Aller au contenu

GO Print

Defaut d'impression du a sur extrusion ???


@hotpiaf

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je reviens vers vous après avoir galéré avec des problèmes de boursouflures du au final a ma version de cura. J'ai maintenant un effet systématique sur la partie arrière gauche de mes prints et je ne suis pas sur de comprendre d'où vient le probleme, rien n'est visible depuis l'aperçu de cura...pour moi ce serait un problème de sur extrusion au changement de couche ???

Si quelqu'un a le réponse ce serait sympa, ca deviens pénible de passer du pla pour des résultats bof bof 😔

 

IMG_20200929_173526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te copies une réponse faite sur un autre post :

 

Ah non là le "défaut" qui n'en est pas vraiment 1 c'est la jointure.

Avec des réglages on peut la rendre moins visible mais rarement invisible.

Tu la verra sur les pièces cylindrique principalement.

Dans les paramètres Cura dans coque, tu as plusieurs choses qui concernent la jointure là déjà tu peux tester notamment "angle plus aigu" qui mettra une jointure plus linéaire mais chaque pièce se verra améliorée en changeant les choses ce ne sera jamais la même chose.

La vitesse réduite aussi peut aider, la hauteur de couche et l'épaisseur de la ligne mais encore une fois cela dépend de la forme de la pièce ^^.

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut activer le cabotage ou roue libre c'est l'action qui anticipe de restreindre le débit de filament en fin de ligne d'impression.
çà évite une boursouflure de reprise du changement de ligne c'est ce que nous voyons sur la photo.
Je maîtrise bien IDEAMAKER mais je connais très peu CURA.
j'ai trouvé c'est dans le menu CURA expérimental activer roue libre, réglage exprimé en mm3.
bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vap38 a dit :

Il faut activer le cabotage ou roue libre c'est l'action qui anticipe de restreindre le débit de filament en fin de ligne d'impression.
çà évite une boursouflure de reprise du changement de ligne c'est ce que nous voyons sur la photo.
Je maîtrise bien IDEAMAKER mais je connais très peu CURA.
j'ai trouvé c'est dans le menu CURA expérimental activer roue libre, réglage exprimé en mm3.
bon courage !

Va falloir que je trouve le temps de me pencher sur ce mode expérimental de cura (Plusieurs personne parlent de Ideamaker faudrait que je m'y penche aussi pioufff) si effectivement le résultat est bon c'est a tester 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je prend bien note de vos conseils et je tenterai vos solutions. Ce que je ne comprend pas c'est que mes impressions jusque la n'avaient pas ce problème...                   J'ai pas fini d'imprimer des bateaux et cubes je crois 😅. Merci pour vos recherche Vap38 et Idealnight 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...