Aller au contenu

GO Print

Remplacement des ressorts du lit par des patins de silicone - bénéfices et compatibilité avec l'alimentation du lit


mysterd2006

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai vu les cylindres proposés par @studiolab39 officiel pour remplacer les ressorts du lit.

Cela me semble intéressant, car je cherche toujours comment minimiser mon phénomène de ghosting (je suis au point ou je pense que je vais devoir m'assoir royalement sur le problème 🙂).

En revanche, j'ai regardé le lit de mon imprimante, et il semblerait qu'il n'y ait pas assez d'espace entre les fils d'alimentation et la vis de réglage pour faire passer le cylindre de 16mm de diamètre.

Deux questions donc :

  • Y a-t-il vraiment la place de mettre ces cylindres ?
  • Avez-vous un retour réel sur les bénéfices ? C'est vrai qu'intellectuellement on peut penser que cela évitera au lit de vibrer sur les vis de réglage, mais qu'en est-il vraiment ?

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas le silicone de 16 mm que j'ai acheté sur bb..n'est pas assez haut, j'ai réimprimé des cales avec 2.5mm en plus car le standard des patins en silicone font 18 mm de haut.
pas grave çà se fait facilement.
Les avantages le réglage du bed est plus progressifs et plus précis, l'ajustage est plus fin. La contrainte du ressort initial déforme assez par flexion les angles. La planéité de la plaque d’aluminium est moins en contraintes mécaniques.
L'ajustement en hauteur du bed se fait plus en douceur. peut être que les vibrations sont plus filtrées.
Attention il faut régler le bed à chaud au moins à 50°.
je suppose que @studiolab39 officiel à sans doute à plus d'expérience que moi pour répondre.
bonne soirée.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté sur Ebay mais je n'avais la hauteur dans la description il faut des silicones de 18 mm de hauteur pour les cales de Franck
mais pas de soucis çà fonctionne aussi ! il faut que la hauteur du silicone plus la cale soit entre 22 à 23 mm maxi.

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...