Aller au contenu

GO Print

Impression modèles ok mais impression de fichier perso impossible! help svp.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une imprimante alfawise u20.

Dans la carte SD fournie avec, il y avait des exemples de fichier gcode. J'ai donc lancer une impression d'un de ces fichiers. Résultat impeccable, j'ai bien obtenu l'objet correspondant.

En revanche, si je charge un fichier stl d'un dessin que j'ai fait dans cura pour le transformer en gcode, alors l'impression ne se déroule pas comme il faut:

C'est à dire que l'imprimante ne préchauffe pas au niveau du lit et de la buse d'extrusion et fait des mouvements en l'air à un mauvais endroit et décollé du lit comme si elle commençait direct à imprimer.

Est-ce que vous sauriez m'aider?

Me conseillez-vous un autre logiciel que Cura?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je ne suis pas expert, mais en te lisant je dirais :

Citation

C'est à dire que l'imprimante ne préchauffe pas au niveau du lit et de la buse d'extrusion

As tu vérifié le Start / Stop GCODE dans Cura ? Explication: Les fichiers fournis avec ton imprimante sont déjà "tranchés / slicés". Donc ils contiennent tout le nécessaire pour être imprimés.

Quand tu slices ton propre fichier, c'est le rôle du logiciel (ici CURA) de rajouter au début les actions comme le préchauffage lit/ tête, la mise à 0 des axes etc. Peut être n'est-ce pas bien réglé ?

Ou alors ton profil CURA n'est pas bien renseigné, et la température n'est pas bonne ?

Pour vérifier le paramétrage de ton imprimante dans CURA voici le chemin :

555109584_2020-10-0111_22_18-Window.thumb.png.22d575bbeac6eafda53a731e6f630647.png

 

 

Citation

et fait des mouvements en l'air à un mauvais endroit et décollé du lit comme si elle commençait direct à imprimer.

Donc pas de "priming" de l'extruder (souvent un aller retour a gauche du plateau pour amorcer la buse) ? Et si l'impression commence trop haut, peut être un mauvais réglage du Z offset, ou une première couche réglée trop haut dans CURA ?

 

 

Peux tu envoyer ce que tu as comme imprimante dans la liste sur CURA, et si tu as la bonne, le start GCODE ?

 

Perso j'ai commencé avec CURA, et je ne le trouve pas si mal, il me convient. Après je suis pas un pro non plus, mais j'arrive à faire ce que je veux.

Modifié (le) par Kemar
Arg ! Des fautes !
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans CURA tu as dans QUALITE, un élément nommé : hauteur de la couche initiale. Regarde à combien elle est et éventuellement de la baisser un peu.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour @Vinchou

Je vais dans le sens de @Kemar il faut configurer cura pour utiliser ton imprimante, je viens d'ajouter une alfawize u20 dans mon cura en utilisant le menu settings/printer/addPrinter... puis add non networked Printer/custom..., et le gcode de démarrage proposé par cura est minimaliste.
 

Le 30/09/2020 at 12:19, Vinchou a dit :

j'ai recopier les paramètres qui sont fournis dans le livret.


Attention selon la version de cura le nom des variables n'est pas toujours le même et donc tu dois éventuellement adapter...

Je te conseille d'ouvrir l'un des fichiers gcode de la carte sd avec un éditeur de texte et de t'inspirer de son début pour modifier le gcode de démarrage dans cura.
Toutefois tu ne peux pas reprendre tel-quel le début d'un de ces fichiers gcode car les valeurs des réglages choisis pour trancher l'objet y sont écrites en dures (comme les températures pour l'extrudeur et le plateau).

Dans le gcode de démarrage il faut utiliser des noms de variable entre accolade que cura remplace par les bonnes valeurs lorsqu'il tranche l'objet.
Par exemple avec cura 4.7.1 (et plusieurs versions précédentes) :
{material_bed_temperature} c'est la température du lit chauffant

{print_temperature} c'est la température de l'extrudeur (si il n'y en a qu'un)

Donnes la version de cura que tu utilises (en fait, sauf si tu a une bonne raison de ne pas le faire, utilise la dernière version https://ultimaker.com/software/ultimaker-cura)
Donnes également tes gcodes de démarrage et de fin, ((4) et (5) dans les capture d'écran de Kemar).
Enfin post ta question dans la rubrique "alfawize" du forum et tu auras sans aucun doute des réponses avec des exemples qui marcheront directement.

 a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...