Aller au contenu

GO Print

Problème avec l'axe z sur l'ender pro 3


Messages recommandés

Bonjour,

Une fois avoir montée mon imprimante 3D (la creality ender pro 3) j'ai pu remarquer que si je voulais faire remonter l'axe z que ça soit à la main ou avec les moteurs, je n'arrive que à faire monter à seulement à environ 1/4 de la hauteur de l'axe z au delà le moteur tourne dans le vide mais la tige filetée ne bouge plus et donc plus rien ne bouge. De plus, quand je fais un autohome la buse descend trop bas et donc impossible de faire passer une feuille entre le plateau et la buse.

Savez-vous comment régler mes deux problèmes ? 

Merci à vous, cordialement, Witchiz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

1, desacoupler la vis du moteur, c'est à dire dévisser le coupleur, pour s'assurer que la vis tourne sans forcée. 

2, s'assurer que les côtes en haut et sur l'axe moteur soit l'as mêmes. 

3, s'assurer que la potence de l'extrudeur soit bien parallèle au bed. 

4, bien serrer le coupleur, en veillant bien à ce que la vis sous bloquée 

Attention de débrancher le moteur quand on fait des manips. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2020 at 13:17, papagalak a dit :

Bonjour, 

1, desacoupler la vis du moteur, c'est à dire dévisser le coupleur, pour s'assurer que la vis tourne sans forcée. 

2, s'assurer que les côtes en haut et sur l'axe moteur soit l'as mêmes. 

3, s'assurer que la potence de l'extrudeur soit bien parallèle au bed. 

4, bien serrer le coupleur, en veillant bien à ce que la vis sous bloquée 

Attention de débrancher le moteur quand on fait des manips. 

Merci de ta réponse, mais je suis un gros novice et je ne sais pas comment faire chaque manip peux tu un peu préciser stp ?
PS : pour mettre la tige filetée je l'ai juste mise dans le moteur j'ai rien visser ou quoi que ce soit, y'a-t-il autre chose à faire ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier désaccouple le coupleur pour que la vis tourne librement  1.png.355560dd0bc0a3ac25c2a52f27655f3c.png

fait monter descendre la potence extrudeur, tu t'assure que le déplacement soit sans à-coup,

 

refixe le coupleur, bien positionner la vis dans le fond de la pièce et pareil pour l'axe moteur

serrer les 4 vis et s’assurer que la vis ne tourne pas dans vide.

regarde bien que la vis soit a égale distance en haut et en bas.

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papagalak a dit :

en premier désaccouple le coupleur pour que la vis tourne librement  1.png.355560dd0bc0a3ac25c2a52f27655f3c.png

fait monter descendre la potence extrudeur, tu t'assure que le déplacement soit sans à-coup,

 

refixe le coupleur, bien positionner la vis dans le fond de la pièce et pareil pour l'axe moteur

serrer les 4 vis et s’assurer que la vis ne tourne pas dans vide.

regarde bien que la vis soit a égale distance en haut et en bas.

D'accord, premier problème je ne peux que descendre la potence extrudeur et je n'arrive pas à la remonter à plus de 1/4 de la vis, ainsi le moteur tourne dans le vide à partir de 3/4 il faut donc que je desserre en premier lui puis resserrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Witchiz a dit :

D'accord, premier problème je ne peux que descendre la potence extrudeur et je n'arrive pas à la remonter à plus de 1/4 de la vis, ainsi le moteur tourne dans le vide à partir de 3/4 il faut donc que je desserre en premier lui puis resserrer ?

Car quand je fais tourner le moteur pour faire remonter la tige au bout d'un moment il tourne dans le vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier désaccouple le coupleur pour que la vis tourne librement  1.png.355560dd0bc0a3ac25c2a52f27655f3c.png

A la main fait monter descendre la potence extrudeur, tu t'assure que le déplacement soit sans à-coup,

il va de soi que le moteur n'est pas solidaire de la vis pour effectuer ce contrôle


 

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, papagalak a dit :

en premier désaccouple le coupleur pour que la vis tourne librement  1.png.355560dd0bc0a3ac25c2a52f27655f3c.png

A la main fait monter descendre la potence extrudeur, tu t'assure que le déplacement soit sans à-coup,

il va de soi que le moteur n'est pas solidaire de la vis pour effectuer ce contrôle


 

Je ne peux pas remonter la potence de l'extrudeur sans enlever la vis, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...