Aller au contenu

GO Print

Ma 1ère imprimante


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je bouquine à fond et encore plus depuis mon inscription pour me monter une imprimante 3d.

Finalement je suis un peu perdu.

J'ai vue la i4 made in china, la cct twin une copie chinoise de makerbot si j'ai bien compris, la smartrapcore et oui j'ai pas que regardé en Chine lol et la tevo tarantula encore de Chine.

Et bien d'autres...

Donc des cartésiennes et core xy si j'ai bien compris.

J'ai vite arrêté de regarder le made in France à cause du prix.

J'ai même regardé les bom pour essayer de trouver mon bonheur.

Je me dit que tout viens de Chine donc il doit forcément y avoir des fournisseurs de qualité équivalente à ce qu'on trouve chez nous.

Je suis prêt à partir d'une bom si c'est pour arriver à avoir une imprimante de qualité.

Je souhaite vraiment partir dès le départ sur quelque chose de bien.

Mon budget de départ est plus prêt des 300 euro mais je suis prêt à monter à 400 si ça les vaut.

Spec:

Simple extruder ça me suffit

Plateau chauffant pour de l'ABS

Pouvoir faire du filament flexible aussi.

Châssis vraiment stable pour éviter au max les dérives suite aux vibrations

Auto nivellement je sais pas si c'est du luxe ou si c'est vraiment utile.

Voilà voilà

Merci de m'avoir lu.

Pouvez vous me donner des avis et m'aider à m'orienter ?

Merci

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord il faut te poser les questions:

Pourquoi je veux une imprimante

que vais-je imprimer avec

la fabriquer en partant de zéro, d'un kit, déjà assembler

Parcourir le web et les forums pour pouvoir faire les choix et ensuite commencer.

Tu t'est déjà donner des réponses, dans ton moteur de recherche favoris tu tape les mots clés et tu aura déjà une idée des imprimantes qui correspondes, tu garde un ou 2 modèles, de là tu pourra faire ce choix.

Il y a bcp de composants qui viennent du soleil levant, mais tu en trouve aussi en UE (mes moteurs viennent d'Allemagne par exemple) mais vue les prix pratiqués par nos amis nippon.

Voilà bienvenue.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est surtout que tu te pose les mêmes questions que tout le monde a déjà posé ici et pour lesquelles il y a eu les réponses.

C'est pas qu'on veux pas t'aider, mais c'est fatigant de répéter les mêmes choses régulièrement.

Il y a 15 heures, aurelp a dit :

Je souhaite vraiment partir dès le départ sur quelque chose de bien.

A 300 / 400€ tu vas être obligé de faire des concessions (à moins de sourcer les éléments toi même, et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, car en fait il ne regarde pas les sujets déjà ouverts.

Desolé mais tu te trompe. Ça fait 3 semaines que je lit tout ce que je trouve à ce sujet et surtout sur le forum.

Je me retrouve dans la situation du noob qui se perd dans les spec et les prix et les avis qui divergent.

Dans d'autres cas de figures ce serais toi à ma place et sache que je ne me serais pas permis de te juger ainsi. Mais bon dans tout les forum on tombe forcément sur quelqu'un qui s'y connais et qui n'est pas capable de comprendre qu'un autre galère et se perde dans la masse d'information trouvées.

Bref passons...

La copie de makerbot par exemple avait l'air bien mais qq disait ne pas comprendre pourquoi la choisir elle alors qu'on peut avoir une smartrapcore

Du coup j'ai été voir ce que je trouvais sur elle mais je n'ai pas compris ce qu'elle avait de mieux. Et quelqu'un en trouve toujours une autre de mieux. Sûrement mon manque de connaissance.

La tevo tarantula j'ai tout lu et faut avouer qu'il n'y a pas de vrai retour dessus. Et je n'ai pas assez de connaissance encore une fois pour capter ses qualités et défaut.

Sourcer je veux bien mais j'ai pas trouvé de bom avec un châssis autre qu'en bois.

Je veux faire du prototype de châssis de cigarettes électronique principalement.

Donc ABS obligé. Pas besoin d'un grand plateau. Et si possible faire du filament flexible pour le plaisir

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aurelp a dit :

Je veux faire du prototype de châssis de cigarettes électronique principalement.

Donc ABS obligé

Non, pas obligé, certains PLA suffisent et il y a le PETG

tevo tarantula, à mon avis, évite, un seul moteur pour le Z et structure non renforcée en Y

Dans ta gamme de prix, tu as la wanhao Prusa i3 V2, mais le mieux, c'est mettre légèrement plus et prendre directement une P3Steel

Je viens aussi de voir celle la,

http://fr.aliexpress.com/item/2015-hot-sale-JG-Aurora-FDM-3d-printer-kits-Acrylic-print-support-ABS-PLA-filament-LCD/32320380486.html?spm=2114.06010108.3.389.hsmwnY&ws_ab_test=searchweb201556_8,searchweb201602_1_10037_10017_10021_507_10022_10032_10009_10020_10008_10018_10019_101,searchweb201603_2&btsid=dd16a822-c9e2-4f6e-956c-9cae450353ba

A voir

Celle la dans un autre délire :D

http://fr.aliexpress.com/item/Home-Used-Desktop-Food-3D-Printer-Machine/32544071182.html?spm=2114.06010108.3.191.bVNSyq&ws_ab_test=searchweb201556_8,searchweb201602_1_10037_10017_10021_507_10022_10032_10009_10020_10008_10018_10019_101,searchweb201603_2&btsid=723c825f-044c-4e45-a2f6-1ae0885fbe6a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

On ne voulait pas te juger, loin de nous l'idée, mais regarde depuis hier tu n'est pas le ou la seul(e).

Ca c'est dit.

Pour en revenir à tes interrogations, nous ne pourront t'aider que quand tu aura défini un choix, nous ne pouvons pas te donner de conseil a une imprimante que tu n'as pas encore choisi.

Si tu reprends les questions en consultant les données techniques des imprimantes que tu sites tu sauras automatiquement ce que tu va choisir, car tu élimineras celles auxquelles il manque un de tes critères!

Voilà ce que l'on voulait dire.

Après rassure toi tout le monde il est gentil ici et on t'aidera si tu as des galères, pour le montage, la calibration et les impressions.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ne le prends pas comme ça, c'était pas dit méchamment ;) Seulement si ces trois semaines avaient été mises à profit, tu n'en serait pas à ces questions. Justement, au bout de quelques temps de lecture - c'est variable d'un membre à l'autre - les différences entre les machines commencent à prendre du sens. Par exemple tu saurais que la copie Makerbot est une copie "à minima" et elle date de plusieurs années, dans un secteur où les choses avancent plutôt rapidement. 

Comme te le faisait remarquer @philippem, une machine c'est avant tout une utilisation. Tu comprendras qu'entre la ménagère qui va imprimer des clips Ikea et le geek de drones, il y a un gros delta. Comment te conseiller si l'on ne sait même pas l'utilisation que tu vas en faire ? Le châssis de e-cop l'impression 3D c'est pas idéal, il vaudrait mieux une fraiseuse ou mieux un tour CNC.

Par ailleurs, il n'y a que toi qui va avoir à assumer le coût et éventuellement les compromis. Donc éventuellement on peut te montrer un modèle ou t'alerter sur tel ou tel risque avec tel modèle, mais dire il faut prendre A et non pas B c'est un peu court et bien facile. Mais c'est pas forcément un bon conseil pour toi. Tiens, je vais te dire arbitrairement : prends la Tarentula, es-tu avancé ?

Si au contraire tu poses des questions sur tel ou tel sujet jusqu'à comprendre par toi même les tenants et aboutissants des principes de l'impression 3D alors tu n'auras plus besoin des conseils hasardeux des membres, les miens y compris. 

Où en es-tu ? Qu'est-ce qui te semble flou encore ?

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds déjà a tes questions sans le voir:

Je veux faire du prototype de châssis de cigarettes électronique principalement.  donc une petite imprimante te suffit!

Donc ABS obligé. Pas besoin d'un grand plateau. Et si possible faire du filament flexible pour le plaisir. donc extruder direct drive et plateau chauffant. et je rejoins garcmi pour l'abs , pas obligatoire, le pla si de bonne qualité et bien extrudé avec de bon réglages peut être suffisant.

Tu vois tu as mal exploité tes 3 semaines de recherche, ne t'en tiens pas seulement à ceux qui sur les forums critique cette imprimante car elle.... ou encore celle-ci car elle.....

Chaque imprimante à ses qualités et ses défauts, mais surtout beaucoup de gens qui ne sont pas patients et qui imprime avant même d'avoir fait (ou mal fait) une calibration de leur machine.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, aurelp a dit :

 

Je veux faire du prototype de châssis de cigarettes électronique principalement.

Donc ABS obligé. Pas besoin d'un grand plateau. Et si possible faire du filament flexible pour le plaisir

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Bonjour Aurel 

alors vu que je suis dans le business de la ecig , je vais pouvoir te répondre un peu mieux :)

qu'est ce qur tu appel faire des chassis ? tu veux faire des mods ? des box ? 

Dans ce cas , t'es pas obligé du tout de les faire en abs, je fais des box depuis presque un an et elles sont en PLA et ca marche très bien.

Sinon tu peux allez dans la section vente , tu as un gars qui faisait des pipebox avec ca up mini et ca lui  allait tres bien ,tu peux , peut etre négocier avec lui .( il a abandonné car tres peu de vente) 

Maintenant je te dirais que si tu veux faire du business en faisant des mods et des box , je pense que c'est trop tard,  c'est fini et de plus avec la loi qui vient de tomber c'est encore plus mort . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole de ma reaction. En fait je n'attend pas qu'on choisisse à ma place mais bien qu'on m'oriente sur le type de châssis par exemple, le type d'imprimante ( core xy etc...) qui collerait à mes attentes. J'ai choisis l'imprimante 3d pour mes projets car se sera sûrement plus facile et rapide d'arriver à avoir un châssis en mains. Je n'ai pas de garage ou d'atelier donc je me vois mal travailler l'allu dans l'appartement mdr. Par exemple pour la tevo tarantula une information intéressante est qu'elle n'a qu'un moteur pour le z et qu'il serait mieux d'en avoir deux. C'est ce genre d'information que je cherche. Des modèles il y en a plein donc je vais continuer à chercher. Je vais essayer de mieux exploiter mon temps de recherche 👍.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurel 

alors vu que je suis dans le business de la ecig , je vais pouvoir te répondre un peu mieux [emoji4]

qu'est ce qur tu appel faire des chassis ? tu veux faire des mods ? des box ? 

Dans ce cas , t'es pas obligé du tout de les faire en abs, je fais des box depuis presque un an et elles sont en PLA et ca marche très bien.

Sinon tu peux allez dans la section vente , tu as un gars qui faisait des pipebox avec ca up mini et ca lui  allait tres bien ,tu peux , peut etre négocier avec lui .( il a abandonné car tres peu de vente) 

Maintenant je te dirais que si tu veux faire du business en faisant des mods et des box , je pense que c'est trop tard,  c'est fini et de plus avec la loi qui vient de tomber c'est encore plus mort . 

Non pas de business juste que tu plaisir. J'en fait déjà à base de châssis en allu. Mais j'ai vraiment envi d'aller plus loin et personnaliser le mod.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le z oui vaut mieux 2 moteurs, tu peut t'orienter maintenant vers une cube ou une prusa ou équivalente, les 2 pourront te convenir pour du pla, abs ou flexible. Le budget ne sera plus le même pour une cube (plus chère).

Voit maintenant si tu veut la monter, en kit ou en pièces que tu assemble ou print ready(complètement monté). Pour info, la prusa peut-être montée avec le cadre acier ou acrylique que tu peut acheter séparément, environ 75 € de mémoire.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, philippem a dit :

cadre acier ou acrylique que tu peut acheter séparément, environ 75 € de mémoire.

Environ 50€ cadre prusa Steel

Acrylique à éviter (je sais de quoi je parle :emoji-E412:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne dis pas le contraire plus le cadre sera solide mieux ce sera, je voulais simplement insister sur le fait de pas serrer comme un malade sous peine de casser le cadre.

Mais pour commencer c'est déjà bien.

Ensuite l'upgrad vers un châssis acier sera possible, ou même depuis cette première fabriquer une seconde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour commence, il est vrai

Avec le temps, j'ai été obligé de mettre quelques points de colle car ça prend du jeu (barres du X en particulier) et rajouter plusieurs bridages pour la caler sur la planche et eviter que le chassis vrille, c'est pas toujours perceptible a l’œil mais 0.2mm sur le châssis, ça fait vite 1mm sur la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos repinses

Comme dis dans mon 1er message je suis prêt à partir sur un kit à assembler voir même une bom prêté à sourcer. J'aime bien le principe du diy ça me plaît et je pense être assez technique pour y arriver avec un peux d'aide.

Pour le cadre je préfère de l'acier ou de l'allu mais pas de bois et encore moins d'acrylique.

Je vais regardé ce que je trouve avec double moteur en axe z, plateau chauffant et je reviens voir ce que vous en pensez.

Que je prenne pas un kit qui aurait un gros défaut que je ne verrais pas

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir fait le tour de ce qui pourrait m'intéresser.

Du coup j'aimerai bien une imprimante capable de faire une pose pour changer de couleur. Je sais pas si celles que je vais vous présenter le font.

De plus je me demande si l'auto Levelling est utile. J'ai trouvé des avis qui divergent.

La première :

http://www.hta3d.com/P3STEEL-DIY-KIT

Un châssis en métal

Extruder MK8, ramps 1.4, mega 2560 r3, bed MK2b voir MK3 en option, stepper DVR 8825 et moteur nema 17.

Le tout pour 379 euro venant d'Espagne

La seconde :

https://www.3dprintersonlinestore.com/super-smart-prusa-i3?search=Sintron%20super%20smart%20prusa

Elle vient de Chine mais sera envoyée d'Europe donc pas de frais de douane.

Ramps 1.4, mega 2560 r3, stepper A4988, moteur nema 17, extruder mk8, bed MK3 et châssis en acrylique par contre

330 euro

J'imagine que vous verrez des choses que je n'ai pas remarqué sur ces 2 modèle qui me paraissent quasi identique.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...