'est mon bureau dans le bureau. Pour le garage on oublie, pas d'isolation ni de chauffage.

Modifié (le) par JeromeS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un premier choix de quelques machines puis tu prends quelques heures pour regarder sur le forum les messages correspondants à ta sélection. 
c’est bien de le faire soit même sans demander aux autres et ainsi ce sera vraiment ton analyse en toute objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil que je peux te donner sans risque: choisis parmi les machines les plus répandues, tu auras plus d’aides et tu trouveras plus facilement des pièces adaptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diversbien reçu : donc j'oublie la kingroon
@Loicstkuniquement des petites pièces, dans ma liste la plupart vont rentrer dans du 10x10x10 (alors avec du 20x20x20, je serais large) pour du petit bricolage (et parce que je kiffe un peu quand même de matérialiser des objets).

Le flexible me tente aussi car je trouve la matière intéressante de ce que j'ai pu voir sans idées précise par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon achat va être repousser car au boulot j'ai une FlashForge Inventor(ce modèle) accessible.
Je vais faire quelques essais avec celle là.
Il y  en a une autre énorme à coté mais pas retenu le nom.

Par contre, si j'y prends goût, je retiens les propositions des uns et des autres (du coup la Prusa mini sera envisageable)
Sur ce, je vais commandé une bobine de PLA pour faire quelques essais.

Merci à tous.

PS: ne vous croyez pas tirer d'affaire, j'aurais sûrement d'autres questions 😉

Modifié (le) par JeromeS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2020 at 21:42, JeromeS a dit :

Je viens de trouver la KP3S de chez kingroon

Salut, j'ai acheté, monté et testé une KP3 cet été.

Je cherchais une petite imprimante à un prix très abordable pour quelqu'un qui débute et la KP3 a répondu à mes attentes.

Kingroon est une marque chinoise pratiquement inconnue et dont je ne connais pas la qualité du SAV mais les caractéristiques de la KP3 sont intéressantes:

Cotés positifs

  • Taille réduite
  • Prix (je viens de regarder, 123€ avec une bobine de PLA de 1Kg)
  • Carte de marque MKS en 32 bits (une Robin mini il me semble)
  • Ecran tactile couleur (MKS aussi je pense mais pas vérifié)
  • Menus simples et fonctionnels pour un débutant
  • Axe Y sur rail à roulement linéaire (qui marche bien et qui assure un nivellement très stable)
  • Extrudeur en aluminium
  • Lit chauffant de 180x180
  • Tête chauffante de type Creality CR10
  • Structure en profilés d'alu 2020 et 2040
  • Alim classique 360w séparée
  • Une fois bien réglée, elle réalise des impressions du niveau de mon Ender-3

Cotés négatifs

  • Pérennité de cette marque (une de plus...encore là en 2021 ?)
  • Drivers A4988 (donc un peu de bruit)
  • La qualité de certaines pièces d'accastillage...
    • les galets V-Slot avaient du jeu axial et des plats car trop serrés, il vaut mieux en racheter de suite (6 au total, c'est pas la mort !)
    • les clés hexagonales...acier à ferrer les ânes, prévoir un jeu de qualité.
    • il manquait une vis de fixation du mât...j'ai bien trouvé l'écrou marteau au fond du carton mais pas la vis M5 (ce n'est qu'une vis...)
    • Poulies pas très qualitatives (2 rondelles et un roulement) mais ça fait le job.
  • Réglage de l'axe X à faire dans les règles de l'art si on veut des impressions de qualité.
  • Le menu tactile est simple...donc pas accès à certains paramètres quand on commence à faire des réglages plus précis de la bête.
  • La dispo des pièces détachées...quoi que...c'est une demi Ender-3 avec une carte MKS...on trouve tout sur Aliexpress.
  • Pas de communauté pour se dépanner au cas où...quoi que...c'est une demi Ender-3 et tous les problèmes classiques sont connus sur ce forum !

Ma conclusion:

Il faut impérativement revoir deux ou trois trucs avant le premier essai d'impression mais rien de grave et ensuite, utilisation simple et impressions de qualité.

Nota: tu parles de la KP3S...je ne l'ai pas essayé mais mon avis est plus réservé sur la version S qui intègre sur l'axe X un direct drive basic. Même si l'axe X est passé en rail à roulement linéaire, le Z reste un mât simple et l'augmentation énorme du point de la tête va poser des problèmes de flexion. Je lui préfère la version KP3 simple.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yellow T-pot pour ce retour sur cette imprimante qui n'est finalement pas si mauvaise que ça.

Étant débutant, je ne m'étais même pas posé la question du surpoids de la tête avec le direct drive mais ce que tu écris semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui, je pense que la KP3 de base en Bowden est un meilleur choix pour ce type d'imprimante avec un seul mât. Le direct drive est trop lourd pour ce type de structure.

Maintenant, si tu veux une imprimante vraiment "plug and play", elle ne va pas convenir, il faut "mettre les mains dans le cambouis" dès le départ un minimum pour corriger quelques imperfections. J'ai fais une douzaine de pièces de petite taille avec et franchement aucune pièce ratée et résultat propre avec un PLA noname, assez bluffé au final !

Pour le jeu dans les galets, n'ayant pas prévu le coup, j'ai fait une réparation de fortune avec du film alu autour des roulements puis ré-emboité légèrement en force. Cela a permis de supprimer le jeu mais l'achat de 6 galets de qualité est bien sûr préférable.

Pour le SAV, sur ce type de produit d'appel...il ne faut pas attendre de miracle, il vaut mieux parfois s'en passer et acheter la pièce qui a lâché pour quelques euros sur Aliexpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai une imprimante au boulot que je peux utiliser pour mes impressions perso, je vais commencer comme ça

J'aime bien bricoler mais le but premier était d'obtenir des pièces.

Maintenant que le but premier est résolu, le type de bricolage que tu décrit ne me fait pas peur et je me paie même le luxe de pouvoir imprimer des pièces pour pouvoir améliorer la KP3.

Dans la semaine je vais essayer ma première impression sur l'imprimante du boulot.

Modifié (le) par JeromeS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonne idée pour se faire la main...

Modifié (le) par papajds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...