Aller au contenu

GO Print

Dagoma DIscoeasy200


galatynn

Messages recommandés

Bonjour, en possession d'une Dagoma Discoeasy200 deuxième main, on me l'a offert car elle "ne fonctionnait pas car la buse était bouché", j'ai pas mal cherché sur internet une solution a mon problème mais rien ne fait alors je tente pas chance en exposant mon problème sur un forum dans l'espoir que quelqu'un me vienne en aide, alors voila lorsque je lance ma DIsco easy et que j'essaie de faire les réglages Offset avec "Dagom'app" l'impression ne se lance pas après l'étape de chauffe, rien n'y fait j'a attendu et elle fini par se mettre dans un mode veille, et lorsque que j'essaie de lancer une impression lambda style le badge Dagoma ou bien le porte bobine, l'imprimante chauffe ( elle chauffe bien d'ailleurs) puis rien de plus, j'ai donc fait de nombreuses vérification, extrudeur etc, rien d'anormal si ce n'est que lors du test chauffe extrusion le fil a du mal a sortir lorsque j'appuie sur la butée, or à la main le fil coule très bien, je suis un peu perdu. merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour le lancement d'impression, je n'en sais rien. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, à l'époque il fallait que le fichier soit nommé dagoma0.g

Concernant l'extrudeur qui n'est pas capable de pousser, plusieurs pistes:

  1. Vérifie que l'extruder fait son taff: sort le tube bowden coté hotend, chauffe l'imprimante (sinon la sécurité empêche d'extruder), extrude en retenant à la main le filament. Si c'est facile de le retenir (normalement ça envoie 4~5kg de force):
    1. Vérifie que la roue d'entrainement soit bien vissée sur l'axe du moteur: la vis pointeau doit être serrée sur le méplat de l'axe du moteur.
    2. Vérifie que la roue d'entrainement n'est pas usée à l'endroit ou passe le filament. Ça m'est arrivé sur ma DV200, si la roue le permet il suffit de la décaler un peu sur l'arbre pour avoir une zone "neuve".
    3. Vérifie que la vis pointeau de la roue d'entrainement ne soit pas positionnée sur le passage du filament.
    4. Vérifie que la roue d'entrainement ne soit pas collée contre le moteur. Il doit rester un petit espace pour ne pas frotter.
    5. Vérifie que l'idler, la partie mobile qui est poussée par le ressort, plaque avec force sur le filament. Càd que le ressort est le bon, soit bien placé et que l'idler ne soit pas usé voir craqué.
  2. Si l'extrudeur est capable de pousser et la hotend n'est pas bouchée, c'est très simple: engage le filament à la main dans le tube bowden déconnecté de la hotend. Fait dépasser 1~2cm de filament en dehors du bowden, pas plus, pas moins. Réengage le tube bowden dans la hotend en le poussant bien au fond. J'ai souvent eu le cas avec des hotends E3D, même originales: le filament coince à l'entrée du heatbreak. Je charge toujours ma DV200 de cette manière. Assure toi juste de rentrer le tube bowden bien au fond de la hotend à chaque fois. Un bout de scotch sur le tube me sert de repère.
  3. Coupe toujours le bout des filaments. Il y a  toujours une partie un peu plus épaisse qui se forme à l'extrémité lorsqu'on sort le filament de la hotend. Elle passe dans le tube bowden mais est trop large pour le heatbreak de l'E3D et bloque tout.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelques questions :

- Quel modèle de DE200 as tu (une photo pourrai aidé !) ?

- As tu un écran ?

- Si tu as un écran est ce que la température affichée varie beaucoup lorsque l'imprimante a atteins le température demandée (ex temp demandé 270 et temp réelle qui varie entre 265 et 275) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Discovery200 1.3, une lointaine ancêtre de la DE200. Sans écran, sans bed levelling, tout se fait au feeling et avec du GCODE... un ancêtre je te dis 😛. Mais elle imprime encore occasionnellement. A part un buildtak en plus elle n'a pas beaucoup bougé depuis cette photo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...