Aller au contenu

GO Print

impression inversée


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai reçu ma nouvelle carte pour A8+ pour remplacement de la première  et là  ce pose le problème . j'ai une impression miroir de ma pièce . J'ai ( je pense ) tout essayés sur deux PC pour préparer le fichier . Sur ma DISCOEASY elle s'imprime correctement . Je n'ai rien modifié de l'imprimante . J'ai envoyé une demande d'info a ANET , mais ils ne répondent pas. 

Avez vous  rencontré ce problème .

Merci pour une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci EDGE 540  je vais voir , mais les butées sont a un endroit fixe que je ne peut modifier. Par contre comme je constatait que le moteur X chauffait énormément je l'ai remplacé par un autre que j'avais ainsi que le Y . Il n'y a que là ou j'ai peut etre inversé le sens de rotation  pour que tout fonctionne dans le bon sens. serait il possible que ce soit là le probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand tu bouge la tête en X+ elle part à gauche c'est que le moteur tourne à l'envers. 

Si tes moteurs ne sont pas identiques à ceux d'origine (référencesdifférentes) ils ont peut-être un câblage différent au niveau de la prise et des intensités/voltage différentes

En général sur un moteur pas à pas il suffit d'inverser les 2 fils extérieurs sur la prise pour inverser le sens. De plus les moteurs doivent être alimentés avec la bonne intensité de courant conformément aux spécifications du moteur et c'est à partir de ces spécifications et du model de driver et de sa résistance que sont calculées et réglées les Vref des drivers de la carte.  Il faut bien vérifier suivant le modèle de moteur par rapport au moteur d'origine sous peine de griller la carte ou le moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes moteurs tournent sans probléme et dans le bon sens . Je n'est pas eu a modifier la position de la courroie sous le plateau comme je l'ai vu sur le site ( pour inverser le sens de déplacement ) . Avant le remplacement de la carte tout fonctionnais correctement . Je vais  remettre le moteur d'origine sur l'axe Y , car c'est lui ( Y )qui pose problème et je verrai s'il faut inverser le brochage. Coté firmware  je ne peut rien faire il est inaccessible .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...