Aller au contenu

GO Print

blocage moteur lors d'un changement de filament


MAXxXAM

Messages recommandés

Bonjour à tous

je viens de flasher mon FW avec le Molise basé sur marlin 2.0.6.1, qui est vraiment très complet et en Français !!

le fonction changement de filament est bien active, mais lorsque je demande un changement de filament, lors d'un print (programmé dans le gcode via prusaslicer), j'ai bien ma tête qui fait un home, mais l'imprimante ne bloque pas les moteurs. comme dès fois je galère à insérer le nouveau filament, je déplace malencontreusement la tête, et tout le reste du print est décalé ...

il y a un moyen de forcer le blocage moteur systématiquement lors d'un changement de filament ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Motard Geek

merci pour ta réponse, mais comment intégrer ce M17 dans prusaslicer pour qu'il soit intégrer systématiquement dans le gcode lors d'un changement de filament ?

dans réglage de l'imprimante il y a bien une section pour les gcode perso, mais pour début, fin, changement de couche, changement d'outils et impression séquentielle

ou alors dans réglage filament, il y a aussi uns section pour les gcode perso (début et fin). est-ce là qu'il faut intégrer M17?

désolé pour mes questions stupides, mais je débute, et je ne voudrais pas me planter !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MAXxXAM a dit :

est-ce là qu'il faut intégrer M17?

Probablement, mais je ne connais pas ce slicer et je n'ai jamais changé de filament en cours de print 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...