Aller au contenu

GO Print

Bonjour !


Zorro_X

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je viens vous rendre visite, mais je viens seulement (et enfin) de me décider à m'inscrire. La raison principale c'est que parfois j'ai des questions et lorsqu'on les pose dans les groupes des réseaux sociaux, on a 15 avis opposés ou du foutage de tronche, donc un forum c'est clairement plus adapté (j'en sais quelque chose, je gère aussi un forum, je fais encore partie de la "résistance", mais c'est sur un tout autre sujet que les imprimantes 3D 😇).

Donc pour ma part, je suis l'heureux possesseur d'une imprimante Velleman Vertex 3D K8300, avec ses deux extrudeurs. J'imprime en PLA depuis les un peu plus de 3 ans que ca fait que je l'ai, et j'en suis plutôt content du résultat. Je m'en sers essentiellement pour deux choses : 1) réparer des choses cassées dans la maison (jouets, poignées, électroménager) et 2) pour prototyper des pièces avant impression "pro" dans des matériaux un peu plus robustes (SLS/Nylon, Alumide, métal, etc...) que je ne fais pas moi-même car trop coûteux de s'acheter une imprimante de ce type. Je rends donc parfois le service de concevoir (contre rémunération) des pièces à la demande. Dans le lot il y a de la réfabrication de pièces auto qui ne se font plus...

Voilà, je compte essayer bientôt du PETG sur ma velleman, histoire de voir si je peux fabriquer certaines pièces "artisanalement" (donc moi-même) dans un matériel un peu plus résistant à la chaleur et au pliage/déformation que le PLA...

En ce qui me concerne, je suis un ingé en informatique, mais depuis quelques années je travaille en tant qu'indépendant, ce qui m'a permis d'élargir pas mal le cercle de mes compétences à l'électronique (notamment digitale avec microcontrolleurs) et la conception 3D 😶...

Modifié (le) par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...