Aller au contenu

GO Print

Conseils sur les fils Asa à acheter


Messages recommandés

Bonjour 

Je dois réaliser un boite pour mettre une batterie et du matériel électronique. Je veux utiliser un autre fils  que du pla car la batterie peux chauffer entre 70 et 80°.

Je souhaite imprimer mes pièces en Asa. Auriez vous une marque et revendeur à me conseil. 

Je vous joints une photo de ce que j ai fait en Pla. 

La boite se compose de deux éléments car trop grand (hauteur total 625 mm x380  x 83 mm et ep 3 mm. 

Auriez vous une marque et un fournisseur à me conseiller ? 

Ainsi que des recommandations sur les paramètres Cura, précautions d impression... 

Merci pour votre aide. 

 

IMG_20201001_103341.jpg

Screenshot_20201001_174545.jpg

 

Screenshot_20201001_174533.jpg

Modifié (le) par Antoine George
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu ais l'imprimante qui va bien pour cela, sinon cela va être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà imprimé plusieurs pièces en ASA pour 1kg tout rond sur une Ender3 un peu sous stéroïdes. Je l'ai imprimé avec ces paramètres:

  • 245°C hotend / 90°C bed,
  • 5% de ventilation, mais je pense que 0% va tout aussi bien voire mieux,
  • 25mm/sec pour les  parrois et 50mm/sec pour le remplissage,
  • buse 0.4,
  • layers 0.2,
  • imprimante dans une enceinte close évidement,

Ce qui donne un débit hotend max de 4mm3/sec, càd très faible car la température est plutôt basse pour l'ASA.

J'attire tout de même ton attention sur la dangerosité d'imprimer à 245°C avec la hotend d'origine. Le PTFE descend jusqu'à la buse et à ces température il relâche des particules particulièrement toxiques. Pour l'ABS/ASA il est vivement conseillé de remplacer au moins le heatbreak par un full-metal. Pour ma part je me suis contenté de mettre du PTFE capricorn, dont je suis certain de son origine. Il tient un peu mieux à la température mais il ne faut pas trop abuser. D'où cette barrière de 245°C que je me suis fixée.

Plusieurs pièces un peu hautes ont fissurées le long d'intercouches. D'autres se sont décollées. Bref il faut admettre une part d'échec, de perte de matière et de temps surtout au début et avec une machine pas vraiment faite pour ça. Commande un peu plus d'ASA que nécessaire.

Avec ton enceinte chauffée passivement, laisse le bed à température ~10 minutes avant de démarrer l'impression. Free tips: si tu positionnes la tête au centre et milieu du Z sans la faire chauffer tu auras une lecture assez fidèle de la température dans le caisson depuis sa thermistance; lecture directement sur l'écran et/ou octoprint selon le cas.

Modifié (le) par Tircown
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis essayée à l'ASA, je l'ai pris chez filament-ABS, ça s'imprime aussi facilement que du PLA,

perso je l'ai imprimée avec ces paramètres Nozzle 245°, bed 90°, vitesse 50mm/s, ventilation à 50% dans une imprimante fermée.

J'ai déjà imprimer pas mal d'ABS à 250/260 pendant des heures et mon tube ptfe en contact avec soit buse laiton, soit buse acier n'a pas souffert que ce soit celui d'origine, ou une copie de capricorne.

Modifié (le) par Ironblue
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...