Aller au contenu

GO Print

Longer3d LK4 Pro - Activation PID bed et Linear advance ?


NeoXenRevenge

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté et à tous ceux et celles qui me liront 🙂

J'aimerais savoir si je peux sans risque de casse électronique ou matérielle, activer dans le marlin le PID du bed afin d'affiner le réglage de température ainsi que le linear advance ? 

Longer LK4 Pro - Marlin 1.1.9 - LGT 0.3.1

Merci d'avance 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut
pour ma part j'ai activé le PID du bed : sans soucis
Je n'ai pas testé le linear advance - je le ferais à l'occasion du remplacement de carte mère (skr 1.4) - je crois qu'elle a plus de ram pour gérer ces feaures additionnelles 
Amitiés

Modifié (le) par GaB38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GaB38, 

Merci de ta réponse 😄. Mais j'aurais du updater le sujet bien plus tôt... désolé. Donc voilà ci-dessous pour mettre à jour le tout.

PID bed: activé sans soucis via un flashage du fw présent sur la machine avec un fw "ouvert" dans sa version "d'origine" en 0.3.1 de chez Longer3d.

Linear advance: Activé aussi sans soucis et configuration du facteur K via un gcode généré sur le site officiel marlinfw.

Du coup... correction du jerk des axes X et Y en les passant de 10 à 15 pour affiner les angles, mais la machine vibre plus... donc je ne sais pas trop si je vais garder ce réglage (léger ringing dans certains prints). Puis correction steps extrudeur car jamais été réglé depuis l'achat de la machine 😱 bah ui quand on est noob en la matière 😅. Enfin, vérification des steps des 3 axes via un print test du cube 20/20/20mm et pile poil sur les 3 axes à quelques centièmes près.

Je vous dirais bien que le pied à coulisse (vernier si vous préférez) m'a été d'un immense secours.

Et pour conclure avec les PID buse et Bed et Linear advance et tous ces autres petits réglages de base mes impressions sont bien plus nettes, mais vraiment plus nettes. Le tout en 60mm/s. 

Ah oui et tant qu'à faire, j'ai changé le buildtack d'origine complètement voilé par une copie d'ultrabase aux dimensions du buildtack d'origine en jouant sur les ressorts du plateau chauffant pour éviter de jouer sur le Z offset. La copie, reste une copie et n'est pas parfaitement plane... donc bon... je fais avec. Mais ca accroche du tonnerre.

Réglages t° buse: 190°C (mesuré à 183°C stabilisé sur le bloc de chauffe avec sonde K rapide).

Réglages t° plateau: 65°C (mesuré à 55°C stabilisé en surface avec sonde K rapide).

Voili voilou...

Modifié (le) par NeoXenRevenge
fôte d'eaurtografe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...