Aller au contenu

GO Print

Impression modèles ok mais impression de fichier perso impossible! help svp.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une imprimante alfawise u20.

Dans la carte SD fournie avec, il y avait des exemples de fichier gcode. J'ai donc lancer une impression d'un de ces fichiers. Résultat impeccable, j'ai bien obtenu l'objet correspondant.

En revanche, si je charge un fichier stl d'un dessin que j'ai fait dans cura pour le transformer en gcode, alors l'impression ne se déroule pas comme il faut:

C'est à dire que l'imprimante ne préchauffe pas au niveau du lit et de la buse d'extrusion et fait des mouvements en l'air à un mauvais endroit et décollé du lit comme si elle commençait direct à imprimer.

Est-ce que vous sauriez m'aider?

Me conseillez-vous un autre logiciel que Cura?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je ne suis pas expert, mais en te lisant je dirais :

Citation

C'est à dire que l'imprimante ne préchauffe pas au niveau du lit et de la buse d'extrusion

As tu vérifié le Start / Stop GCODE dans Cura ? Explication: Les fichiers fournis avec ton imprimante sont déjà "tranchés / slicés". Donc ils contiennent tout le nécessaire pour être imprimés.

Quand tu slices ton propre fichier, c'est le rôle du logiciel (ici CURA) de rajouter au début les actions comme le préchauffage lit/ tête, la mise à 0 des axes etc. Peut être n'est-ce pas bien réglé ?

Ou alors ton profil CURA n'est pas bien renseigné, et la température n'est pas bonne ?

Pour vérifier le paramétrage de ton imprimante dans CURA voici le chemin :

555109584_2020-10-0111_22_18-Window.thumb.png.22d575bbeac6eafda53a731e6f630647.png

 

 

Citation

et fait des mouvements en l'air à un mauvais endroit et décollé du lit comme si elle commençait direct à imprimer.