Aller au contenu

GO Print

Réglage du Bed et de la 2ème tête


amemo06

Messages recommandés

Salut à tous, 

vue que je me prépare doucement pour de nouvelles aventures, mais cette fois-ci, rien à voire avec les imprimantes 3D, j'ai reçu un nouveau jouet.

Une jauge axe Z.

393448589_jaugeaxez_.thumb.jpg.df826c3dd4d4778add3140c5301bf89b.jpg

Précision théorique 0.01mm.

Ben, je vous assure que pour régler la tête E2 à la même hauteur que la E1, c'est bluffant. Je croyais être bien réglé, ben que nenni, 0.1mm d'écart !

 

1205132490_2020-09-3019_40_26.thumb.jpg.fc2453698b09c146771c8d46926f5ace.jpg 1426924123_2020-09-3019_41_34.thumb.jpg.caf55a260c67d5116a5168edc5b71cff.jpg

Après réglage, c'est mieux ! Les photos sont en cours de réglage... Il y a encore 0.04mm de différence ! Cela dit, pour nos impressions à mon avis c'est insignifiant.

Et mon bed, lui aussi, je le croyais être bien réglé. Que nenni.

Différence entre gauche haut et gauche bas 0.04. Plutôt pas mal

Différence entre droit-haut et droit-bas: 0.02mm. Plutôt très bien

Mais différence entre gauche et droite 0.1mm

 

Et du coup, à mon prochain réglage, je pense que je vais faire comme d'habitude et peaufiner avec le jouet...

 

Pour le BED, il faudra voire dans le temps si ça me sert vraiment à quelque chose, si je gagne du temps, si les résultats sont meilleurs qu'avec la méthode traditionnelle !

Par contre, pour le réglage de la tête E2, c'est imparable. En moins d'une minute, c'est parfait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bonne idée qui est très précise avec cet outil que je ne connaissais pas; la mise au point est dans le top niveau comme dans l'horlogerie Suisse.
l'équipement est parfait et la mise à niveau des têtes est très précise; merci pour l'idée.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais cet outil qui était utilisé en mécanique (machine outils)  avant les palpeurs Renishaw.

J'utilise moi-même une cale rectifié de 50mm pour régler le plateau mais ma cale n'a pas d'aiguille qui indique le delta. 

Il faut faire attention au poids que cela représente et avoir des ressorts de plateau bien dur car sinon cela fausse la mesure  .

J'utilise un gcode qui fait le home puis un Z50 et un déplacement plusieurs fois au-dessus des positions des 4 molettes (avec un M0 entre chaque) puis je passe ma cale de 50 mm et ajuste la molette jusqu'à ne plus avoir besoin de les ajuster . 

Si tu as un petit lien pour ton nouveau jouet cela m'intéresse car de mémoire une jauge de 50 mm a comparateur (souvent magnétique pour coller à la table des machines-outils)  coute assez cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Titi78 a dit :

avoir des ressorts de plateau bien dur

Il faut privilégier les cales en silicone peut être dans ces cas là ? 
C'est une cinquantaine d'euros ce genre d'outils en règle générale. il Faut bien vérifier la hauteur du rail de chaque coté avant aussi en réalisant un système de cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, deux liens pas trop cher en France !

https://www.amazon.fr/dp/B085QB8SVM/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_T6pDFbMAAXQ5Z

https://www.amazon.fr/dp/B07ZL1XCC6/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_wdqDFb2KQD1KG

Sinon, tu devrais trouver équivalent tant en prix qu'en 'précision' chez nos amis chinois. Sinon, dans les équipements métrologie usinage, très probablement de meilleure qualité et précision, mais il faut être copain avec son banquier !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le lien ne fonctionne pas 🙂 

image.thumb.png.630b7e3ecf0b7d4365ac3cc3ff0d4d49.png

 

c'est pas le réglage en hauteur qui ne gène c'est plus le serrage et le verrouillage, l'écrou est presque en bout de course et le ressort n'est pas assez comprimé à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le mieux serait il l'ennemi du bien !! ??

A priori oui.

Donc je persiste, pour le réglage de la tête E2, avec la jauge, c'est franchement mieux (rapidité et précision). 

MAIS CA S'ARRETE LA

Pour le réglage du bed lui-même... ben ça pourrait être la solution magique, mais pas avec notre imprimante. et son support de bed.

En effet, les réglages se faisant aux extrémités du bed et on comme doit appuyer la tête sur la jauge, c'est contre productif. Le bed se déforme et du coup les réglages se font en contrainte.

Je viens juste de monter les patins silicones de studiolab39, et du coup je me suis retrouvé avec, après réglage, la tête qui frotte !

Bref, je vais continuer à utiliser cette méthode pour le réglage E2 avec la tête bien positionnée au centre du bed, mais clairement pas pour le bed lui même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...