Aller au contenu

GO Print

Attention aux soudures sur la carte électronique !


Alixteeth

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Passé la frustration de l'absence du cable moteur de l'extrudeur dans le kit ¬¬ je finalise le montage ce weekend et  lance un fichier lambda pour vérifier le déplacement des axes.

Et la problème ! Au démarrage la tête d'impression se lève de 3 cm, se déplace à gauche et vient se bloquer contre la butée de X avec le moteur qui claque....

Je vérifie la butée au testeur : RAS, vérification des branchements : RAS, sur les conseils des gens du tchat (merci encore pour le coup de main) j'appelle Dagoma ce matin et ils me disent de ré-uploader le firmware en essayant d'inverser le TRUE et FALSE de l'axe x du marlin. Après essai ce soir rien ne change...

Et puis je décide de prendre le problème autrement en cherchant un contact parasite qui expliquerai la continuité du courant au niveau de la carte et là :

IMG_4163.JPG

 

Après suppression du pont d'étain tout marche :D (enfin plus qu'à recevoir le cable de l'extrudeur...)

 

Donc attention aux soudure si vous rencontrez des problèmes au montage :P

 

Et merci encore à tous ceux qui m'ont aidé à éliminer les autres pistes :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t-elle le fameux autocollant "Q.C. passed"? Si oui, on sent le sérieux qu'il y a derrière...

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Y a pas que les soudures.

Sur la mienne, la borne pour les fils du ventilateur est soudée a l'envers, donc faut passer les fils au dessus du composant noir derriere la borne, pour emmencher les fils dans le bornier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...